Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Récupérer vidéos sur disque dur lecteur dvd formaté

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupérer vidéos sur disque dur lecteur dvd formaté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cabou84
cabou84
  1. Posté le 05/01/2013 à 21:33:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai formaté par erreur le disque dur de mon lecteur DVD. Afin de récupérer les vidéos qui était sur ce DD j'aimerai savoir si il est possible de connecter ce lecteur DVD à mon PC pour utiliser un logiciel de récupération de données?
 Comment dois-je le connecter? Quel logiciel dois-je utiliser?
 Je ne m'y connais pas grand chose alors si quelqu'un pouvais m'aider...
 Merci d'avance

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2013 à 23:24:06  
  1. answer

salut ! brancher ton lecteur dvd sur ton pc ! nan ça marcherait pas pour récupèrer tes vidéos !
 pour faire ceci il te faut sortir le disque dur de ton lecteur ! (il sera soit ide soit sata) puis soit le brancher en esclave dans ton pc  ou soit utiliser un adaptateur ide/sata vers usb ! ensuite utiliser un logiciel comme recuva pour tenter de retrouver tes vidéos !
 donc si tout ceci ne te fait pas peur !!! il faudra déja verifier que ton lecteur dvd n'est plus sous garantie ! ainsi que ton pc si tu dois l'ouvrir pour y mettre ton disque dur en esclave !
 chose importante aussi !!!! si tu avais beaucoup de vidéos sur ce disque ! il te faudra prévoir un support de stockage pour pouvoir y mettre les vidéos qui seront récupèrées ! ;)

la plupart des logiciels de récuperation te permettent seulement de voir ce qui est recuperable ! pour plus ! après faut payer !  :/  
 http://www.softonic.fr/s/recuperer-video-effacee