Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Retouche

|||-  

photo retouche rapprochement d'un sujet éloigné

michel69, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

photo retouche rapprochement d'un sujet éloigné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jr83h
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2008 à 18:33:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

QUELLE MANIP PEUT ON FAIRE POUR RAPPROCHER UN SUJET ELOIGNE LORS DE LA PRISE DE VUE  AU PREMIER PLAN.
 LE ZOOM+ LE FAIT MAIS L ENREGISTREMENT CONSERVE LA TAILLE REELLE DE L IMAGE.
 COMMENT RETAILLER ALORS ET DANS QUEL RAPPORT .
 LA CAPTURE D ECRAN APRES UNZOOM+ ET UN RECADRAGE EST  T ELLE
 UNE BONNE SOLUTION
 JE DISPOSE  DE PHOTOSHOP CS  GIMP  XN VIEW ET IRFANVIEW MAIS PEUT ETRE UN LOGICIEL SPECIFIQUE SERAIT PLUS ADEQUAT. MERCI POUR LE TUYAU. JR83H

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2008 à 13:23:46  
  1. answer

ouille ouille ouille les yeux :/  

:salut:
 Bonjour,
 Sur un forum on écrit pas en majuscule, en effet c'est assimilé à des cris et ce n'est pas lisible.
 J'édite le titre de mon côté, merci de plus écrire ainsi :jap:

(Publicité)
jr83h
  1. Posté le 01/11/2008 à 18:41:02  
  1. answer

mille excuses car je l"ignorai(comme d'ailleurs beaucoup de choses en informatique)
 voila donc ma question en minuscules:quelle manip peut on faire pour rapprocher au premier plan un sujet eloigné lors de la prise de vue?
 un zoom+ le fait mais à l'enregistrement  voire  à l'impression  la taille  est conservée donc rien ne change.doit on retailler l'image pour obtenir " l"effet zoom+ et dans quel rapport?
 la capture d'ecran,apres zoom et recadrage est t elle une bonne solution?
 je dispose de photoshop cs d'xnview irfanview gimp et photofiltre mais peut etre un logiciel specifique serait plus adequat et + simple.
 merci pour le tuyau
 jr83h

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2008 à 22:06:47  
  1. answer

Allo jr83h,
 Il n'est pas requis de connaître l'informatique pour le bon usage des minuscules/majuscules.Il ne faut pas confondre les genres, n'est-ce pas?

Pas plus qu'on doive réécrire sa question pour la rendre conforme.Un simple clic sur le bouton ''Edition'' de votre 1er post aurait fait l'affaire.
 Pour passer aux choses moins sérieuses :i.e, votre question, je dirais qu'effectivement la méthode pour arriver à vos fins perverses est une capture d'écran/recadrage.

C'est ce que je fais,n'ayant jamais trouvé d'autres méthodes.
 N'est-ce pas merveilleux? :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
charly-2
  1. Posté le 02/11/2008 à 16:40:07  
  1. answer

Bonjour jr83h
 Avec Photofiltre tu peux y arriver.
 -Tu ouvres Photofiltre.
 -Tu glisses ta photo sur le bureau de photofiltre.
 -En cliquant de gauche à droite tu te fais une sélection de la surface de photo que tu veux.
 - Tu fais un clic droit sur cette sélection et cliques sur "Recadrer" .
 - Tu fais à nouveau un clic droit sur ta nouvelle photo et cliques sur taille de l'image. Dans la fenêtre, à nouvelle taille, tu choisis soit des pixels soit des cm et tu fais ton réglage et ensuite sur " OK ".
 - Ensuite tu vas dans " fichier "(en haut à gauche)et tu fais "enregistrer sous"
 tu donnes un nom à ta nouvelle photo et tu l'enregistres dans le dossier de ton choix.
 - A la fermeture de Photofiltre, celui-ci te demande si tu veux " enregistrer les modifications avant de continuer ", tu mets " Non " sinon ta photo d'origine sera perdue.
 A+

(Publicité)
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2008 à 21:16:45  
  1. answer

charly 2 a écrit :

Bonjour jr83h
 Avec Photofiltre tu peux y arriver.
 -Tu ouvres Photofiltre.
 -Tu glisses ta photo sur le bureau de photofiltre.
 -En cliquant de gauche à droite tu te fais une sélection de la surface de photo que tu veux.
 - Tu fais un clic droit sur cette sélection et cliques sur "Recadrer" .
 - Tu fais à nouveau un clic droit sur ta nouvelle photo et cliques sur taille de l'image. Dans la fenêtre, à nouvelle taille, tu choisis soit des pixels soit des cm et tu fais ton réglage et ensuite sur " OK ".
 - Ensuite tu vas dans " fichier "(en haut à gauche)et tu fais "enregistrer sous"
 tu donnes un nom à ta nouvelle photo et tu l'enregistres dans le dossier de ton choix.
 - A la fermeture de Photofiltre, celui-ci te demande si tu veux " enregistrer les modifications avant de continuer ", tu mets " Non " sinon ta photo d'origine sera perdue.
 A+

Allo, Cette méthode (connue de tout le monde) enregistera une photo recadrée seulement.
 Ce n'est pas ce que jr83h recherche.Il veut aussi qu'un sujet soit rapproché par Zoom.Alors... :chepa:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2008 à 16:27:45  
  1. answer

:hello:

Voici comment je fais avec Photoshop 7 (je n'ai pas CS, mais on doit pouvoir transposer la méthode) :

- Augmenter la taille d'un sujet par effet zoom : Prendre l'outil de recadrage (C). Cliquer en haut de la fenêtre (dans les propriétés de l'outil) sur les boutons "Effacer" et "Image de premier plan". Encadrer l'objet à la dimension voulue et appuyer sur "Entrée".

- Augmenter la taille d'un sujet sans toucher au décor : Sélectionner uniquement le sujet avec l'outil lasso magnétique. Puis "Edition" >> "Transformation manuelle". A l'aide des poignées qui apparaissent, augmenter la taille du sujet. Il faudra sans doute le recentrer (outil déplacement V).

:salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sujet à rapprocher (Résolu) Photo Black & Color
retouche photo ancienne brillante comment envoyer un fichier photo de 64Mo à une adresse mail définie ?
How to recover photo video for iphone and android mobile? photo et messagerie
recuperer des photo sur une carte sd  
Plus de sujets relatifs à : photo retouche rapprochement d'un sujet éloigné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Validation de photo retouchée. Gimp. 2.6 5
Etiquettes sur photos Photoshop résolu 5
Photoshop Eléments 6 et la multisession. Résolu 9
Sujet à rapprocher (Résolu) 9
Renforcer des écritures sur une poto 3