Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Retouche

|||-  

Fichier .png

2 utilisateurs anonymes et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fichier .png

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
agermain
agermain
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2012 à 07:26:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :hello:

Un ami m'a transmis des photos au format png. comment les agrandir sans perdre la qualité. j'utilise photoshop en principe.
 Merci pour l'aide
 André

1. Posté le 16/05/2012 à 06:49:45  
  1. answer

:hello:
 Qu'appelles-tu "agrandir" ?
 Au delà d'un certain agrandissement, tu verras forcément apparaître des défauts...
 Sinon, tu les importes dans Photoshop et tu vois bien jusqu'où tu peux aller.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/05/2012 à 20:49:51  
  1. answer

Salut,

En fait, si tu souhaites réaliser un agrandissement papier d'une photo, cela dépend de sa définition. Plus la définition de l'image est élevée, plus on pourra l'agrandir.
 Une image est composée de pixels que l'oeil humain ne perçoit pas lorsque l'image a une grande définition. Il est donc possible d'agrandir une partie de l'image, ou sa totalité, jusqu'à un certain point.

Quelle est la définition de ton image ? Tu fais un clic droit dessus (dans l'Explorateur de fichiers), tu choisis Propriétés, puis tu regardes dans l'onglet Détails. Dans le cadre, tu recherches la partie Images, puis tu notes les dimensions, puis la résolution horizontale et verticale (en points par pouce).
 Tu peux ensuite nous communiquer ces données.

Comme on te l'a dis, il suffit d'ouvrir ton image dans un logiciel de dessin puis de zoomer jusqu'à ce que tu voies les pixels.  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2012 à 08:44:18  
  1. answer

Salut à tous,
 Je m'insère dans la discussion à propos de la question posée par agermain.
 J'ai bien compris comment compter les pixels d'une photo (si on l'agrandit suffisamment pour pouvoir visualiser et compter les dits pixels), et en fonction de la surface cernée pour faire ce dénombrement, définir la définition en pixels / cm² (ou par pouce). On peut calculer ensuite combien de points / cm² cela donnera à l'agrandissement de la photo, ou d'une partie de la photo, au moment du tirage (pardon, de l'impression).
 Par pure curiosité, combien contiendrait de pixels / cm² (ou par pouce) une diapositive 24 x 36 Kodachrome de sensibilité moyenne ?
 Jusqu'à présent, je n'ai pu tomber sur cette information.
 Mille mercis si vous la détenez.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 20/05/2012 à 15:29:17  
  1. answer

Dans un n° de Chasseur d'Images ancien (du temps des premiers APN), on parlait de 14 millions de pixels pour l'ensemble de la diapo. Ne reste plus qu'à faire la règle de 3 en prenant comme base les dimensions d'une diapo...

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 24/05/2012 à 21:54:05  
  1. answer

Salut,
 Merci infiniment pour l'info. Cela m'a rappelé les temps où j'étais abonné à Chasseur d'images.
 Je croyais que la définition était supérieure.
 A quoi correspond la puissance des appareils numériques (12 Mgpixels) par exemple. Est-ce sur la surface de la cellule de réception de l'image ? Quelle dimension a-t-elle ?
 Merci encore
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 25/05/2012 à 07:30:26  
  1. answer

A quoi correspond la puissance des appareils numériques (12 Mgpixels) par exemple. Est-ce sur la surface de la cellule de réception de l'image ? Quelle dimension a-t-elle ?

On ne parle pas de puissance, mais de résolution (nombre de points par unité de surface).
 12 Mgpixels, par exemple, c'est la résolution du capteur de l'APN. C'est le nombre de points que comporte l'image d'origine. Après, celle-ci est compressée (en JPEG par exemple) pour être chargée sur la carte, SD ou autre, sauf si tu choisis le format Raw (=brut).
 Il y a des APN avec petit ou grand capteur.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 26/05/2012 à 11:57:08  
  1. answer

Salut,
 et merci de toutes ces informations.
 Il y a donc des grands et des petits capteurs. Je suppose que ce sont les grands capteurs qui ont une meilleure résolution, en pixels.
 J'ai été étonné, il y a peu, d'apprendre qu'un smartphone pourrait avoir une résolution incroyable de 64 Mpixels, quelque chose dans ce gabarit.
 Il faudrait que je vérifie.
 Merci mille fois pour tous ces tuyaux
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. Posté le 27/05/2012 à 06:17:34  
  1. answer

:jap:
 Avec plaisir !

Concernant les capteurs, les grands formats permettent d'exploiter la totalité du champ des objectifs, les petits (comme celui de mon Nikon) n'en exploitant que le centre, ce qui fait qu'un 200 mm devient un 300 mm, en gros.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/05/2012 à 20:43:25  
  1. answer

Salut,
 Pour réaliser vraiment, il va falloir que je fasse un schéma optique pour comprendre comment le fait qu'une image se limitant au centre puisse diminuer la focale sur les APN (à partir d'un objectif prévu pour un APA).
 J'imagine, tout de même.
 Mais je viens de voir qu'un ami a pris la photo d'un sanglier au pied de notre immeuble, à partir du 14° étage. Comme je lui demndais pourquoi le sanglier paraissait si proche, il m'a donné la réponse annexe (400 mm APN pour 600 mm de focale sur APA).
 Curieusement, les infos ont été synchrones et convergentes.
 Cordial...
 PS : Tu as compris que je suis encore à l'argentique (pour les appareils photos).

---------------
Vingt Dieux !...
  1. Posté le 29/05/2012 à 06:53:58  
  1. answer

le fait qu'une image se limitant au centre puisse diminuer la focale sur les APN (à partir d'un objectif prévu pour un APA

Bon, je pense que tu as compris, mais en fait la focale est augmentée, pas diminuée, avec un petit capteur : un 200mm devient un 300mm, en gros. Le champ est réduit d'autant et le sujet apparaît plus gros, comme tu le dis.

Remarque 1 : ils sont de plus en plus hardis, ces sangliers !
 Remarque 2 : passe vite au numérique, ne serait-ce que pour faire beaucoup de photos ! Il y a 10 ans, on pouvait hésiter, plus aujourd'hui.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
type de fichier comment envoyer un fichier photo de 64Mo à une adresse mail définie ?
Convertisseur de fichier d'image Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir
retrouver les tracks sur cd telechargéen un fichier  
Plus de sujets relatifs à : Fichier .png

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Détourage dans gimp 15
Comment traiter cette photo? 5
videos "couchées" 2
Marqueur Jpeg inconnu ou incorrect 5
Faire disparaître câbles aériens devant un édifice 6