Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Que faire face à une réparation sous garantie qui s’éternise

2 utilisateurs anonymes et 164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire face à une réparation sous garantie qui s’éternise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sylvainco
  1. Posté le 06/03/2008 à 22:04:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J’ai acheté un reflex numérique (Dynax 5D) en février 2006.

En juin 2007, je constate plusieurs dysfonctionnements qui surviennent de manière aléatoire (donc non systématique) :
 - 1. Cliquetis à la mise sous tension suivi d'une impossibilité à déclencher (même si la mise au point s'effectue correctement)
 - 2. Témoin de flou de bougé persistant (avec échelle clignotante) même si l'appareil est stable
 - 3. Si mise sous tension OK, photo complètement noire (même si la mise au point s'effectue correctement)

La garantie étant de deux ans, j’envoie mon appareil au SAV qui me le retourne « réparé » en août. Cependant, à la première mise sous tension, je retrouve mes dysfonctionnements 1 et 2, avec une nouveauté. Lors de la mise hors tension, le témoin rouge (d’enregistrement sur carte) s’allume de façon continue et l’appareil refuse de s’allumer à nouveau. La seule solution consiste à retirer la batterie puis à la remettre. Ce problème intervient de façon systématique.

Je renvoie donc mon appareil une seconde fois au SAV. Et depuis, plus rien. Un SAV joignable uniquement par mail, qui répond que rarement à mes relances. En particulier, aucune réponse à un courrier envoyé en recommandé. Impossible également de joindre la direction du Site. Nous sommes maintenant en mars 2008, et cela fait maintenant 9 mois que je ne peux disposer de mon appareil, et rien n’indique une fin prochaine.

Quels sont mes recours possibles face à cette situation ?
 Puis-je demander le remboursement de mon achat ? Puis-je exiger le prêt d’un appareil identique ?
 Quels sont les droits d’un client qui effectue un achat sur Internet ?
 Quels sont les devoirs d’un marchand qui propose une garantie sur le produit vendu ?
 En somme, que puis-je faire pour récupérer mon appareil en état de marche ?

De plus, la période de garantie est maintenant passée. Que se passera-t-il s’ils me retournent l’appareil toujours en panne ? La garantie est-elle automatiquement augmentée de la période d’immobilisation du produit au SAV ?

Je fais appel à vous dans l’espoir que vous saurez m’aider à sortir de cette ornière.

Merci d’avance pour votre aide.

dany-10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2008 à 09:52:35  
  1. answer

Bonjour

je pense qu'il faut consulter les organismes de défense du consommateur, ils sauront te conseiller utilement.

A+

(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2008 à 10:47:20  
  1. answer

Bonjour,

Dans ce genre d'affaire qui traîne un peu en longueur, il convient d'envoyer une lettre recommandée avec A.R. au siège social de la société du SAV avec mise en demeure d'effectuer la réparation et restitution du matériel dans un délai maximum de 10 jours.

Passer ce délai et si pas de réponse satisfaisante, tu as la possibilité de joindre la DDCCRF de ton département. Pour cela, consulte le site suivant :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.f [...] dgccrf.htm

Dans ton courrier au SAV, expliques gentiment qu'en absence de réponse rapide et cohérente, tu saisiras la DDCCRF. Généralement, ça "accélère" la procédure...

En revanche, sache qu'il faudra vraissemblablement présenter à la  DDCCRF, les documents justifiant le dépôt de ton appareil au SAV.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pb de garantie SAMSUNG  
Plus de sujets relatifs à : Que faire face à une réparation sous garantie qui s’éternise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix appareil photo numérique 6
HELP MON ORDI SE COUPE DES QUE JE BRANCHE LA WEBCAM 4
Connection camescope 2
carte SD virusée? 3
winXP PRO driver Finepix F700 3