Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Retouche

|||-  

Marqueur Jpeg inconnu ou incorrect

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marqueur Jpeg inconnu ou incorrect

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spip
spip
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2012 à 21:48:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question a été posée plusieurs fois sur Internet, mais reste irrésolue.

Je vais faire court : mes parents reviennent d'un voyage en Turquie où ils ont pris des photos (beaucoup de photos). Pendant leur voyage, ils ont déchargé les photos qui étaient sur leur carte mémoire sur une clé USB pour pouvoir faire d'autres photos.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui il est impossible d'ouvrir les photos qui sont sur la clé USB. Ils ont essayé plusieurs logiciels comme Irfanview, Photo Filtre, Paint, le visualiseur intégré à Windows... rien. Déjà il n'y a aucune miniature et quand ils les ouvrent (par exemple sur Paint) ils ont le message "Paint ne peut pas lire ce fichier (...) Format non pris en charge".
 Désespérés, ils m'ont envoyé deux photos. J'ai essayé de les ouvrir avec Xnview (Le fichier a un format inconnu), Photoshop (Impossible d'effectuer cette opération en raison d'un marqueur JPEG inconnu ou incorrect).

J'ai essayé de changer l'extension en JPG, en jpg, en JPEG, en jpeg... rien. J'ai changé les droits d'accès, je me suis mis propriétaire... rien.

Sur un forum, j'ai lu que quelqu'un qui avait le même problème avait réussi à l'ouvrir en insérant la photo dans un fichier word, puis en faisant un copier/coller. J'ai moi-même essayé, mais sans succès. J'ai essayé sous Publisher, même chose.

Sur un autre forum, j'ai lu qu'il fallait ouvrir la photo JPEG avec un éditeur hexadécimal et que la photo devait commencer par FF D8 et se terminer par FF D9 ou FF 19. Effectivement, les fichiers JPEG qui s'ouvrent commencent et se terminent par ça. Or les fichiers JPEG de mes parents sont remplis de FF (alors que les fichiers font environ 2 Mo/fichier)

J'ai même essayé de les ouvrir sous Linux, mais sans plus de résultat.

Bref..., je sèche complet :cry: .

Je voulais savoir s'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'aider et qui aurait une solution à me proposer. :bien:
 En tout cas merci par avance pour vos éventuelles réponses.

bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2012 à 23:05:13  
  1. answer

Bonjour

qu’entant-tu par rempli de FF ?

Si tu as seulement l'en-tête et la fin avec FF FF essaye d'y mettre les bonnes valeurs.

Cordialement

(Publicité)
spip
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2012 à 19:50:46  
  1. answer

Bonjour Bileg,

qu’entant-tu par rempli de FF ?

Bah, c'est tout simple, les "bons" jpeg commencent par FF D8 et se terminent par FF D9 avec plein d'autres valeurs hexadécimales différentes entre, tandis que les "mauvais" jpeg (ceux que je n'arrive pas à ouvrir) il y a des valeurs FF de bout en bout.

Sinon j'ai essayé de mettre les bonnes valeurs en entête et en fin, mais déjà l'éditeur n'a pas voulu enregistrer les modifs (j'ai eu un message d'erreur à l'enregistrement) et en plus comme je disais plus haut, c'est rempli de FF, là où les "bons" jpeg ont différentes valeurs hexadécimales.

bileg
  1. Posté le 08/03/2012 à 22:31:04  
  1. answer

Bonjour

S'il y a FF partout c'est que l'écriture sur la carte s'est mal passé et les photos n'existe malheureusement plus.
 Si tu crée un fichier plein de FF avec FFD8 et FFD9 au  début et à la fin tu devrais avoir une photo ou noir ou blanche.

Cordialement

avercamp
  1. Posté le 09/03/2012 à 22:30:16  
  1. answer

Bonsoir.

A tout hazard, et même si la probabilité de réussite est faible, tente une récup avec Photorec ou un autre log .

Dès fois que le pb soit survenu après le transfert. :chepa:

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
  1. Posté le 12/03/2012 à 18:10:05  
  1. answer

:hello:

Pendant leur voyage, ils ont déchargé les photos qui étaient sur leur carte mémoire sur une clé USB pour pouvoir faire d'autres photos.

Il ne faudra plus le faire à l'avenir, mieux vaut acheter d'autres cartes mémoires : celles-ci constituent un support plus fiable qu'une clé USB.
 Sinon, comme Avercamp, je te conseille d'essayer un logiciel de récupération.
 J'utilise PC Inspector smart Recovery.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nom de repertoire incorrect marqueur inconnu ou incorrect
passer du format"*.vbmap" au format jpeg ! Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ?
Périphérique inconnu avec mon APN où trouvé documentation sur bitmap,jpeg,tiff,png ?
conversion en format JPEG  
Plus de sujets relatifs à : Marqueur Jpeg inconnu ou incorrect