Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Témoignage à propos d'une carde micro SD illisible

Tintin10 LOGICIELS : BJ22 et 166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoignage à propos d'une carde micro SD illisible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jay83740
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:07:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je veux vous faire part de mon témoignage à propos d'un problème qui a été source de stress mais qui a finalement abouti à être résolu.
Il y a un mois, ma carte micro SD samsung EVO 32 Go a soudainement été invisible pour mon téléphone portable samsung. Toutes les photos et vidéos stockées n'apparaissaient plus sur le téléphone. La carte n'etait pas reconnu et aucun message d'erreur. J'ai essayé de lire cette carte sur 3 téléphones différents sans succés.
J'ai essayé sur 2 PC portable sans succés également. A chaque fois, la carte n'etait même pas vu.
J'ai essayé un soft sur PC (easeUS Data Recovery Wizard) qui n'a pas pu rien faire car le PC ne voyait de toute façon pas la carte.
je ne voulais pas me résoudre à croire que toutes les photos et vidéos stockées depuis des années (beaucoup d'entre elles étant des images de mes enfants) étaient à jamais disparues.

En cherchant et cherchant encore sur internet, je tombe sur le témoignage de quelqu'un qui parle du site Recoverfab (www.recoverfab.com)

En allant voir ce site, celui ci explique que les cartes micro SD poeuvent avoir leur controleur en panne mais que les datas sont encore dans la mémoire.
Je me décide d'envoyer ma carte à l'adresse indiqué sur le site. Toute la procédure est expliquée en anglais. 4 jours après avoir posté mon courrier , j'ai reçu un email me prévenant que toutes les photos et vidéos (1630 items) ont été sauvées !
La prestation est payante si vous voulez biensur récupérer vos datas. Elle sera non payante si le site ne réussi pas la récupération.
Je tenais à partager sur ce forum cette information pour ceux qui rencontre le même problème que moi. N'hesitez pas à aller visiter le site web. Tout est bien expliqué (en anglais)

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:29:19  
  1. answer

Bonjour,

Il existe une nouvelle technique qui vient d'être mise au point, qui s'appelle : "faire une sauvegarde".
Elle consiste à faire, de temps en temps, un "copier-coller" des fichiers à laquelle on accorde une certaine importance, sur un autre support de masse.
Quand je précise qu'il s'agit d'une "nouvelle technique", c'est simplement parce qu'elle n'a qu'une quarantaine d'années (mise en service des 1er PC)...

(Publicité)
loulou-18
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2018 à 08:00:52  
  1. answer

bonjour

Difficile de convaincre les gens de faire des sauvegardes!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
A propos de PhotoME Micro externe sur Reflex
A propos de Photophiltre Problème carte SD illisible
a propos de bordermaker A propos de photoshop 7 [ resolu ]
renseignement a propos de mon appareil !  
Plus de sujets relatifs à : Témoignage à propos d'une carde micro SD illisible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Couper des videos 3
Problème exportation Premiere Pro 0
Photo format JPEG impossible à ouvrir 0
Qui veut voir un film ? 0
Recherche Action cam 1