Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

recuparation photos sur carte endommagée

1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

recuparation photos sur carte endommagée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
boeme
boeme
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2011 à 16:33:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique LUMIX,avec une carte PANASONIC 4GB. Sur cette carte, j'ai plus de 900 photos prises au cours d'un voyage. En insérant la carte dans un lecteur, elle s'est légèrement pliée.

Je serai éternellement reconnaissante à la personne qui pourrait me dire s'il y a un moyen de récupérer les photos sur une carte endommagée ? J'espère de tout coeur que toutes mes photos ne sont pas perdues.

Un grand merci à tous les tecniciens et techniciennes

Cordialement

---------------
merci pour votre aide
ronaldodave
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2011 à 19:27:58  
  1. answer

salut boeme,je pense etre navré de te dire qu'il n'éxiste aucun logiciel ni manipulation a faire pour la récupération de photo sur carte endommagé,
 je vient de faire plusieurs site (forum et autres )les réponse été digne de personnes qui ne devrais pas possédé un ordi tellement leurs réponse été de trés mauvais gout amer,je me demande bien ce que foute les modérateur de site pareille pour ne pas intervenir car c'et vraiment abusé le foutage de geule que je pense que tu a aussi vu en farfouillant sur le net, et dire que moi j'et recu un avertissement pour manquement a la charte de ce forum,bref passons,le seul qui a bien en vain voulu donné un coup de main c'et en proposant de changer de APN chose que je connait pas,désolé encore et bon courage,décu pour toi qui et compréhensible. :pleure:

---------------
se rendre utile sans critiquer.
(Publicité)
boeme
  1. Posté le 12/06/2011 à 20:27:01  
  1. answer

ronaldodave a écrit :

salut boeme,je pense etre navré de te dire qu'il n'éxiste aucun logiciel ni manipulation a faire pour la récupération de photo sur carte endommagé,
 je vient de faire plusieurs site (forum et autres )les réponse été digne de personnes qui ne devrais pas possédé un ordi tellement leurs réponse été de trés mauvais gout amer,je me demande bien ce que foute les modérateur de site pareille pour ne pas intervenir car c'et vraiment abusé le foutage de geule que je pense que tu a aussi vu en farfouillant sur le net, et dire que moi j'et recu un avertissement pour manquement a la charte de ce forum,bref passons,le seul qui a bien en vain voulu donné un coup de main c'et en proposant de changer de APN chose que je connait pas,désolé encore et bon courage,décu pour toi qui et compréhensible. :pleure:

Merci pour ton aide.

---------------
merci pour votre aide
ronaldodave
  1. Posté le 13/06/2011 à 00:32:22  
  1. answer

ne me remercie pas,j'et rien pu faire pour toi ce qui me désole,car des photos ne se remplace pas avec de l'argent,c'et pour moi beaucoup plus important qu'un logiciel déféctueux ou autres,c'et personnelle et sentimentale, j'et un ami pro en informatique qui ma dit que faire de la récupération de données sur presque tout comme support et tellement chere et en plus sans garantie de réussite,cela revient a dire que certe l'argent contribue a notre vie,mais nous rendras jamais ce qu'on a perdu,

"l'argent ne fait pas le bonheur"

---------------
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2011 à 13:30:48  
  1. answer

Bonjour,

Notre ami ronaldodave se situe entre le vrai et le faux.
 Je m'explique.
 Certains logiciels permettent de récupérer des fichiers :
 PC Inspector file Recovery : tutoriel
 Recuva : tutoriel
 Restoration
 TestDisk et PhotoRec
 Attention ! Cela ne fonctionne pas dans toutes les situations. Dans ton cas boeme, il faut que la carte soit reconnue par le PC. Si ta carte n'est pas reconnue, il n'y a aucun recours. Si ta carte est reconnue, faire l'essai avec l'un des logiciels cités ci-dessus, puis ne plus réutiliser cette carte.

Un point important que souligne ronaldodave : toujours sauvegarder les fichiers auxquels on tient sur un second support de façon à les avoir en double car aucun support n'est fiable à 100%, par exemple sur un DD externe, DVD, .... Ce n'est pas une question d'argent, mais de sécurité.

(Publicité)
boeme
  1. Posté le 13/06/2011 à 14:21:28  
  1. answer

salvateur a écrit :

Bonjour,

Je m'explique.
 Restoration
 TestDisk et PhotoRec
 Attention ! Cela ne fonctionne pas dans toutes les situations. Dans ton cas boeme, il faut que la carte soit reconnue par le PC. Si ta carte n'est pas reconnue, il n'y a aucun recours. Si ta carte est reconnue, faire l'essai avec l'un des logiciels cités ci-dessus, puis ne plus réutiliser cette carte.

Un point important que souligne ronaldodave : toujours sauvegarder les fichiers auxquels on tient sur un second support de façon à les avoir en double car aucun support n'est fiable à 100%, par exemple sur un DD externe, DVD, .... Ce n'est pas une question d'argent, mais de sécurité.

salvateur a écrit :

Bonjour,

Je m'explique.
 Restoration
 TestDisk et PhotoRec

MERCI POUR TOUS VOS RENSEIGNEMENTS, mais malheureusement, je crois que ma carte s'est fichue, elle a commencé à se plier par le milieu lorsque j'ai tenté de l'insérer dans le lecteur. Je suis assez désespérée, 900 photos d'un magnifique voyage au USA à la poubelle !!!! L

---------------
merci pour votre aide
boeme
  1. Posté le 13/06/2011 à 14:25:36  
  1. answer

boeme a écrit :

MERCI POUR TOUS VOS RENSEIGNEMENTS, mais malheureusement, je crois que ma carte s'est fichue, elle a commencé à se plier par le milieu lorsque j'ai tenté de l'insérer dans le lecteur. Je suis assez désespérée, 900 photos d'un magnifique voyage au USA à la poubelle !!!! Je peux insérer la carte, un message s'affiche "errerur carte mémoire, veuillez vérifier la carte". Pensez-vous qu'en m'adressant à un magasin de maintenance informatique, ils pourront faire quelque chose ? N'y a t 'il vraiment aucun moyen ?
 Ceci est ma dernière tentative. Merci encore

---------------
merci pour votre aide
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2011 à 17:52:13  
  1. answer

Tu peux toujours consulter un SAV, mais il ne fera que confirmer que les données d'une carte HS sont irrécupérables.
 .... À moins de croire aux miracles ....

Désolé pour toi.

(Publicité)
boeme
  1. Posté le 13/06/2011 à 18:20:04  
  1. answer

salvateur a écrit :

Tu peux toujours consulter un SAV, mais il ne fera que confirmer que les données d'une carte HS sont irrécupérables.
 .... À moins de croire aux miracles ....

Désolé pour toi.

merci quand même pour ta réponse. Je n'ai plus qu'à faire de beaux rêves de mon voyage !!! Cordialement

---------------
merci pour votre aide
ronaldodave
  1. Posté le 13/06/2011 à 22:08:45  
  1. answer

bonjour,notres amis salvateur comme le dit se situe comme il le dit "entre le vraix et le faut ",moi perso boeme je ne sait que doit donner ou répondre a nos post de moi et salvateur a part te dire bon courage ou bonne chance,car oui l'argent ne fait pas le bonheur de tous,il contribue certe, mais la réplique de salvateur me plait aussi en disant "question de sécurité" car de nos deux termes utilisé on se comprend par une certaine complicité a se rencontré non pas a l'éxtèrieur mais sur ce forum,de plus il et sympa et respectueux,pour conclure de ma part encore désolé et te dit a la prochaine tout comme a notre ami salvateur,bien a toi. :mdr:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Renommer plusieurs photos quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner
trucage photos recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : recuparation photos sur carte endommagée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dazzle dvd recorder 2
problème connexion usb 0
cable necessaire pour video 6
impossibilité de connecter un appareil photo 1
Restauration Video/Photos 4