Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Retouche Photo

1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retouche Photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sergepiguet
  1. Posté le 18/05/2009 à 17:09:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai été obligé de réinstaller windows xp pro sur mon micro.
 Avant sur une photo je faisais un clic droit et j'avais en faisant modifier un super logiciel intégré a windows je pense qui me permettait de redimensionner,compresser,rogn​er,+ de nombreuses options de luminosité etc....
 maintenant lorsque je fais la meme chose je tombe sur paint qui ne me convient pas du tout,
 que s'est-il donc passé ?
 merci de me repondre,
 cordialement,
 serge

cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:50:15  
  1. answer

:hello:  Serge

Curieux mais j'ai peut-être une explication...

Les fabricants d'ordinateurs livrent souvent leurs produits avec un certain nombre de logiciels "bonus" pré-installés.

Par exemple Norton anti-virus.

Il est possible qu'un logiciel de retouche photo était ainsi installé d'origine.

Je suppose qu'en ré-installant XP pro tu as formaté (logique).

En principe en utilisant les CD de restauration d'origine, ce logiciel de retouche "bonus" aurait dû être ré-installé également.

Mais apparement non... Vérifie en cliquant sur "Ouvrir avec" au lieu de "Modifier".

Tu peux aussi vérifier l'existence d'un tel logiciel sur ta machine dans "Tous les programmes" bien sûr.

Si ce logiciel existe, l'association avec la fonction "Modifier" n'est peut-être plus opérationnelle à la suite de la ré-installation. Mais je doute qu'il ait été ré-installé.

Ma réponse conditionnelle est fonction des infos que tu donne.  :salut:

:edit

Parce que Windows XP n'a jamais été livré avec autre chose que ce logiciel ultra-basique qu'est Paint...

Tu peux installer Paint.net, gratuit et qui n'a rien a voir :

http://www.paintnet.fr/ Il existe des tutoriels : s'adresser à Google par exemple !

(Publicité)
sergepiguet
  1. Posté le 18/05/2009 à 23:56:29  
  1. answer

cocoweb a écrit :

:hello:  serge

curieux mais j'ai peut-être une explication...

les fabricants d'ordinateurs livrent souvent leurs produits avec un certain nombre de logiciels "bonus" pré-installés.

par exemple norton anti-virus.

il est possible qu'un logiciel de retouche photo était ainsi installé d'origine.

je suppose qu'en ré-installant xp pro tu as formaté (logique).

en principe en utilisant les cd de restauration d'origine, ce logiciel de retouche "bonus" aurait dû être ré-installé également.

mais apparement non... vérifie en cliquant sur "ouvrir avec" au lieu de "modifier".

tu peux aussi vérifier l'existence d'un tel logiciel sur ta machine dans "tous les programmes" bien sûr.

si ce logiciel existe, l'association avec la fonction "modifier" n'est peut-être plus opérationnelle à la suite de la ré-installation. mais je doute qu'il ait été ré-installé.

ma réponse conditionnelle est fonction des infos que tu donne.  :salut:

:edit

parce que windows xp n'a jamais été livré avec autre chose que ce logiciel ultra-basique qu'est paint...

tu peux installer paint.net, gratuit et qui n'a rien a voir :

http://www.paintnet.fr/ il existe des tutoriels : s'adresser à google par exemple !

merci cocoweb pour ta réponse,j'ai effectué tout ce que tu m'as indiqué mais cela n'a rien donné,
 cordialement,
 serge

cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2009 à 18:14:35  
  1. answer

sergepiguet a écrit :

merci cocoweb pour ta réponse,j'ai effectué tout ce que tu m'as indiqué mais cela n'a rien donné,
 cordialement,
 serge

Pour moi c'était un logiciel gratuit pré-installé...souvent des versions "light" de logiciels commerciaux.

Disons que dans l'ordre de complexité tu peux installer Photofiltre (sans installation en version zip) ou Paint.net ou (plus lourd) The Gimp, tous gratuits.

:salut:

sergepiguet
  1. Posté le 19/05/2009 à 22:33:08  
  1. answer

cocoweb a écrit :

pour moi c'était un logiciel gratuit pré-installé...souvent des versions "light" de logiciels commerciaux.

disons que dans l'ordre de complexité tu peux installer photofiltre (sans installation en version zip) ou paint.net ou (plus lourd) the gimp, tous gratuits.

:salut:

Merci pour tes réponses,j'ai opté pour photofiltre,
 cordialement,
 serge

(Publicité)
mimidadou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2009 à 22:42:12  
  1. answer

Bonjour sergepiguet
 Je pense qu'il s'agit du programme "Galerie photo windows" qui est fourni avec XP ou Vista. Il faut modifier le protocole qui associe une estension à un programme.
 Donc il faut essayer la manipulation suivante :
 panneau de configuration
 programmes par défaut
 associer un type de fichier à un programme
 ensuite devant l'extension jpg, chercher le programme qui correspond à galerie photo windows.
 Salut, en espérant que cela fonctionne.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
photo sombre à l'impression Déverrouillage carte memoire appareil photo panasonic DMC-TZ5
Photo à référencer Transfert de photo sur mon ordi
transformer une photo en dessin ou BD avec photoshop Sortie Photo dans le Nord au Mois de Mai 2008
Developpement Photo achat appareil photo 6millions de pixel
insertion photo affichage photo en trois partie
Plus de sujets relatifs à : Retouche Photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FILMER A LA PLACE DE FAIRE PHOTO 1
fichier pub 1
PETITION POUR RETROUVER L'ANCIEN FORUM DE MICRO HEBDO 10
impossibilité de lire un DVD 5
lecteur carte sd 0