Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Retouche

|||-  

Renforcer des écritures sur une poto

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renforcer des écritures sur une poto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gp50
gp50
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2008 à 14:17:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tou(te)s,

Je possède une photo 21x29 de mon père, datant des années 40, en uniforme de pilote en Angleterre avec toute l'équipe des pilotes Français en stage (debouts, style photo de classe ...).
 Le nom des pilotes apparaît, écrit à l'encre bleu sur le bas de la photo au recto. Au verso, des dédicaces affectueuses pour mon père (sur tous le verso).

Avec le temps, l'encre disparaît ... :pleure: et dans très peu de temps il n'y aura plus trace de ce message du passé. Comment puis-je,après l'avoir scanné, et avec photoshop7, renforcer les écritures (uniquement) des 2 cotés avant de la ré-imprimmer ???

choupet13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2008 à 15:55:38  
  1. answer

:hello:

Je n'ai pas Photoshop 7 (j'ai cs3) mais tu dois avoir le bon outil.

Une solution:

L'outil "densité +" tu choisi une forme adaptée ( une forme ombrée donnera un meilleur effet) et tu clic sur les endroit que tu veux rendre plus foncé.
 Si il n'y a pas trop de texte sur le recto ça devrais aller.

http://photomaniak.com/upload/​out.php/i422537_Densit.jpg

Pour le verso ou il y a beaucoup de texte cette méthode risque d'être fastidieuse alors peut-être essayer ceci

1 - avec la baguette magique ou la gomme d'arrière plan effacer le fond afin de le rendre transparent et de n'avoir que les textes.
 2 - changer la couleur du texte avec le "pot de peinture" inconvénient:la teinte sera uniforme. avantage : rapide.
 - ou reprendre le même outil " densité +" un peut plus long mais te permets de garder des nuances de ton. ( sur un fond blanc ou transparent cet outil ne change rien)
 3 - tu copies ce que tu viens de faire sur le verso original afin de retrouver le fond avec ses taches et particularités.

Au boulot.... :lol:

Tu auras d'autre avis...  Polov un as de la retouche passera peut-être par là.

:salut:

(Publicité)
gp50
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2008 à 16:22:05  
  1. answer

Merci de ton aide. Je teste ce week-end si je peux !

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 16:49:28  
  1. answer

bien vu pour l'outil Densité +

l'idéal c'est de pouvoir faire une sélection du texte défectueux, ensuite on colle cette sélection sur un calque à part et on peut la retraiter de différentes manières

pour la sélection, tu as plusieurs solutions : tu peux effectivement te servir de la baguette magique pour la sélection rapide, ensuite tu fais un fort zoom, et tu affines ton travail avec le lasso

tu peux aussi sélectionner sans etre très précis et c'est sur le calque dupliqué que tu affinera ton travail ensuite

il y a aussi la sélection avec le menu Plage de couleurs, qui donne dans certains cas de très bons résultats

pour améliorer la couleur du texte : si le texte est de couleur uniforme ou à dominante bleue, la logique c'est d'abord d'essayer "d'amplifier" cette couleur, par exemple, simplement avec une commande Balance des couleurs

pour un travail plus précis, on peut : prendre la couleur avec la pipette, donc elle est en 1er plan, puis
 on affiche Remplacement de couleurs
 et là la couleur est automatiquement sélectionnée
 il suffit de modifier le curseur de Saturation par exemple et/ou baisser la luminosité

on peut aussi améliorer la sélection, si la couleur est variable :
 on fait un fort zoom dans l'image et on prend l'icône Pipette + dans cette même fenètre
 puis on clique dans l'image : cela augmente la tolérance de la sélection (elle devient plus large en qq sorte)

:)  

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Renforcer des écritures sur une poto

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transformer une image jpg en gif (resolu) 2
dates photos 2
Le Raw 2
Découper une image en plusieurs morceaux 3
Couleur de l'interface de Photoshop Elements 6 1