Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mon pc refuse de reconnaître mon camescope pour la capture d'images

» LOGICIELS : michel69 » MOBILES ET TABLETTES : guilain et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon pc refuse de reconnaître mon camescope pour la capture d'images

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fonsabat
fonsabat
  1. Posté le 27/03/2011 à 17:04:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je vous expose mon problème : J'ai depuis longtemps un caméscope canon mvx 150i. Pendant plusieurs années,je n'ai eu aucun problème pour capturer les contenus des cassettes mini dv,en connectant l'appareil au port firewire de mon pc.Or depuis un certain temps cette opération est devenue impossible parce que le pc refuse de reconnaître le caméscope lorsque celui-ci est branché;tout se passe comme s'il n'y avait aucun appareil relié à l'ordinateur. j'avoue que je ne sais pas quoi faire, et je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.
 D'avance merci.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 22:41:41  
  1. answer

Bonsoir,

Ne s'agit-il pas simplement une panne du port FireWire ? Peut-tu tester avec d'autres périphériques FireWire ?

Regardes dans le Gestionnaire de Périphériques (Panneau de Configuration > Outils d'Administration > Gestion de l'Ordinateur > Gestionnaire de Périf.)
 voir si tu n'aurais pas un point d'exclamation jaune sue le port FireWire.

(Publicité)
fonsabat
  1. Posté le 29/03/2011 à 19:13:52  
  1. answer

Je te remercie pour ta réponse. j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, comme tu me l'as demandé, mais il est noté qu'il fonctionne normalement. Pour ce qui concerne le pilote, il s'agit de la version 5.1.2535.0
 Faudrait-il que je cherche une nouvelle version de ce pilote à télécharger?

gemostar
  1. Posté le 30/03/2011 à 10:08:24  
  1. answer

Bonjour,

Il y a quelque chose d'essentiel à vérifier : c'est la prise en charge du contrôleur IEEE1394 dans le bios.
 Tu devrais trouver une ligne du type : Integrated péripherals. Puis un sous-menu avec une ligne faisant référence au contrôleur IEEE1394. La valeur doit être positionnée sur : Enabled

fonsabat
  1. Posté le 04/04/2011 à 10:12:00  
  1. answer

Bonjour,
 Je te remercie pour ton conseil. Sur le coup, j'ai cru que tu m'avais donné la réponse à mon problème,malheureusement dans les sous menus de la ligne Integrated Peripherals du BIOS de mon pc,il n'y a aucune mention concernant le contrôleur IEEE 1394.Je me suis posé beaucoup de questions :le problème ne viendrait-il  pas tout simplement du cordon reliant le caméscope au pc? faudrait-il réinstaller windows?

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 04/04/2011 à 15:21:42  
  1. answer

Bonjour,

Si c'est un bios AMI, il n'y a aucune raison que cette ligne (Onboard IEEE1394 controller) n'apparaisse pas, alors quelle figure dans le mien.

S'agit-il d'un port IEEE1394 natif ou une carte que tu as rajouté ?

Si c'est une carte additionnelle, je te conseillerais de l'enlever, de rebooter puis de la ré-installer afin d'être détectée à nouveau par le bios.

Quant au cordon défectueux, pourquoi pas ?

Ré-installer Windows si le port n'est pas pris en charge par le bios ??? Bon courage !

fonsabat
  1. Posté le 04/04/2011 à 16:45:36  
  1. answer

Rebonjour,

Il s'agit du port natif.Effectivement je n'ai pas trop envie de réinstaller Windows, et je ne suis pas pressé d'acheter un nouveau pc;je vais chercher quelqu'un de mes connaissances qui possède un cordon,et je vérifierai.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
capture vidéo Reconnaitre un objet dans une vidéo
connexion camescope Sony mini DV Gestion des images
probleme camescope Sony DCR-SR90E PICASA refuse le francais
photoshop refuse de modifier mes images  
Plus de sujets relatifs à : Mon pc refuse de reconnaître mon camescope pour la capture d'images