Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Carte SD qui a planté...photos irrécupérables?!

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte SD qui a planté...photos irrécupérables?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aznoub
aznoub
  1. Posté le 02/12/2010 à 12:04:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Bonjour,
 Je suis partie au japon l'été dernier et le dernier jour, j'allume mon appareil photo : Il charge...charge et me dit : erreur de carte. Puis il s'éteint automatiquement. Pourtant la veille au soir tout marchais très bien!

Arrivée chez moi je met ma carte ds mon PC et impossible d'ouvrir le dossier : soit ca fait complètement bugger l'ordi, soit ca me dit que "le lecteur E n'est pas formaté. voulez vous le reformater maintenant?"
 Mais non! pas du tout! j'ai 2Go de photo à sauver moi!:'(
 Bref j'ai fouillé sur le net et trouvé plein de logiciel pour récupérer des données effacées ou perdues à cause de bugs etc.
 Mais aucun n'a marché. Sincèrement aucun...
 J'ai essayé Pc inspector file recovery, photo recovery, photorec, Find an mount, Recuva et Disck digger et aucun n'a fonctionné :'(.

Avec Pc inspector, il reconnait la carte SD de 2Go ds les disques physiques mais quand je la sélectionne, impossible de cliquer sur le bouton (V) vert (qui n'est pas vert mais gris) ni sur aperçu (idem, gris)!

Avec Recuva il me dit : Le périphérique n'est pas prêt et quand je fait "passer en mode avancé" c'est pareil...
 Sinon la plupart des autres logiciel c'est pareil, soit ca les fait buger, soit ils trouvent rien.
 Je craque... Je tiens énormément à ces photos et j'ai vmt tt essayé... est ce que qqun aurait une idée de ce qui clocherais avec ma carte et surtout comment récupérer tout ca?

J'ai entendu parler d'une solution où je devrais la reformater pour voir si après ca, les logiciels n'arriveraient pas trouver qqch mais j'ai peur de perdre mes photos à jamais! :'(

merci d'avance pour vos réponses !

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2010 à 23:03:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai une mauvaise nouvelle aznoud.

Si les logiciels (PC Inspector file Recovery, Recuva, Restoration et autres) n'ont donné aucun résultat, cela signifie que la carte SD est HS.
 En ce cas, il n'y a guère d'espoir pour récupérer les fichiers.

J'en profite pour signaler qu'il ne faut jamais insérer ou retirer la carte de son logement quand l'appareil est allumé : risque de détruire les données qu'elle contient ou d'endommager la carte.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
difference de carte mon ordinateur plante a cause des video
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Carte SD qui a planté...photos irrécupérables?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transfert photo de pc à pc 1
mpg2cut2 1
Coolpix 4600 (Appareil ¨Photo) - Tombé a l'eau : Ecran noir 1
LIVE MOVIE MAKER 2
video avec effets et rapidité des images 2