Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Gros probleme de fichiers image HELP besoins de solutions...

LOGICIELS : pigeplurien et 62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros probleme de fichiers image HELP besoins de solutions...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chems28
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2009 à 14:32:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:pleure: AIDEZ MOI...
 Suite à mon séjour en Thaïlande j'ai au fur et à mesure videz ma carte SD pleine sur ma clé usb, mais voila le problème c'est que mon appareil photo attribuait tjrs les mêmes noms par défaut aux images prises : DSC1001;DSC1002;DSC1003 etc..
 Donc les photos prises en premier avec un nom prédéfini ont remplacé les suivantes qui avaient le même nom... :hurle:  
 Exemple : La photo prise le 01/01/2009 et transférée sur ma clé usb au nom de DSC1001 fut remplacée par l'autre photo prise qlq jours plus tard et transférer à la suite sur la même clé... (DSC1001 du 01/01/2009 à remplacé DSC1001 du 07/01/2009 sur la clé usb)
 Je comprend que 2 fichiers ayant le même nom ne peuvent être placé dans le même fichier mais comment rattraper le coup  :(  
 J'ai essayé avec Digital Image Recovery mais celui ci ne retrouve que les fichiers supprimés et nom remplacés par erreur, donc merci à ceux qui m'apporterons l'aide nécessaire.

1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2009 à 18:39:08  
  1. answer

Bonsoir,

Malheureusement, je pense qu'il ne sera pas possible de récupérer tes fichiers antérieurs. Ils sont écrasés par les nouveaux.

Pour le futur, il existe peut-être 3 solutions :

- Regarde dans la docu ou le menu de ton APN s'il n'y a pas une option permettant de continuer la numérotation sans la réinitialiser lorsque tu vides la mémoire.

- Sinon, tu peux avoir une clé USB diférente chaque fois que tu vides ton appareil.

- Personnellement, j'ai un disque dur totalement autonome (marque Archos) qui me permet de vider mon APN autant de fois que je le souhaite. Je le vide tous les soirs car ce disque dur comporte un "Windows" très allégé permettant de créer des répertoires. Ce n'est que revenu chez moi que je vide ce disque dur sur mon PC.

Pour ton voyage passé, dis-moi dans quelle région étais-tu ? Vers Chiang Maï et le triangle d'or? Si cela te convient, je pourrais te faire parvenir un CD avec toutes mes photos sur le circuit du nord ou sur celui du nord-est. J'en ai même de mes navigations dans le golfe de Phuket... Si cela peut te rendre service, cela sera avec plaisir. Contacte-moi par MP.

:hello:

(Publicité)
chems28
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2009 à 12:04:52  
  1. answer

Salut,
 merci pour les conseils bien que cela ne me permettes pas de récupérer mes photos en plus mon APN est HS il a prit la flotte de SONGKHRA et du coup c'est foutu mais bon, c'est plus pour les photos de KANTANABURI que le problème s'avère être irrécupérable, c'était des photos en compagnie de locaux et de baignades dans la rivière kwaî avec les gens du coin ainsi que certains paysages comme les cascades d'Erawan... Putain de poise :fou: , la seul façon de relativiser est d'utiliser ce prétexte pour devoir y retourner.. :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pbm installation cam CD training HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Problème avec une carte micro SD
Problème de Webcam au secours, gros pb carte mémoire ...... (résolu)
j ai un gros probleme avec le logiciel probleme camescope Sony DCR-SR90E
besoins de conseils pour appareil photo numerique !! svp !! Enlever le texte d'une image ?
comment compresser des fichiers images ?  
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de fichiers image HELP besoins de solutions...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture de film d'un DDext sur DVD salon 0
Qualité 1
dezoner un sony dvp fx720 2
dane elec music touch problème vidéo 0
Camescope EASYPIX DV5200 0