Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Chargement du Nikon coolpix L820

1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chargement du Nikon coolpix L820

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nikonprobleme
  1. Posté le 13/07/2013 à 05:17:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)
J'ai acheté il y a 8 jours un appareil photo, le coolpix L820, et je ne sais pas ce qui lui est arrivé hier: Il s'est éteint. Il indiquait le message suivant:"L'accu/les piles est/sont déchargé(es)...etc".
Après avoir changé les piles et téléchargé les photos (au cas où elles s'effaceraient, on n'en sais rien...) et même message ...
Je me suis donc penché sur le message... Le terme accu voulait dire accumulateur, mais je ne sais pas si j'en ai et comment l'utiliser...
En tournant sur quelques forums (en anglais malheureusement), j'ai compris qu'il fallait le laisser charger 5 heures par nuits... O.O mais avec quoi, comment et où ? C'est juste galère...
Merci si vous y comprenez quelque chose ou si vous en avez un aussi :) !

Edit du modérateur: Correction de quelques fautes, et aération du texte...Relisez-vous avant de valider votre texte.
Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 29/07/2013 à 10:05:17
raym43
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2013 à 16:48:03  
  1. answer

Bonjour,

le site de Nikon est ici:
http://nikon.fr/fr_FR/product/ [...] olpix-l820

Ils font très fort chez Nikon!

Citation :

Le COOLPIX L820 de 16 millions de pixels est un appareil photo intelligent qui réfléchit à votre place.

Tu vérifies si tu n'es pas concerné par une batterie défectueuse (accumulateur EN-EL15):
https://nikoneurope-fr.custhel [...] a_id/52333
...:jap:
Message cité 1 fois
(Publicité)
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2013 à 21:15:10  
  1. answer

raym43 a écrit :

Ils font très fort chez Nikon!

Citation :

Le COOLPIX L820 de 16 millions de pixels est un appareil photo intelligent qui réfléchit à votre place.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour!

:gun:

Hé oui ... C'est comme ce nouveau forum 01net;
il réfléchit un peu trop à ma place et du coup, je suis perdu quand je recherche mes anciens posts...
:na:

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/07/2013 à 10:28:40  
  1. answer

Nikonprobleme a écrit :

Bonjour :)
J'ai acheté il y a 8 jours un appareil photo, le coolpix L820, et je ne sais pas ce qui lui est arrivé hier: Il s'est éteint. Il indiquait le message suivant:"L'accu/les piles est/sont déchargé(es)...etc".
Après avoir changé les piles et téléchargé les photos (au cas où elles s'effaceraient, on n'en sais rien...) et même message ...
Je me suis donc penché sur le message... Le terme accu voulait dire accumulateur, mais je ne sais pas si j'en ai et comment l'utiliser...
En tournant sur quelques forums (en anglais malheureusement), j'ai compris qu'il fallait le laisser charger 5 heures par nuits... O.O mais avec quoi, comment et où ? C'est juste galère...
Merci si vous y comprenez quelque chose ou si vous en avez un aussi :) !

Edit du modérateur: Correction de quelques fautes, et aération du texte...Relisez-vous avant de valider votre texte.
Afficher plus
Afficher moins

[:jypalou]

J'ai une règle infaillible quand j'achète un appareil, quel qu'il soit: Je lis la notice avant de l'utiliser.

Les appareils photos numériques utilisent soit une ou plusieurs piles (ou batteries rechargeables) standard, soit une ou plusieurs batteries rechargeables (à utiliser et recharger uniquement avec cet appareil ou un chargeur fourni ou en option).

Juste après le déballage de l'appareil, il faut lire la notice, vérifier que tout est fourni avec l'appareil (conformément à la notice), puis identifier le type d'alimentation à utiliser:
- Piles, fournies ou non.
- Batteries rechargeables (que beaucoup appelle piles rechargeables par erreur), fournies ou non.
- Batterie(s) fournie(s).
Ensuite, connecter l'appareil à son bloc chargeur au secteur avec sa/ses batterie(s) à l'intérieur et le laisser en charge pendant la période indiquée dans la notice (généralement 5 heures).
Inutile de procéder à une recharge tous les jours si l'appareil n'a pas été utilisé. Le faire seulement lorsque l'appareil indique que la/les batterie(s) est/son déchargée(s).

Certains appareils trés compacts utilisent une batterie rechargeable intégrée (que l'on ne peut pas remplacer). Il est alors possible de recharger l'appareil avec un cordon USB sur l'ordinateur (ou sur un adaptateur USB/secteur).

Bref, pour simplifier, l'idéal est de lire la notice... Si cette dernière n'est pas fournie au format papier, elle est soit sur un CD fourni, soit intégrée à l'appareil, soit disponible en téléchargement sur le site du fabricant.

Je te souhaite de bien profiter de ton appareil photo, et n'hésite pas à nous solliciter en cas de problème.

Message édité par JMPCOMPUTER le 29/07/2013 à 10:30:38

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
agadiri80000
  1. Posté le 07/02/2018 à 21:51:00  
  1. answer

Bonsoir on m'a donné un coolpix L820 mais sans la notice d'utilisation, au début tout allait très bien mais depuis hier impossible de pouvoir prendre une photo. Un message me dit carte mémo a la protection de l'écriture. Qui peux m'aider a résoudre se problème merci d'avance. Je précise que j'ai téléchargé mes photos sur mon PC , c depuis cela mon problème .

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 08/02/2018 à 05:34:22  
  1. answer

Je peux me tromper, mais je crois qu'il est préférable de formater la carte mémoire à partir de l'appareil photo. Cela évite ce genre de déconvenue.
Il te faudrait quand même la notice au cas ou. Tu le trouveras ici:
http://download.nikonimglib.co [...] (Fr)02.pdf

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

agadiri80000
  1. Posté le 09/02/2018 à 17:32:33  
  1. answer

Bonjour, merci pour votre réponse , tout est rentré dans l'ordre grâce a vous.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/02/2018 à 19:20:13  
  1. answer

C'est bien ce qui me semblait...

J'ai un Nikon Coolpix S3500 (gagné à une tombola). Un petit appareil trés sympa pour faire des photos.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Télécommande IR avec l'Iphone pour commander un boîter NIKON Chargement des photos sur ordinateur
chargement profil icc et vista Chargement photos sur CD
[resolu]chargement de photos sur Wistiti.fr Infos sur Coolpix S203
Plus de sujets relatifs à : Chargement du Nikon coolpix L820

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert de photos impossible en usb sous windows 7 2
Mise à jour du forum et nouvelles catégories 1
compatibilite entre films d'appareil photos et ordinateur 2
Planche contact ( photos ) 4
Lecture d'un film pris avec un APN 5