Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

ajouter du texte à une photo

LOGICIELS : sesostris, 1 utilisateur anonyme et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ajouter du texte à une photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
khorambadoh
  1. Posté le 15/12/2016 à 12:25:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je cherche une appli ANDROID qui permettrait d'ajouter un texte à une photo AVANT d'appuyer sur le déclencheur.
Toutes les applis que j'ai trouvé jusqu'à présent ne permettent cet ajout qu'a posteriori, une fois que la photo a été prise.
Je précise que les infos que je dois ajouter ne sont pas la date et l'heure de la prise de vue que la plupart des appareils numérique autorisent déjà aujourd’hui.
Si vous en connaissez je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance

lingoustedc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2017 à 08:26:41  
  1. answer

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ça fait ce que tu cherches, mais tu as regardé l'application PixelR?
Après, je n'ai pas trop compris pourquoi tu voulais ajouter le texte forcément avant d'avoir pris la photo (ce qui correspond donc à un système de filtre).
Message cité 1 fois

---------------
Quid de la langouste ou du homard? Non, servez-moi plutôt un McFish
(Publicité)
khorambadoh
  1. Posté le 03/07/2017 à 08:15:16  
  1. answer

LingousteDC a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ça fait ce que tu cherches, mais tu as regardé l'application PixelR?
Après, je n'ai pas trop compris pourquoi tu voulais ajouter le texte forcément avant d'avoir pris la photo (ce qui correspond donc à un système de filtre).
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Merci de cette réponse. Je vais regarder cette appli.
A la réflexion je me suis mal exprimé. Le besoin n'est pas tant d'ajouter le texte AVANT la prise de vue que de pouvoir le faire en direct sur le lieu de prise de vue. Donc en effet si le texte peut être ajouté immédiatement après la prise de vue ça répond aussi à ma question.
Dans mon activité je fais de nombreuses photos de locaux et de détails de construction que j'ai besoin de légender immédiatement pour savoir les localiser après coup. Ma solution actuelle consiste à placer dans le champ de la photo une ardoise portant la légende. C'est efficace mais ça oblige à se promener avec du matériel supplémentaire (ardoise, marker, chiffon).
Bonne journée

lingoustedc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2017 à 08:38:49  
  1. answer

Dans ce cas PixelR n'est pas forcément la meilleure solution (permet de jolies mises en page, pas forcément pertinent pour ton utilisation). Tu peux regarder si Font Studio n'est pas plus pratique.

---------------
Quid de la langouste ou du homard? Non, servez-moi plutôt un McFish
maxtor-le-bon
  1. Posté le 08/08/2017 à 09:30:54  
  1. answer

il y a la possibilité de mettre les coordonnées GPS lors de la prise de vue et ce dans les détails et non sur la photo...ce qui est mieux.

(Publicité)
khorambadoh
  1. Posté le 10/08/2017 à 14:33:38  
  1. answer

Bonjour,
@Lingouste :
Je confirme, Font Studio répond exactement à ce que je cherche.
Je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctionnalités, qui paraissent étendues, mais pour ce dont j'ai besoin c'est exactement la solution.
Merci pour ce conseil.

@maxtor :
les coordonnées GPS ne conviennent pas pour ce que je veux faire, ils ne sont pas assez précis et ne me permettent pas de repérer la position d'un local à l’intérieur d'un bâtiment. Elles ne permettraient pas par exemple de différencier 2 pièces situées à 2 niveaux différents ni de commenter la finalité de la photo.
Merci quand même pour la contribution.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'inspiration pour un album photo de famille Problème transfomer texte en image
Ajouter un programme recommandé Quel Outil pour ajouter un cadre à une photo ?
Clips a ajouter ensemble? Ajouter le nom du fichier dans une photo
Plus de sujets relatifs à : ajouter du texte à une photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelles couleurs choisir pour imprimer sur papier de couleur 2
Problème photos visibles partiellement 1
Problème photo cadre numérique 2
Recuoération de photos corrompues 0
défaut d'enclenchement carte SDHC 1