Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Transférer un miniDV en HD depuis ma caméra vers mon PC

» LOGICIELS : willyplaisir » WINDOWS : ibizastweet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transférer un miniDV en HD depuis ma caméra vers mon PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meyou1
meyou1
  1. Posté le 02/05/2010 à 18:36:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

J'ai actuellement une caméra Sony HDR-FX7, et je souhaite tranférer un miniDV vers mon PC. Pour cela, je me suis procuré un cable Sony Firewire comme ceci : http://www.dolphinmusic.co.uk/​shop_image/product/f16e03055c0​8712016973c73670fc877.jpg

Je branche le tout à mon PC et à ma caméra puis je lance Windows Movie Maker pour "importer depuis la camera". Le problème est là, ça me propose d'importer soit en qualité AVI, soit en WMV.

J'ai essayé les 2 (la qualité AVI demande tout de même 13Go) mais la qualité est médiocre..!

J'ai pourtant un assé bon PC (je pense!) --> Acer Aspire M5640-1M7E : Type processeur : Intel Core 2 Quad Processeur : Core 2 Quad Q6600 Quantité mémoire : 3 Go DDR2 Disque dur : 500 Go -  1 Firewire IEEE 1394...

Est-ce que mon PC n'est pas assé puissant ou faut-il passer par un autre logiciel que Windows Movie Maker? (si oui lequel?)

Merci d'avance!  :hello:

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2010 à 10:55:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Quel dommage d'avoir une caméra semi-pro HD et ne pas en profiter !

C'est uniquement le coté "logiciel" qui n'est pas à la hauteur du matériel que tu utilise. Windows Movie Maker n'est qu'un outil de base qui s'adresse principalement aux débutants qui disposent de peu de moyens.

Je ne saurais trop te conseiller de consulter les sites Pinnacle (Studio14), Adobe, Corel, Magix etc... Pour un petite centaine d'euros tu devrais trouver un outil qui corresponde parfaitement à ce que tu cherche pour faire du montage en HD.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de transfert de photos vers le picasa3 Conexion Firewire PC- Camesc. MiniDV : Plantage...!
impossible de transferer des photos de mon appareil vers PC Comment transférer de la Vidéo (Clip) sur un MP4
camescope : transferer video sur pc Transférer une cassette HI8 NTSC du Brésil sur un DVD
Choix caméra ip  
Plus de sujets relatifs à : Transférer un miniDV en HD depuis ma caméra vers mon PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choisir entre appareil photo et camescope 1
photos endommagées sur mon disque dur (vista) 1
montage vidéo hd windows ou mac 0
Webcam Intuix, pilote introuvable 1
Formation sur la logiciel 3dmax 0