Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

SILVERCREST usb2 video grabber VG2010

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SILVERCREST usb2 video grabber VG2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dry007
  1. Posté le 12/10/2010 à 16:12:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous!

une fois n'est pas coutume, je passe par la case forum pour résoudre un casse-tête!  :fou:

je viens d'acheter chez LIDL cette clé USB pour convertir quelques précieuses VHS en numérique pour les pérenniser.
 malheureusement je m'arrache les cheveux, et mes 1ères recherche sur le Net ne me rassurent pas tellement cette clé semble être une $ù*µ%£.......

bref, driver installé, clé reconnu, soft installé, serial ok, connexions câbles entre magnétoscope et PC idem.
 et pourtant je n'ai strictement aucune sortie! ni vidéo ni audio!

à se taper la tête contre les murs!  :hurle:
 et bien sûr, la doc est famélique et TOTALEMENT inutile!!!

bref, donc si qq'un possède déjà cette clé et se reconnait dans ma description...  :whistle:

erci.

hans-von-koenigsegg
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2010 à 19:51:07  
  1. answer

Soit ça vient de la clé en elle-même, soit de ton ordinateur qui ne reconnait pas bien la clé, soit du paramétrage du logiciel PowerDirector.

En admettant que ça soit la troisième option, effectue tous les branchements, ouvre PowerDirector, va dans l'onglet Capture (en haut à gauche), et regarde dans la partie en bas à droite, et clique sur le bouton "Paramètres", et assure-toi que la clé soit bien mise en périphérique d'entrée audio et vidéo par défaut. Enregistre les paramètres, redémarre PowerDirector, et refais un essai.

Tiens-moi au courant

Hans Von Koenigsegg

(Publicité)
neness-22
  1. Posté le 25/09/2011 à 17:47:58  
  1. answer

Je suis dans la même situation que toi , peut-être une imcompatibilité avec windows 7 ?
 Je vais tout désinstaller et recommencer
 Si tu a trouvé la solution , merci de me le dire
 Neness 22

nugo
  1. Posté le 04/11/2011 à 00:34:06  
  1. answer

si ça peut vous consoler je suis dans le même cas,et j'ai comme l'impression qu'on s'est fait rouler, le parametrage ne donne rien non plus la clé ne semble pas reconnaître les sources VHS :il semble que ce soit elle la cause.
 les sources directes : webcam, cd sont actives

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 11:30:05  
  1. answer

Bonjour

Il est possible que ce soit une arnaque mais rien ne le prouve.

Le problème est peut-être tout simple (?)
 Les boîtiers ou clés USB d'acquisition, selon leur année de fabrication ne sont pas tous compatibles avec Windows 7. En principe la notice doit préciser les OS compatibles.

Si l'occasion vous en est donnée, les uns et les autres, essayer de faire un test sur un ordinateur équipé de Windows XP. Il sera donc plus facile de voir s'il s'agit réellement de compatibilité.

(Publicité)
nugo
  1. Posté le 04/11/2011 à 14:39:33  
  1. answer

Bon il y a du mieux, je ne suis pas encore au bout mais ça avance:
 tout d'abord n'hésitez pas à réinstaller le logiciel autant de fois que nécessaire s'il affiche des anomalies au démarrage ou autre,
 n'hésitez pas à réinstaller les pilotes de la clé pour trouver ceux compatible avec votre OS (moi j'ai vista)en passant par le gestionnaire de périphériques et en laissant Windows trouver le bon, enfin c'est ce que j'ai fait et ça a marché.
 enfin une fois le système en fonction lancer une capture avec le matos en marche pour qu'il trouve la source active( pour moi un magnétoscope avec l'adaptateur péritel) là il faut encore préciser dans les paramètres la nature de la connexion: composite ou S vidéo pour obtenir qq chose.
 J'en suis là : j'ai capturé une cassette VHS mais sans la couleur et sans le son; il reste à revoir les parametres liés à ces valeurs et on devrait
 approcher du but;
 Si qq'un a des infos là dessus je suis preneur,
 merci et bon courage à tous
 Nugo

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 16:22:00  
  1. answer

Pour paramétrer correctement :
 - périphérique qui est connecté doit être en mode lecture
 - indiquer au logiciel de capture le mode de connexion (S-Vidéo, péritel, composite)
 - choix du format vidéo (PAL ou SECAM) une vidéo en SECAM capturée en PAL (et inversement) sera en N&B

Si le son ne parvient pas revoir les branchements. Un câble est peut-être défectueux.

nugo
  1. Posté le 05/11/2011 à 19:37:28  
  1. answer

Voilà c'est bon,enfin si l'on peut dire :
 le son : j'avais oublié que la S vidéo nécessite le branchement des câbles son(rouge et blanc), ne riez pas c'est l'âge ;et c'est pas la notice qui vous le rappelle.
 la couleur : c'est bien le standard qu'il faut retrouver en tâtonnant si on ne le connaît pas parmi ceux proposés dans paramètres-configuration TV.
 enfin le résultat n'est pas terrible et dépend beaucoup de la qualité des enregistrements VHS et du magnéto de lecture,bien sûr.les bandes protégées sont incopiables et je ne sais pas si on peut les déverrouiller .
 C'est un peu mieux que ce qu'on peut faire en branchant à un enregistreur de DVD avec HD de salon, mais surtout on peut monter et choisir le support final

(Publicité)
louchebem59
  1. Posté le 24/09/2012 à 11:33:40  
  1. answer

:pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure: HE BEN MOI C4EST  LA CLE QUI MARCHE PAS§VRAIMENT DE LA M§ CE PRODUIT§§

marinico62250
  1. Posté le 03/10/2012 à 15:55:41  
  1. answer

bonjour, j'ai acheter cette clé d'acquisition, j'en suis contente, sauf quand je capture les dvd de camescope, je n'ai pas de son !!! mais l'image est impeccable... quelqu'un a t il eu le meme probleme????
 merci d'avance

flipfap999
  1. Posté le 06/10/2012 à 08:55:13  
  1. answer

louchebem59 a écrit :

:pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure: HE BEN MOI C4EST  LA CLE QUI MARCHE PAS§VRAIMENT DE LA M§ CE PRODUIT§§

Bonjour,
 j'ai eu le même problème que vous. Il faut enlever la rallonge usb car elle est défectueuse et elle n'est pas reconnu par l'ordinateur. Il faut brancher directement la clé sur le port usb de l'ordinateur donc sans la rallonge.

(Publicité)
stryker24400
  1. Posté le 19/10/2012 à 17:27:43  
  1. answer

je possède le même produit et ce dernier fonctionne très bien ,inst sur XP,VISTA,SEVEN,je fais la copie de mes vhs sans problèmes, il faut bien regarder si PAL ou SECAM, bien utiliser la sortie péritel via TV (sortie lecture) si un doute utiliser un tv comme moniteur
 sur votre PC vous devez voire apparaître en haut a gauche une part d'écran ou défile votre vhs en copie juste dessous un rond s'affiche clic dessus pour demarer la copie pour stopper le rond est devenu carré clic pour arret dessus
 bonne chance

stryker24400
  1. Posté le 19/10/2012 à 17:31:15  
  1. answer

je constate qu'un autre utilisateur a rencontré un problème avec la rallonge effectivement cela peut être la cause mais moi je ne l’utilise pas donc je n'ais pas constaté bonne chance si c'est la panne  

anne59880
  1. Posté le 17/01/2013 à 20:20:11  
  1. answer

bonsoir
 j'ai installé le logiciel ,il fonctionne car il reconnait ma cam sur le pc portable
 Mon problème ,c'est que je souhaite récupérer des VHS pour les mettre sur mon pc
 LA ,impossible de récupérer ni le son  ni l'image   JE DOIS AVOIR UN PROBLÈME DE BRANCHEMENT
 j'ai mis une télé sur le magneto en prise péritel,ensuite mis les 3 couleurs (rouge,blanc,jaune)avec 1 rallonge mâle/mâle sur les fils "sortants" de la clé et de l'autre coté aux 3 couleurs de la télé, PAS RECONNU
 Pourriez vous m'indiquer comment faire le branchement entre la "clé" et la télé afin que je puisse numériser ma VHS

merci d'avance  

(Publicité)
ozeogp34
  1. Posté le 20/04/2013 à 00:29:01  
  1. answer

Bonsoir à tous, j'ai acheté comme vous la clé d'acquisition chez Lidl hier.
 Ayant déjà acheté des produits silvercrest, disons que j'avais confiance car je n'ai jamais été déçu du rapport qualité/prix.
 Et bien, une fois de plus, content de mon achat. Seulement voila, ne fait pas de l'acquisition vidéo qui veut... J'ai galéré bien 2 heures de forum en forum mais au final cela fonctionne.
 J'ai une vieille mais toujours fonctionnelle caméra VHS-c RX17 Panasonic avec une sortie jaune et blanche uniquement.
 Voici dans l'ordre ce que j'ai fait :
 - installation du pilote présent sur le cd
 - installation du logiciel de la clé soit PowerDirector
 - branchement de la clé au pc en direct
 - J'ai câblé le jaune au jaune et le blanc au blanc puis ce même câble à la clé usb (je n'ai pas branché le rouge car pas de sortie rouge sur mon caméscope).
 - J'ai ensuite lancé le logiciel et là...rien !!!
 - Après avoir parcouru les forums, j'ai à nouveau lancé le logiciel avec le caméscope en fonction lecture et j'ai fait :
 - cliquer sur le 3ème symbole en partant de la gauche représentant un TV ("capture à partir d'un signal TV" en infobulle)
 - en bas à droite, cliquer sur "paramètres" et dans "source de capture", sélectionner "source composite" puis pour périphérique audio "Dexetek Polaris Video Capture". Aller ensuite dans l'onglet "Configuration TV et sélectionner  NTSC_433 pour le format non tuner.
 Revenez à l'écran de capture et relancer la lecture depuis le caméscope, tout devrait apparaître en couleur et avec le son. Génial...pour 20 euros!!!

En espérant que cela vous aide...
 A +

ddjjaakk
  1. Posté le 25/09/2013 à 09:30:44  
  1. answer

merci beaucoup
c'est ça qu'est la vérité

matthe
  1. Posté le 21/10/2013 à 17:46:29  
  1. answer

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet appareil aujourd'hui et je rencontre à mon tour un problème.

Après avoir galéré quelques heures, j'ai quelques instabilités mais rien de grave mais surtout un problème sonore.

Dans le logiciel, le son est bien présent et j'entends tout mais lorsque j'appuie sur le petit bouton pour lancer la capture, il est toujours là mais au moment de visionner le mpeg, plus de son :(

Quelqu'un a des idées?

Merci !

koukoumi
  1. Posté le 27/10/2013 à 17:57:45  
  1. answer

bonjour,
j'ai également la clé d'acquisition de lidl et ca veut pas marcher :

j'ai un caméscope JVC GR-C1S

- je l'ai connecté à ma TV
- puis j'ai connecté la TV à la clé d'acquisition via les cables rouge jaune blanc, j'ai essayé avec la péritel et avec la sortie S-Video

aucun de ces 3 branchements fonctionne
le logiciel est bien installé, quand je vais dans l'onglet capture, le logicile détecte dans les petits logos seulement ma webcam et le dernier truck à droite.
je n'arrive pas à allez dans paramètres pour définir la sortie à détecter...

qui aurait la solution ?
merci d'avance !

hurricannes06
  1. Posté le 29/10/2016 à 14:55:53  
  1. answer

Bonjour à tous,
je vois que ce post est déjà ancien, mais bon.. Moi, un ami m'a prêté la clé d'acquisition USB silvercrest de chez Lidl. Le problème c'est qu'il n'a plus la clé d'activation qui est normalement inscrite sur la pochette du CD d'installation... Alors tout est installé mais je ne peut rien faire sans cette foutue clé !!! Quelqu'un peut-il m'aider pour sortir de cette galère.
Merci d'avance :)

papyaxelle
  1. Posté le 31/10/2016 à 20:48:18  
  1. answer

clef d'aquistion lidl

Je l'ai achetée et elle fonctionne à merveille sous seven...
Elle reconnait le SECAM sans problème.
Il faut charger le pilote et attendre la demande d'insertion de la clef...
ensuite le processus continu.
charger le logiciel fourni pour la capture et lancer l'application.
bonnes captures
cordialement
Message cité 1 fois
scan44
  1. Posté le 09/01/2018 à 19:12:51  
  1. answer

papyaxelle a écrit :

clef acquisition lidl

Je l'ai achetée et elle fonctionne à merveille sous seven...
Elle reconnait le SECAM sans problème.
Il faut charger le pilote et attendre la demande d'insertion de la clef...
ensuite le processus continu.
charger le logiciel fourni pour la capture et lancer l'application.
bonnes captures
cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
J'ai cette clé sous w10 mais les captures sont déformées verticalement voir pièce jointe.
Quelqu’un a t il une piste?
Merci d'avance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
format fichier video Logiciel rotation vidéo HD sans perte de qualité
montage vidéo prb web cam usb2 0 uvc
usb1 et usb2  
Plus de sujets relatifs à : SILVERCREST usb2 video grabber VG2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
télécharger photos iphone 1