Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Probleme recuperation photos effacées

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme recuperation photos effacées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doton78
  1. Posté le 11/10/2011 à 11:41:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ayant accidentellement formaté ma carte SD de mon portable, j'essaie de récupérer les photos. Je suis donc allé sur le net, j'ai essayé Photo retrievial, qui se bloque sans trouver de photos a environ 25 %... J'ai donc essayé deux trois fois, de dépit j'ai essayé Digital image recovery, qui lui aussi se bloque a 250 000 de secteur courant avec quelques 600 photos retrouvées , deuxième essai, il se bloque a 249999 de secteur courant... :hurle:  Ai je fais quelque chose de mal? Je ne précise que je 'nai pas réécris sur la carte...
 J'ai ensuite essayé avec photo rescue puis pc inspector files, avec ce dernier je vois les photos carrement apparaitre, mais le logiciel se bloque encore vers 250 000 de secteur courant , impossible de l'arrteer, je suis limite obliger de forcer mon pc a s'eteindre tellement ca rame...

Pour Photo digital recovery:

Nombre d'essais lire: 1 fois

Nombre de secteurs a lire en une fois: 4000

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez =)(j'ai posé ma question sur comment ca marche, mais personne n'a repondu...) :pleure:
 Bonne journée

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2011 à 16:35:14  
  1. answer

Bonjour,
 Désolé pour toi Doton78. Une photo effacée par erreur peut être récupérée. Or dans ton cas il y a eu formatage, c'est à dire suppression de toutes données.
 Il n'y a don aucun recours.

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2011 à 23:28:12  
  1. answer

Bonsoir,

Bizarre, je l'ai fais deux fois, pour la même personne qui aurait formaté par erreur sur un appareil photo et j'arrive à récupérer une grosse partie des photos, pas toutes, pas celles "fragmentées" qui ne sont "visibles" qu'à moitié ou hachurées. J'utilise un logiciel "payant" : Restorer 2000.

Certains diront que je peux avoir "de la chance", mais "la chance est fait pour ceux qui sont préparé pour"

Sinon, si les photos représentent une certaine valeur pour toi, et avec un peu de patience, tu peux les récupérer "à la main" via un éditeur Hexadécimal genre WinHex, à la condition que tu sache manipuler du "bit", de l'octet et de l'hexa, et il faut aussi connaitre les débuts de photos et de fin, surtout des débuts.

Et ça se complique si sur ta carte tu fais de la vidéo, donc fichier Mpeg ou H264.

un fichier photo commence Jpeg avec la séquence :

FF D8 FF E1 17 FE 45 78 69 66 00 00 .. .. .. ..

C'est à que tu comprends pourquoi les "récupérateurs" de disques effacés ou "erronés" prennent cher pour leur travail......

Bonne chance.

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2011 à 10:33:39  
  1. answer

Permets moi d'être sceptique r2e2p4, mais les récupérateurs de fichiers stipulent bien que la récupération n'est pas possible dans le cas de formatage.
 Une donnée effacée par erreur laisse une trace sur le support. C'est ici qu'intervient le récupérateur en recherchant le fichier caché.
 Un formatage supprime tout, y compris les fichiers cachés.

N'ayant pas Restorer 2000, peux-tu procéder à des essais
 1) enregistrer puis effacer des photos sur une carte et les récupérer avec Restorer 2000
 2) enregistrer puis formater des photos et les récupérer

Pour ce qui est des logiciels
 PC Inspector file Recovery
 Recuva
 Restoration
 TestDisk et PhotoRec
 la récupération est impossible après formatage.

r2e2p4
  1. Posté le 13/10/2011 à 17:39:27  
  1. answer

Bonsoir,

Soyons optimiste pour une fois, voici l'adresse pour aller chercher tous les logiciels de "UNFORMAT":

http://3d2f.com/tags/unformat/sd/card/

J'ai testé celui de iCare, il n'est "gratuit" que pour UN Giga Octets. Il trouve tous, même les anciens fichiers reformatés la fois d'avant (deux formatages!!), il propose des fichiers trouvés et récupère DEUX fichier pour CHAQUE PHOTO ( la vrai et sa vignette - BIZARRE ?!?!).

Voilà UNE de MES solutions, je n'ai pas le temps à m'amuser à TOUS LES TESTER. Je garde un peu de l'huile de coude pour les autres.

A+

P.S.: Par contre si quelqu'un s'amuse aussi à formater "BAS-NIVEAU" et vient me dire que la récupération ne marchera pas, je lui répondra que ça ne marchera pas aussi pour une carte mémoire ou un disque écrasés.

(Publicité)
doton78
  1. Posté le 17/10/2011 à 20:09:35  
  1. answer

Bonsoir, merci de toutes reponses, veuillez ml'erscuser pour mon post tardif !

r2e2p4, merci pour ton logiciel, il a apporté une lueur d'espoir , reduite a néant après 3m15 ,le logiciel stoppe a 2499 secteurs scannés sur un total de 15522 ...

Une autre idée ou dois je me résigner a la perte définitive des mes photos?
 Je précise que malheureusement je ne pense pas pouvoir me démerder avec un logiciel hexadécimal ... Je précise qu'une photo formatée reste sur la carte, preuve en est qu'après formatage il trouve les photos, et m'affiche les miniatures! =/

Bonne soirée!

r2e2p4
  1. Posté le 17/10/2011 à 23:18:29  
  1. answer

Bonsoir,

Essaies celui de EaseUS : Data Recovery Wizar, il a dans son logiciel tous types de recherche de fichiers, j'ai aussi fait le test, et beaucoup disent du bien de ce logiciel.

MAIS, MAIS dans mes tests, mes vidéos sont mal récupérés par les deux logiciels que j'ai vu, des ".MOV" en format H264.

Et je répète, MALHEUREUSEMENT, si les fichiers Photos sont fragmentés sur la carte mémoire (effacement de photos suite au visionnage de contrôle et continuer à prendre des photos sur cette carte) elles ne seront pas récupérées entièrement ou elles ne seront plus "visibles".

Au fait c'est une carte de combien de Giga?? mes tests se font sur une carte de 4 Go.

A+

raym43
  1. Posté le 17/10/2011 à 23:38:44  
  1. answer

Bonjour,

à voir aussi PC Inspector Smart Recovery un spécial carte mémoire même effacée(gratuit en français) ici:
 http://www.infos-du-net.com/te [...] -7089.html

ou là :
 http://www.commentcamarche.net [...] t-recovery

... :hello:

(Publicité)
doton78
  1. Posté le 18/10/2011 à 09:04:18  
  1. answer

Bonjour , merci encore de ces reponses,

Ma carte est une 8 gigas, et bien entendu je n'ai pas reecris dessus depuis le formatage , je me doutais que ca poserait soucis sinon .

j'ai voulu installer ce logiciel, il me lance un message d'avertissement :" We strongly recommend never installing Data Recovery Wizard on the same drive that you want to recover data from. Installation to the same drive will cause a permanent data loss and less chance to restore." Je suis bon en anglais, mais els quelques termes informatiques me font buter, de ce que j'ai compris, aucun soucis au fait que je l'installe donc?

Raym43 , je vais essayer egalement tes logiciels merci =)

Merci=)

r2e2p4
  1. Posté le 18/10/2011 à 15:11:38  
  1. answer

Doton78 a écrit :

" We strongly recommend never installing Data Recovery Wizard on the same drive that you want to recover data from. Installation to the same drive will cause a permanent data loss and less chance to restore."

Bonjour,

C'est normal pour ce message qui veut dire : "Nous recommandons fortement de ne pas installer DRW sur le disque dont vous vouliez récupérer les données. L'installation sur le même disque rend la perte des données définitive et leur récupération difficile".

Donc tu peux installer sur ton disque système (C:).

Quand je dis réécriture sur la carte, cela pourrait se faire durant les prises de photos avec la même carte dont tu aurais effacé quelques unes suite à un contrôle de qualité des prises.

doton78
  1. Posté le 18/10/2011 à 20:11:47  
  1. answer

Bonsoir, merci pour la traduction, j'ai installé, j'ai essayé tous les logciels, et ca bloque encore, je me demande si le souci vient pas de la carte en elle même, ca bloque a chaque logiciel, a tout hasard je t'envoie un screen du moment où ca plante?

Bonne soirée

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 21/10/2011 à 13:54:36  
  1. answer

On attend depuis trois jours ton "screen" qui n'arrive pas. Peut-être serais-tu déjà résigné à ne récupérer que la moitié des photos?

D'ailleurs, mieux ça que rien du tout. Et on se dit que quand on perd qq chose, cette dernière devient importante à nos yeux :fou: .

Allez, la prochaine fois tu penseras à sauvegarder les photos prises de la journée sur ton Portable ou e-book.

A+

doton78
  1. Posté le 24/10/2011 à 10:15:51  
  1. answer

Je n'arrive pas mettre le screen donc bon =/ Désolé de t'avoir dérange autant, encore merci de toute l'aide que tu m'a apporté, je penserais a sauvegarder la prochaine fois.

Bonne journée a toi !

raym43
  1. Posté le 24/10/2011 à 22:36:51  
  1. answer

De mon côté et pour info:

très bons résultats sur une carte SD formatée.

==> Avec le logiciel EASEUS Data Recovery Wizard Free :
 récupération des miniatures et des photos avec la date des clichés

==>sur un lecteur mp3 HS et formatée,récupération d'une centaine de morceaux musicaux.

La version Free est  limitée à 1 Go ,et la version complète n'est plus en promo  :/  

==> Résultats médiocres avec PC Inspector Smart Recovery ,le logiciel scanne sans problème la carte SD mais ne récupère que les miniatures ou vignettes(thumbnails).

Voilà,si ça peut servir ! :jap:

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 24/10/2011 à 23:27:44  
  1. answer

Doton78 a écrit :

Je n'arrive pas mettre le screen donc bon =/ Désolé de t'avoir dérange autant, encore merci de toute l'aide que tu m'a apporté, je penserais a sauvegarder la prochaine fois.

Bonne journée a toi !

N'oublies pas d'aller modifier dans ton titre (premier "post" ) et ajouter "Résolu" ou "Résolu à moitié" :lol: , pour éviter que d'autres viennent rajouter les mêmes réponses. :fou:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de decodage de film vidéo dans un autre format probleme flash samsung st 550
Camescope carte SD et pinnacle 9, problème! probleme camescope Sony DCR-SR90E
Récupérer des photos effacées d'un APN ??? recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : Probleme recuperation photos effacées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne avec l'appareil reflex canon 1000D 6
Canon Mark II: Qualité douteuse et service déplorable 1
Config caméra IP mail & FTP 0
Webcam INTEL , problème de pilotes. 1
comment lire mes vidéos faites avec mon appareil photo sur mon ordinateur? 1