Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Retouche

|||-  

poids du fichier après retouches cs3 (resolu)

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

poids du fichier après retouches cs3 (resolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MUSICO
musico
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2008 à 13:14:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 lorsque j'enregistre une photo après retouche avec cs3 caméra raw,le fichier qui faisait initialement 4.5 Mo passe à 2 Mo.je suis surpris,alors que je choisis qualité Max au moment de l'enregistrement.
 qu'en pensez-vous?
 merci

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2008 à 21:05:11  
  1. answer

MUSICO a écrit :

bonjour
 lorsque j'enregistre une photo après retouche avec cs3 caméra raw,le fichier qui faisait initialement 4.5 Mo passe à 2 Mo.je suis surpris,alors que je choisis qualité Max au moment de l'enregistrement.
 qu'en pensez-vous?
 merci

bonjour
 ton format de départ et ton format d'arrivée ?

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
musico
  1. Posté le 07/02/2008 à 22:23:36  
  1. answer

mon format de départ est un jpeg et le format de sortie aussi.

procole
  1. Posté le 08/02/2008 à 12:36:14  
  1. answer

dans cette vidéo de présentation
 http://www.wisibility.com/blog [...] mera-raw-4
 on voit que l'opérateur ouvre un fichier JPG de 740 Ko qui dans caméra raw devient un fichier de 4 Mo , je n'ai pas eu le courage d'aller au bout n'ayant pas photoshop, mais ce qu'il faUdrait comparer c'est le poids donné dans l'explorateur windows avant et après pour comparer les poids donnés par un système identique.
 si tes deux poids sont déjà comparés dans un même système on peut imaginer que ta photo issue de ton apparail était chargée d'un certain nombre de renseignements effacés par le logiciel ou bien une modification de la profondeur de l'image

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2008 à 21:42:49  
  1. answer

Bonsoir, je souhaite une petite précision sur ta manipulation d'images. Je crois comprendre que ta photo issue de l'APN est en jpeg que tu la transpose en raw pour faire ta retouche puis que tu l'enregistre en jpeg de nouveau. Si c'est cela rien d'étonnant que ton image soit allégée tout enregistrement en jpeg étant destructeur. Ai-je mal compris ?

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 08/02/2008 à 22:14:52  
  1. answer

Bon, là je dois bien avouer que je décroche.............
 Si ton fichier de départ est en .jpeg, comment fais-tu pour l'ouvrir sous caméraraw qui est le module "dérawtiseur" de toshop ?????? :??:
 Je ne peux pas regarder la vidéo sur le PC où je suis, mais je pense plutôt que le fichier de départ est un Raw, qui une fois développé avec cameraraw, est enregistré en .jpeg  :chepa:

musico
  1. Posté le 08/02/2008 à 23:13:39  
  1. answer

bonsoir à tous,
 tout d'abord je vous remercie pour vos recherches et conseils.je vais d'abord répondre à vos questions:
 pour essayer d'être clair,il s'agit bien d'un fichier jpeg .et pour répondre à "petitfefe" le module  caméra raw normalement dédié aux fichiers raw ,    permet d'ouvrir les jpeg et de leur appliquer les corrections habituellement réservées aux raw et c'est une nouveauté cs3.(l'intérêt étant que ces corrections sont plus fines et plus variées qu'en passant directement par cs3.

par contre après enregistrement,je rencontrais le pb que je vous ai indiqué.
 cela dit de mon côté j'ai après de laborieuses recherches fini par trouver.

je vous explique:au moment d'enregistrer le fichier en jpeg une boîte de dialogue s'ouvre comme dans cs2  et permet entre autre de choisir la qualité.  il y a deux cases cote à cote avec un menu déroulant,et qui sont apparemment indépendantes.lorsqu'on choisit qualité maximale, dans la case chiffrée à côté on voit apparaître la valeur 10 et c'est avec ce réglage que j'obtenais un fichier de sortie qui faisait la moitié de l'initial.

toutefois je me suis rappelé que dans cs2 la qualité max étatait de 12 et non 10.j'ai renseigné la case avec la valeur 12 plus le menu déroulant sur max et "bingo" mon fichier de sortie est tout à fait normal.c'est à dire un peu plus lourd que l'original en fonction des corrections apportées. voilà ...

excusez-moi d'avoir été un peu long mais je vous devais bien cela et peut-être utilisez-vous aussi ce prog ,alors attention.pour ceux qui ne le connaissaient pas pour les retouches sous camera raw pour jpeg c'est extra.

le but du forum c'est bien de partager et c'est ce que je me suis éfforcé de faire.

encore une fois merci à tous

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 08/02/2008 à 23:39:20  
  1. answer

Et le cameraraw qui traite le .jpg, il est aussi sous toshop elements 6 ??????

(Publicité)
musico
  1. Posté le 09/02/2008 à 17:50:27  
  1. answer

non,il n'y a que le module camera raw de cs3 qui permet de traiter les jpeg,et c'est bien dommage.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
retouches photos sous Gimp poids d'une image [ résolu ]
réduire le poids d'une photo poids des photo
Diminution poids photo Résolu comment envoyer un fichier photo de 64Mo à une adresse mail définie ?
ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : poids du fichier après retouches cs3 (resolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement de texte avec Paint.net 8
Légende pour photo : Copy Right Left, c'est si simple ! 3
[résolu ] recherche equivalence photo de luxe 2.0 4
Modif. taille photo et enregistrer ce changement [résolu] 5
imposer un format d'impression photo 0