Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème avec Windows Média (Vista)

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec Windows Média (Vista)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Perdu24
perdu24
  1. Posté le 09/03/2012 à 18:25:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:beubeub: Bonjour,

Je suis sur Windows Vista édition familiale Prémium SP2, et je n'arrive pas à terminer mes gravages de CD ou DVD vidéo que ça soit avec:

Windows Média
 NTI CD & DVD Maker 7
 Magic Film de Terrarc

J'ai tenté de faire une restauration à une date antérieure, mais en vain ; je ne peux envisager une réinstallation en configuration "usine"car trop ancienne et les mises à jour seraient un autre problème.
 J'ai aussi pensé à un virus ou autre infection, mais il n'y a rien à priori suite à analyse faite sur le forum sécurité.
 La réponse qui m'est souvent faite lorsque je tente de faire un gravage vidéo est : Le gravage n'a pu se terminer normalement ou le lecteur Windows Média est en cours alors que ce n'est pas le cas. Donc, la problématique vient du lecteur Windows Média qui ne semble pas s'être installé correctement. C'est en tout cas ce que dit le rapport que je vous poste en utilisant l'utilitaire de réparation Microsoft Fix it.
 Je précise aussi que je n'est aucune mise à jour en attente.

Alors, comment s'en sortir, j'ai l'impression de vivre un cauchemar? En fait, je n'aime pas Windows Média mais il fait partie intégrante de Vista, alors pouvez-vous m'aider à sortir de cette galère ?

Voici le RAPPORT de Microsoft Fix it :

- Impossible d'installer le Lecteur Windows Media : NON CORRIGE
 Une réparation des autorisations de dossier utilisées par le Lecteur Windows Media peut être nécessaire pour que vous puissiez installer le Lecteur Windows Media.

-Réparer les autorisations de dossier : REUSSI
 Répare les autorisations de dossier utilisées par le Lecteur Windows Media.

- Réinitialiser le Lecteur Windows Media : NON CORRIGE
 Il est possible que le Lecteur Windows Media ne soit pas configuré correctement et ne fonctionne pas comme prévu.

-Réinitialiser et exécuter le programme d'installation du Lecteur Windows Media : REUSSI
 Il est possible que le Lecteur Windows Media doive exécuter le programme d'installation la première fois pour vous permettre de corriger certains paramètres.

- Bibliothèque du Lecteur Windows Media : NON CORRIGE
 La bibliothèque du Lecteur Windows Media est peut-être endommagée. Cela provoque des problèmes de navigation et de recherche de fichiers multimédia dans le Lecteur Windows Media.

-Réinitialiser la bibliothèque du Lecteur Windows Media : REUSSI
 La suppression de la bibliothèque résout ce problème. Aucun fichier multimédia n'est supprimé. Mais la bibliothèque sera reconstruite lors de la prochaine exécution du Lecteur Windows Media.

- Enregistrement de scripts endommagé : RESOLU
 Le Lecteur Windows Media ne démarre pas ou certains éléments de l'interface utilisateur sont vides. Ce problème peut provenir d'un enregistrement endommagé pour Java Script ou Visual Basic Script.

-Réinitialiser l'enregistrement de jscript.dll et vbscript.dll : REUSSI
 La réinitialisation de l'enregistrement de Java Script et de Script Visual Basic permet de résoudre ce problème.

- Paramètres de transmission réseau en continu de Windows Media endommagés.: RESOLU
 Les paramètres de transmission réseau en continu de Windows Media sont peut-être endommagés. Cela empêche la lecture de fichiers audio ou vidéo transmis en continu.

-Réinitialiser les paramètres de transmission réseau en continu : REUSSI
 La réinitialisation des paramètres de transmission réseau en continu de Windows Media recrée le fichier de configuration et résout ce problème.

PROBLEMES VERIFIES et DETAILS DE LA DETECTION :

- Votre lecteur CD/DVD n'est pas reconnu : VERIFIE
 Votre lecteur DVD peut ne pas être reconnu lorsque vous le connectez via un port USB à votre ordinateur. Ce problème peut se produire si des filtres inférieurs et supérieurs sont utilisés dans le Registre.

- Supprimer les filtres inférieurs et supérieurs des périphériques CD/DVD : NON EXECUTE

Activez le lecteur DVD.

- Le lecteur DVD est désactivé : VERIFIE
 Votre lecteur DVD est désactivé.

-Activer le lecteur DVD : NON EXECUTE
 Activez le lecteur DVD.

- Le lecteur DVD a rencontré un problème inconnu : VERIFIE
 Si votre lecteur DVD rencontre un problème non détecté par l'une des vérifications précédentes, nous vous conseillons de désinstaller et de réinstaller le périphérique DVD.

-Désinstaller et réinstaller le périphérique DVD : NON EXECUTE
 La désinstallation du périphérique DVD permettra à Windows d'analyser de nouveau le pilote du périphérique et de le réinstaller.

- Plug-in de gravure vidéo de Nero : VERIFIE
 Le plug-in de gravure vidéo de Nero est incompatible avec Windows Media Player 11 ou versions plus récentes. En conséquence, le Lecteur Windows Media peut se bloquer ou cesser de répondre.

-Annuler l'inscription du plug-in de gravure vidéo de Nero : NON EXECUTE
 Annuler l'inscription du plug-in de gravure vidéo de Nero (Neroburnplugin.dll) à partir du Registre Windows pour résoudre ce problème.

- Aucun décodeur DVD détecté : VERIFIE
 Le Lecteur Windows Media requiert un décodeur pour lire les DVD. Aucun décodeur DVD n'a été détecté par le Lecteur Windows Media.

-Obtenir un décodeur DVD : NON EXECUTE
 L'obtention et l'installation d'un décodeur DVD résoudra ce problème.

- Aucun Lecteur DVD détecté : VERIFIE
 Aucun lecteur DVD n'a été détecté sur cet ordinateur.

-Rechercher les modifications matérielles : NON EXECUTE
 La recherche de modifications matérielles peut permettre la détection du lecteur DVD et résoudre le problème.

- Des filigranes PicVideo apparaissent sur les images vidéo. : VERIFIE
 Un filigrane « PICVideo M-JPEG 3, www.accusoft.com » ou « PICVIDEO, WWW.JPG.COM » apparait sur les vidéos.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2012 à 18:24:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Essaies voir ces logiciels (choisis des "gratuit" ), surtout avec un DVD+/-RW(Réinscriptible) :

http://www.01net.com/telecharg [...] e/gravure/

Bonne chance.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Montage vidéo avec Windows movie maker je recherche des pilotes pour le camescope JVC GR-DX25E sous vista
Problème à studio 14 Probleme recuperation photos effacées
Problème de decodage de film vidéo dans un autre format probleme flash samsung st 550
( Résolu) Carte mémoire multi-média. probleme camescope Sony DCR-SR90E
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Windows Média (Vista)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Caméscope sur PC 1
Livre Photo 2
Comment appliquer un filigrane sur une photo ou carte postale 6
pilote pour camescope sony 1
Problème encodage vidéo après prise de vue 1