Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Récupérer vidéos sur disque dur lecteur dvd formaté

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupérer vidéos sur disque dur lecteur dvd formaté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cabou84
cabou84
  1. Posté le 05/01/2013 à 21:33:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai formaté par erreur le disque dur de mon lecteur DVD. Afin de récupérer les vidéos qui était sur ce DD j'aimerai savoir si il est possible de connecter ce lecteur DVD à mon PC pour utiliser un logiciel de récupération de données?
 Comment dois-je le connecter? Quel logiciel dois-je utiliser?
 Je ne m'y connais pas grand chose alors si quelqu'un pouvais m'aider...
 Merci d'avance

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2013 à 23:24:06  
  1. answer

salut ! brancher ton lecteur dvd sur ton pc ! nan ça marcherait pas pour récupèrer tes vidéos !
 pour faire ceci il te faut sortir le disque dur de ton lecteur ! (il sera soit ide soit sata) puis soit le brancher en esclave dans ton pc  ou soit utiliser un adaptateur ide/sata vers usb ! ensuite utiliser un logiciel comme recuva pour tenter de retrouver tes vidéos !
 donc si tout ceci ne te fait pas peur !!! il faudra déja verifier que ton lecteur dvd n'est plus sous garantie ! ainsi que ton pc si tu dois l'ouvrir pour y mettre ton disque dur en esclave !
 chose importante aussi !!!! si tu avais beaucoup de vidéos sur ce disque ! il te faudra prévoir un support de stockage pour pouvoir y mettre les vidéos qui seront récupèrées ! ;)

la plupart des logiciels de récuperation te permettent seulement de voir ce qui est recuperable ! pour plus ! après faut payer !  :/  
 http://www.softonic.fr/s/recuperer-video-effacee

recuva est totalement gratuit
 http://www.zebulon.fr/actualit [...] ecuva.html

et pour finir perso j'utilise ce style d'adaptateur qui va nikel pour ce que tu souhaite faire !
 http://www.youtube.com/watch?v=0hB6aRW91bQ

(Publicité)
cabou84
  1. Posté le 06/01/2013 à 10:20:19  
  1. answer

ok merci
 Je vais voir si quelqu'un peut m'aider à faire ça!

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 07/01/2013 à 11:56:40  
  1. answer

;) ! ce n'est pas bien compliqué ! faut juste être un peu minutieux ,organisé et très patient  ;)
 tiens nous au courant !  :)

cabou84
  1. Posté le 07/01/2013 à 22:12:03  
  1. answer

Tu me dis qu'il faut être patient: ça peut prendre combien de temps pour que le logiciel de récupération fasse son job?
 Sachant que la capacité du disque dur est de 160Go, et qu'il était presque plein  :pleure:

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 08/01/2013 à 00:40:14  
  1. answer

:sarcastic: ! bah tout dépends de ce qui sera récuperable , de la puissance de ton pc et de la vitesse de tranfert des données ! attends toi à de très longues heures !!! entre l'analyse , l'extraction et la copie sur un autre support ! mais peu importe le temps si tu arrives à tout récupèrer !!!  ;)

paulsandy
  1. Posté le 11/01/2013 à 02:08:05  
  1. answer

Pendant que vous essayez [url = http://www.mediarecoverysoftwa [...] disk.html] disque dur de récupération des médias [/ url] alors vous devez essayer le logiciel de récupération de médias sur votre système. Pour sûr que ça va vous récupérer déposer sur le disque dur en toute simplicité. D'abord, vous avez juste besoin [url = http://www.mediarecoverysoftwa [...] ndows.exe] télécharger [/ url] sa version d'essai de votre système et de poursuivre la procédure de récupération des médias.

cabou84
  1. Posté le 14/01/2013 à 09:43:37  
  1. answer

Ce we j'ai essayé de récupérer avec le logiciel recuva, mais il m'a juste trouver un divx enregistré sur mon disque dur. Pas les vidéos faites avec mon caméscope et enregistrer sur le disque dur :(
 Je vais voir en essayant un autre logiciel...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Récupérer des fichiers supprimés (Pocket Cam Toshiba Camileo) Convert 1080P HD Videos to 720P for iPad on MAC
recuperer des photo sur une carte sd  
Plus de sujets relatifs à : Récupérer vidéos sur disque dur lecteur dvd formaté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ? 4
Comment créer une carte de voeux... cadeau qui s'ouvre.... 0
enregistrer la sélection zoom d'une photo 2
Samsung Galaxy Camera ou iPhone 4s? 0
[TUTO] Balance des blancs avec Labography (gratuit) 0