Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Transfert miniDV PC = image bleue et pas de son...

lemarin LOGICIELS : michel69 et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert miniDV PC = image bleue et pas de son...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ricolabass​e
ricolabasse
  1. Posté le 03/04/2012 à 12:00:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaite transférer une video d'une K7 miniDV sur mon pc (dell xps17 tout neuf). Je précise qu'en la matière je suis une quiche, n'ayant jamais touché à la vidéo...
 Pour çà, j'ai acheté une carte d'acquisition usb (cmp-usbvg6) de chez König, installé le logiciel fourni (my TV), branché le câble sur la sortie S-video du caméscope et l'usb dans une prise usb du pc. Le résultat est là, mais bleu, et pas de son, et de vilains bruits multicolores sur les bandes noires haute et basse de l'écran. Bref, pas beau. Une option du soft donne le choix en capture analogique et numérique. Numérique reste grisé/inaccessible, au profit d'analogique. Et l'image ressemble bien à une image analogique. Le poste de travail de l'ordinateur n'affiche pas la clé usb König. J'ai désintallé/réinstallé le soft, combiné à l'infini l'ordre de l'ouverture du soft, mise en route de la lecture, mise sous tension du caméscope, etc. rien n'y fait... Je vais finir par croire que c'est la carte d'acquisition qui est en cause. J'ai essayé sur un autre PC et me suis même fait prêter un autre caméscope miniDV, sans plus de résultat. Je compte monter cette video avec Power Director 10 et dans le moniteur de capture, j'ai la même vilaine image bleue, qui provient (selon PD10) d'une souce analogique, la source numérique n'est pas accessible (grisée). Je veux bien croire que c'est un truc bête que j'ai omis, donc si vous avez une piste, je suis preneur!
 Bon je viens de relire, c'est un peu long et peut-être pas très clair, veuillez m'en excuser...
 D'avance merci
 Eric

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2012 à 19:21:35  
  1. answer

Bonjour,

Le transfert d'une vidéo mini-dv vers un pc se fait obligatoirement par l'intermédiaire du port dv-out du caméscope. Celui-ci est à relier au port IEEE1394 du pc à l'aide du câble adéquat (en vente en grande surfaces, chez boulanger etc...).
 Il semblerait que ton portable ne soit pas équipé de ce port. En conséquence, regarde ici :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF [...] tw=g&hvran

(Publicité)
ricolabasse
  1. Posté le 05/04/2012 à 13:45:06  
  1. answer

Bonjour et merci pour ta réponse et le lien.
 Je ne savais pas que l'extraction ne se faisait que par la prise DV-out (à quoi sert S-vidéo?)
 Donc mon pc est trop récent et n'a pas de PCMCIA ni de IEEE1394, la carte d'acquisition non-plus.
 Il me faut trouver un câble DV-out/usb et en laissant de côté ma carte d'acquisition, j'entre directement dans le pc et çà fonctionne ou j'ai encore loupé un chapitre?

Eric

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Le transfert d'une vidéo mini-dv vers un pc se fait obligatoirement par l'intermédiaire du port dv-out du caméscope. Celui-ci est à relier au port IEEE1394 du pc à l'aide du câble adéquat (en vente en grande surfaces, chez boulanger etc...).
 Il semblerait que ton portable ne soit pas équipé de ce port. En conséquence, regarde ici :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF [...] tw=g&hvran

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2012 à 19:13:49  
  1. answer

Laisse tomber, ce câble n'existe pas. J'ai bien peur qu'il faille abandonner ce projet, du moins avec ton portable.
 En revanche, un ami ou un proche à peut-être ce port firewire IEEE1394 sur son pc ou son portable qui te permettrait de procédé à la capture de ta vidéo et la transformer en fichier informatique ?

La raison en est que le format mini-dv est en voie de disparition au profit des caméscopes à disque dur, carte mémoire etc...Dans ce cas, il ne s'agit plus de "capture" de vidéo, mais de simple transfert de fichier par USB.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert LDV sur Pc transfert cassete audio et vidéo
Pinnacle : transfert de diaporama d'un PC sur un autre transfert photo sur pc
Transfert camescope Sony à disque vers PC Transfert de videos MiniDV vers PC
Enlever le texte d'une image ?  
Plus de sujets relatifs à : Transfert miniDV PC = image bleue et pas de son...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment créer fichier texte à la racine de la carte mémoire ? 3
Vlc 2.0.1: pas d'image 0
pc portable qui bug à la lecture d'un film 1
Probleme fichiers JPG 1
graver avi en dvd 4