Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

transfert cassete audio et vidéo

1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transfert cassete audio et vidéo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adunakor
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2011 à 21:43:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je voudrais transférer mes cassettes audio et vidéo sur mon disque dur. Que me faut-il comme matériel pour le faire?
 Merci d'avance de m'indiquer le processus.
 Bonne soirée
 @+

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2011 à 08:51:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je supposes, faute de précisions de ta part, que tu veux parler de cassettes VHS ou vidéo HI8, donc de cassettes analogiques.

En numérique, la liaison caméscope (ou autre source numérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
 1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion (de plus en plus rare)
 2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.

La source (magnétoscope, caméscope analogique) se connecte au boîtier ou à la clé USB d'acquisition via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier (ou clé USB) se connecte à l'ordinateur via le câble USB. L'avantage de la clé USB d'acquisition est d'être aussi performante que le boîtier et moins chère (30€).  
 La carte d'acquisition, à partir de 300€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
 Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pinnacle : transfert de diaporama d'un PC sur un autre transfert photo sur pc
Pb audio pour création montage photo AVS VIDEO EDITOR SILVERCREST usb2 video grabber VG2010
Transfert camescope Sony à disque vers PC Transfert de videos MiniDV vers PC
Plus de sujets relatifs à : transfert cassete audio et vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FICHIER MOV 5
Lecture des ISO sur Peekbox 44 0
Récuperation de clip vidéo 1
reproduction de photos 1
transformation de video... 6