Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Retouche photoshop - découpage

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retouche photoshop - découpage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laxou54
laxou54
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2011 à 17:41:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je travaille sur photoshop CS3.

Comment procéder pour apposer une 2em photo sur la 1ère( en fait, j'ai découpé une photo

sous forme d'un cercle et je souhaiterais l'apposer sur un endroit bien particulier de l'autre photo.

Le réel problème, c'est que le petite photo ovale est encadrée d'un carré que je n'arrive pas à supprimer, il me faut uniquement la photo en ovale.

Merci de votre aide.

zotarmix
  1. Posté le 30/11/2011 à 12:26:07  
  1. answer

Salut, tu sélectionne à l'aide du lasso qui va bien la zone que tu veux exporter et ensuite, tu la "glisse" sur l'autre photo (déjà ouverte bien sur) à l'aide de l'outil déplacement représenté par une flèche et une "croix"(en haut à gauche de la barre d'outils) là où tu veux.Voila j’espère avoir répondu à ton problème.  :salut:

laxou54 a écrit :

Bonjour,

Comment procéder pour apposer une 2em photo sur la 1ère( en fait, j'ai découpé une photo

sous forme d'un cercle et je souhaiterais l'apposer sur un endroit bien particulier de l'autre photo.

Le réel problème, c'est que le petite photo ovale est encadrée d'un carré que je n'arrive pas à supprimer, il me faut uniquement la photo en ovale.

Merci de votre aide.

(Publicité)
laxou54
  1. Posté le 01/12/2011 à 10:22:58  
  1. answer

laxou54 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,
 Merci pour vos explications.
 Par contre j'ai un petit souci pour glisser la photo sur l'autre qui devrait être ouverte et je ne la retrouve plus.

Merci de votre aide.

zotarmix
  1. Posté le 01/12/2011 à 14:55:45  
  1. answer

salut, tu dois scanner tes photos (celle découpée), puis tu sélectionne à l'aide de l'outil "ellipse de sélection". C'est ensuite cette sélection que tu glisse (cliqué glissé) sur ton autre photo ouverte à l'avance à coté de celle découpée à l'aide de l'outil "déplacement". Souvent le plus gros problème est celui des proportions entre les 2 photos.
 A + et courage

laxou54
  1. Posté le 01/12/2011 à 17:51:45  
  1. answer

Je viens de réussir à mettre ma photo découpée sur l'autre photo.
 Par contre puis-je vous demander comment réduire directement la photo que j'ai apposée.
 Encore merci pour toutes vos explications.

Zotarmix a écrit :

salut, tu dois scanner tes photos (celle découpée), puis tu sélectionne à l'aide de l'outil "ellipse de sélection". C'est ensuite cette sélection que tu glisse (cliqué glissé) sur ton autre photo ouverte à l'avance à coté de celle découpée à l'aide de l'outil "déplacement". Souvent le plus gros problème est celui des proportions entre les 2 photos.
 A + et courage

Zotarmix a écrit :

A + et courage

Zotarmix a écrit :

A + et courage

(Publicité)
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2011 à 04:56:46  
  1. answer

Allo,
 Activer le calque de la photo en question/image/taille de l'image...

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
retouche photo comment enregistrer des formes sous photoshop
The GIMP : Découpage d'image en plusieurs morceaux retouche photo ancienne brillante
Vous utilisez quoi comme logiciel de retouche photo ? Retouche par lot
Plus de sujets relatifs à : Retouche photoshop - découpage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
classement chronologique de photos 8
panne lumix fz 18 2
je cherche une ide 2
Ajout de texte sur une image avec Picasa 2
Fichier "modd" 0