Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Reconnaitre un objet dans une vidéo

kev59400 LOGICIELS : willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconnaitre un objet dans une vidéo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Proferic
proferic
  1. Posté le 27/02/2011 à 11:15:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour chers lecteurs, :hello:
 Existe-t-il un logiciel qui serait capable de retrouver un objet défini (style une voiture bleu ou autre) dans une vidéo ??
 exemple : j'ai une vidéo sur mon PC, je lance un logiciel qui va retrouver un objet désiré.......
 Merci pour vos réponses. :pt1cable:

proferic
  1. Posté le 01/03/2011 à 15:46:19  
  1. answer

Pas de réponse, personne ??? help  :??:

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2011 à 15:04:08  
  1. answer

Bonjour,

La réponse est simple : NON

Ce que l'on appelle "objet" dans une image c'est pour aider la compréhension de l'être humain. Pour un logiciel, l'image n'est qu'un ensemble de pixels.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2011 à 23:06:40  
  1. answer

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 04/03/2011 à 23:44:52  
  1. answer

Donner une référence c'est bien, donner la solution ce serait mieux.
 Les références citées ne répondent pas à la question de Proferic

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:41:59  
  1. answer

Lui répondre que c'est NON, ce n'est PAS MIEUX, lui donner voir ce que font les autres, "reconnaissance d'un OBJET" via un vidéo, lui donnerait quelques idées, et la démo du deuxième site serait convainquant.

RIEN n'est définitif.

Comment les appareils photos reconnaissent les visages? et maintenant ils reconnaissent aussi que les visages SOURIENT ?!?!?!?!?! C'est MAGIQUE ? NON!!! Il y a une application de reconnaissance d'une certaine forme qui est le visage et qui sourie, au lieu que l'appareil photo le fait en TEMPS REEL, il suffit d'appliquer ce logiciel sur une Vidéo. JE N'AI JAMAIS DIT que c'est là la solution, JE NE LUI AI PAS DONNE LA SOLUTION, mais lui dire QUE la SOLUTION EXISTE. Et il faut "regarder plus loin que son nez".

C'est vrai que c'est plus SIMPLE de répondre NON, il n'y a rien à ESPERER....

Un petit peu plus de lecture : http://blog.inspirit.ru/

Mais c'est en anglais, et il faut comprendre....

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 05/03/2011 à 19:03:16  
  1. answer

Bien, admettons que je me sois trompé, et je suis prêt à admettre mon erreur si l'on me démontre le contraire.

Dans le cas présent, la réponse de r2e2p4 ne résout en rien la question de Proferic qui concerne la vidéo et non une image reconnue devant un écran procédé très différent et connu.

Par ailleurs la reconnaissance d'un « visage » par un appareil photo est tout simplement la détection faite par les collimateurs qui anlysent une zone précise en fonction de la luminosité et des contrastes (il peut s'agir de tout autre objet qu'un visage). Il sera fait mention de « détection de visage » auprès d'un débutant, jamais chez des  photographes expérimentés. D'autre part, la gestion de l'AF (donc des collimateurs) dans les appareils haut de gamme offre beaucoup plus de possibiltés que la simple « détection de visage » d'un appareil pour débutant (qualité du miroir principal, du miroir secondaire, du module AF, des capteurs (en croix chez Canon), du processeur pour analyser les signaux reçus).
 Pour faire des comparaisons faudrait-il encore savoir comment cela fonctionne.

Il est vrai que l'aspect technique n'est pas simple à comprendre par un novice.

r2e2p4
  1. Posté le 05/03/2011 à 19:51:13  
  1. answer

Qui et quoi qui fait que les collimateurs et autofocus marchent : c'est une ou des applications intégrées qu'on appellent aussi FIRMWARES. Et reconnaître un OBJET qui est UNE VISAGE parmi d'autres autour, ça pourrait appeler AUTREMENT? Et EN PLUS dans cet OBJET qui est le visage, y distinguer les lèvres QUI SOURIENT ce serait la MAGIE? NON!!!! C'est une reconnaissance d'OBJET=Lèvres qui a une FORME courbée (Vers le haut).

De la lecture s'impose..... Derrière l'électronique INERTE, c'est les FIRMWARES qui sont leur INTELLIGENCE. Et les FIRMWARES, ce sont des logiciels qu'un HUMAIN développe et le code "solidement" dans des mémoires non-volatiles et qui démarrent à l'allumage de toute "machine".

Par exemple, le démarrage d'un PC n'est JAMAIS Windows, Linux, Unix, ou autres, C'EST le BIOS qui après DAIGNE passer la main au systèmes ci-dessus cités (s'il le veut bien :lol: ), et le BIOS est simplement un FIRMWARE qui est "flashé" dans une .......

Mais si c'est trop compliqué pour certain, je répète, il y a des livres pour ça, ce n'est jamais grave pour dire qu'on ne sait pas, moi-même j'en apprends tous les jours, malgré mes qq dizaines années d'informaticien.

MAIS surtout, bien se renseigner avant de dire "NON, IL N'Y A PAS D'ISSUES"!!! Restons ouvert (OPEN) et donnons si possible un espoir dans les réponses....

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 05/03/2011 à 20:37:00  
  1. answer

Je vois que r2e2p4 s'égare de plus en plus pour ne pas avoir à répondre à une question simple : « Existe-t-il un logiciel qui serait capable de retrouver un objet défini (style une voiture bleu ou autre) dans une vidéo ?? » 

Je laisse r2e2p4 à ses élucabrations. Aucun intérêt pour la clarté de la discussion. (le firmware est le logiciel interne qui gère le fonctionnement de l'appareil ; il détermine comment recueillir, interpréter et convertir toutes les informations reçues par l'appareil lors de la mesure de l'exposition, de la balance des blancs, de la mise au point, ..., c'est lui qui pilote le processeur de traitement des données issues du capteur, donc la gestion du bruit, celle de l'application du signal, etc., cela n'a rien à voir avec le sourire du sujet photographié). Mais, passons sur les incohérences de r2e2p4 qui mélange tout.

Mon souci est de savoir si Proferic a obtenu une réponse satisfaisante lui permettant de résoudre son problème. Le plus important, ici, c'est son avis, rien d'autre.

r2e2p4
  1. Posté le 05/03/2011 à 22:34:19  
  1. answer

Est-ce j'ai dit que j'ai donné la solution ? Il faut bien comprendre ce qu'on lit !

Est- ce que je m'égare en parlant de "collimateur" et d'"autofocus" pour dire B..MENT qu'ils sont intelligents tous seuls?

J'ai dit au départ d'aller voir des sites pour avoir des idées. Point barre.

J'AI DIT que ça existe des applications de reconnaissance de FORMES (Visages, Sourires, Cartes et Images) OUI mais JE N'AI PAS DIT pour PC ou sous Windows... et qui va coûter 6 francs trois sous.

Je ne conseille pas B..MENT, je ne donne pas des CONFIRMATIONS (Négatives) en disant que "l'image n'est qu'un ensemble de pixels" qu'on ne peut rien en faire.

Mais qu'est ce qu'on ne fait pas "avec un ensemble de pixels" !!! Et je m'égare encore un peu qu'avec ces idées l'ensemble de pixel d'une empreinte digitale on n'arrive pas à avoir maintenant sur les portable un analyseur d'empreintes à la place du mot de passe (et est-ce qu'il va oser me répondre que ce n'est pas un ensemble de pixels??? :mdr: ).

Donc jusqu'à maintenant j'essaie simplement d'aiguiller la réflexion en donnant qq "lectures" glanées dans des sites de recherches, au lieu de quoi ? "Circulez, il n'y a rien à voir!!".

Et allez jusqu'à dire que reconnaitre une visage désignée dans le collimateur et savoir que le visage en question sourit pour déclencher automatiquement la prise de photo n'est pas issu d'une application de reconnaissance de FORME (=Visage parmi d'autres formes à l'arrière plan) et de FORME (je radote encore  :lol: ) (=Lèvres souriantes...) ?!?!?!?!
 Qui reconnait le VISAGE ??? Qui reconnait une sourire ??? C'est Dieu le Père ??

Si on commence à comprendre ce qu'on lit, ce serait un début.... mais est-ce qu'on le fait ou a encore l'esprit à le faire ??? :ouch:

Bonne chance...... Et j'ai fini pour ce Post, laissons la place aux lecteurs, aux VRAIS. Le dernier mot pou gagner :fume: ??

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 06/03/2011 à 09:02:23  
  1. answer

Conclusion : r2e2p4 propose un lien sans connaître la solution : « JE N'AI JAMAIS DIT que c'est là la solution, JE NE LUI AI PAS DONNE LA SOLUTION, mais lui dire QUE la SOLUTION EXISTE. »
 Le problème il ne précise pas où.

Il fait des comparaisons avec un appareil photo sans connaître son fonctionnement. Bientôt il va nous livrer la recette de la confiture de melon et qui sait quoi encore.

Soyons sérieux. Ce que nous attendons Proferic, moi-même et d'autres, c'est une réponse concrète, une vraie solution.

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 07/03/2011 à 19:16:56  
  1. answer

Reconnaissance des visages

Le logiciel Picasa version 3.5 a une fonctionnalité que l'on nomme « reconnaissance des visages ».
 En quoi consiste cette fonction ?
 Vous sélectionnez une photo, ou partie de photo :  le visage. Le logiciel enregistre cette image qui sera classée dans une photothèque. Après avoir constituer une collection, une recherche avec Picasa permet de retrouver sur l'ordinateur, toutes les photos (visages) présentant des similitudes (analyse photographique : pixels, lumininosité, couleurs, ... présentants des points communs d'une photo à une autre). En revanche Picasa ne saura pas  reconnaître un visage photographié de près et de face par rapport au même visage photographié de loin et de profil (les données photographiques ne sont plus comparables. Picasa ne fait pas de la magie.
 Facebook a adopté ce type de recherche.

De là à croire qu'un appareil photo est capable de « reconnaître un visage » ou qu'un logiciel permette de localiser dans une vidéo un visage (ou autre objet) est un pas à ne pas franchir, à moins de croire au miracle.

Pour Picasa, il s'agit de reconnaître tous les visages présentants de fortes similitudes (le logiciel ignore qu'il s'agit d'un visage, il se base sur une analyse photographique).
 Pour un appareil photo, il s'agit de faire la mise au point (calcul de l'exposition) sur une zone déterminée : le visage (ou tout autre objet).
 Pour la vidéo : aucune solution n'est connue à ce jour pour détecter un objet dans une vidéo.

sherred
  1. Posté le 29/07/2017 à 14:36:58  
  1. answer

En revanche Picasa ne saura pas reconnaître un visage photographié de près et de face par rapport au même visage photographié de loin et de profil

c'est faux ,et d'autre log le font , d’ailleurs une appli fait fureur dans les pays de l'Est , où l'on peu reconnaître une personne dans la rue juste en pointant son tél sur lui , et la technologie évolue de façon logarithmique , pensez bien que les logiciels employés par les services secrets ont 10 ans d'avance sur ceux que l'on utilise ,

pour en revenir à la reconnaissance d’objet, c'est bien plus simple que celle d'un visage , d’ailleurs le log ne fait pas que de reconnaître des différences de teinte , mais aussi des lignes droites ou courbes et aussi un déplacement
ainsi certain logiciels sont capable d'extrapoler un mouvement , et de rajouter des images entre deux mouvements avec une forme différente de la première a la troisième , ce qui permet de donner une véritable impression de fluidité
et aujourd'hui on peut reconnaitre les objets sur une vidéo grâce au machine learning.
comme quoi tout est possible
voire plus avec les lunettes connectées de google
 :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Améliorer le son d'une video Comment déchirer DVD et convertir les vidéo pour iPod, iPhone, PSP et Zune
SILVERCREST usb2 video grabber VG2010 Logiciel rotation vidéo HD sans perte de qualité
Mettre un objet en couleur sur du noir et blanc...  
Plus de sujets relatifs à : Reconnaitre un objet dans une vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
47 99560377 WWW.DETETIVEESPIÃO.COM.BR detetive em Terezinha, Imbuia, Taió, Sale 0
47 99560377 WWW.DETETIVEESPIÃO.COM.BR detetive em Pomerode, Doutor Pedrinho, Sã 0
47 99560377 WWW.DETETIVEESPIÃO.COM.BR detetive em Guaramirim, Schroeder, Corupá 0
47 99560377 WWW.DETETIVEESPIÃO.COM.BR detetive em Guabiruba, Vidal Ramos, Ibira 0
47 99560377 WWW.DETETIVEESPIÃO.COM.BR detetive em . São bento do sul , Vitor Me 0