Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jmesther
jmesther
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2012 à 16:16:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies,sur autorisation.Je souhaite mettre en place,pour ma famille,un site internet où seront disponibles,en consultation et copie, pour les membres de ma famille,les photos familiales que nous rassemblerons et classerons par thèmes.Quels outil informatique  et recommandations/méthodologie me conseillez-vous?J'insiste sur les conseils "méthodologiques" que j'attends de vous,car j'imagine qu'une organisation défaillante,au départ,conduira très vite à la "catastrophe"et à une déception générale,avec des centaines,voir des milliers de photos que l'on ne parvient plus à gérer,alors,vous qui avez réussi cette expérience,comment avez-vous fait?je compte sur vous.Merci! jmesther

jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/03/2012 à 20:28:43  
  1. answer

Bonjour,

Si tu as un compte chez Google, tu peux utiliser le logiciel Picasa (gratuit et en Français) pour rassembler tes photos et les poster sur Internet, précisément sur un espace réservé à ton usage.
 Il te suffira d'envoyer un lien à tes amis ou ta famille pour qu'ils puissent accéder à ton espace et tes photos.
 Bien évidemment, si tu n'as pas encore de compte chez Google, il est possible d'utiliser Picasa, mais on te proposera alors de créer un compte Google pour pouvoir poster tes photos. L'ouverture du compte est entièrement gratuit et tu pourras accéder également aux autres services de Google...
 J'ai un compte Google (j'utilise la messagerie GMail et Picasa), mais je n'ai pas encore configuré mon espace privé.
 Tu peux également créer un blog gratuit. Voici le miens (par exemple):
 http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 23969.html

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
jmesther
  1. Posté le 13/03/2012 à 12:20:59  
  1. answer

Merci JMPComputer de m'avoir répondu si rapidement,je me suis permis d'aller faire un tour sur ton blog,et j'ai déjà beaucoup de questions:comme je suis ingénieur,tout ce qui évoque la technique m'intéresse,aussi j'ai voulu visiter la rubrique TGV EST,mais je suis resté bloqué sur l'image de la motrice(en gare),je n'ai pas trouvé comment passer aux photos suivantes,comment faut-il faire?Je dois bien avoir un compte google,car il m'arrive d'utiliser Google earth,par ailleurs,j'ai un compte facebook.l'utilisation de Picasa,m'inquiète un peu,car tous mes amis qui utilisent ce logiciel,se plaignent du désordre qu'il a mis dans leurs photos,comme j'en ai des centaines,cette perspective m'effraie.Picasa Est-il incontournable,pour atteindre l'objectif que je t'ai décrit?Pour l'instant,donc,je considère que ma question est toujours ouverte,je n'inscris donc pas "sujet résolu",et en te remerciant,j'attends ta prochaine réponse,où tu m'expliquera aussi comment trouver les archives des réponses,merci et à bientôt donc!jmesther

jmesther
  1. Posté le 16/03/2012 à 16:22:29  
  1. answer

jmesther a écrit :

Merci JMPComputer de m'avoir répondu si rapidement,je me suis permis d'aller faire un tour sur ton blog,et j'ai déjà beaucoup de questions:comme je suis ingénieur,tout ce qui évoque la technique m'intéresse,aussi j'ai voulu visiter la rubrique TGV EST,mais je suis resté bloqué sur l'image de la motrice(en gare),je n'ai pas trouvé comment passer aux photos suivantes,comment faut-il faire?Je dois bien avoir un compte google,car il m'arrive d'utiliser Google earth,par ailleurs,j'ai un compte facebook.l'utilisation de Picasa,m'inquiète un peu,car tous mes amis qui utilisent ce logiciel,se plaignent du désordre qu'il a mis dans leurs photos,comme j'en ai des centaines,cette perspective m'effraie.Picasa Est-il incontournable,pour atteindre l'objectif que je t'ai décrit?Pour l'instant,donc,je considère que ma question est toujours ouverte,je n'inscris donc pas "sujet résolu",et en te remerciant,j'attends ta prochaine réponse,où tu m'expliquera aussi comment trouver les archives des réponses,merci et à bientôt donc!jmesther

jmesther
  1. Posté le 18/03/2012 à 10:55:10  
  1. answer

JMPComputer,tu ne réponds pas,à ce que je t'ai écris,le16/03 (ou tout au moins,je ne l'ai pas compris),quand je te dis que je suis allé sur ton blog et que je suis resté bloqué,en gare,sur la motrice du TGV EST,ne trouvant pas comment,faire défiler les photos,je te dis aussi,mes inquiétudes ,sur picasa(compte tenu de l'expérience d'amis,avec ce logiciel).Je te pries encore de bien vouloir m'excuser de te déranger ,encore.Ce sera tellement bien quand je saurai utiliser tous ces conseils,que vous me donnez!Je t'assure que j'en rêve!Ne m'abandonnes pas,Je compte sur toi.A bientôt donc,Merci!jmesther  

(Publicité)
gemma78
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2012 à 17:52:54  
  1. answer

je tombe sur ce sujet par hasard;Je suis utilisateur picasa,Ceux qui se pleignent du désordre dans leurs photos ne savent peut être pas bien utiliser ce produit.Il faut simplement l'organiser en fonction du fichier source. Picasa ne touche pas aux photos,il crée juste des vignettes
 Picasa est une appli. téléchargée sur ton D.D.Si tu veux créer un album sur internet,il faut tansferer tes photos via le téléchargeur intégré.A toi de décider si ton album est public ou privé ou disponible aux presonnes disposant du lien.(à voir les tutos relatifs sur google aide ou autres)
 Ce n'est pas la seule possibilité: il y a aussi flickr,google groupes ou la création d'un blog privé à usage familial
 j'espère t'avoir été utile.

jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/05/2012 à 20:54:56  
  1. answer

Bonjour  :hello:

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il se trouve que je parcours assez rarement le forum 01net. Je suis bien plus présent sur celui de Micro hebdo.

Dans un premier temps, je réponds à jmesther:
 Sur mon blog, le sujet concernant la visite du TGV Est contient 5 photos. Il n'y a pas d'album sur ce sujet. Il arrive parfois que les images ne s'affichent pas bien sur mon blog (problème de serveur interne, je suppose, ou maintenance imprévue). Si tu désires les photos, je peux te les envoyer (me faire la demande en message privé).

Il est vrai que Picasa est un peu déroutant au début, mais il peut rendre de nombreux services. Le partage sur le nuage (mot à la mode pour le stockage sur Internet) en est un bon exemple. Le logiciel détecte également les visages sur toutes les photos, ce qui permet de les trier par nom (par exemple)...

gemma78, merci pour ta réponse. :super:    

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
jmesther
  1. Posté le 31/05/2012 à 16:12:43  
  1. answer

gemma78 a écrit :

je tombe sur ce sujet par hasard;Je suis utilisateur picasa,Ceux qui se pleignent du désordre dans leurs photos ne savent peut être pas bien utiliser ce produit.Il faut simplement l'organiser en fonction du fichier source. Picasa ne touche pas aux photos,il crée juste des vignettes
 Picasa est une appli. téléchargée sur ton D.D.Si tu veux créer un album sur internet,il faut tansferer tes photos via le téléchargeur intégré.A toi de décider si ton album est public ou privé ou disponible aux presonnes disposant du lien.(à voir les tutos relatifs sur google aide ou autres)
 Ce n'est pas la seule possibilité: il y a aussi flickr,google groupes ou la création d'un blog privé à usage familial
 j'espère t'avoir été utile.

Merci gemma78,d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider,je constate,que bien qu'inscrit depuis le 3/01/12,je suis encore bien loin,d'avoir compris le fonctionnement de ce forum,j'ai lu plusieurs fois la charte....,avec l'aide de forumeurs,j'ai réussi à mettre en place une photo sur mon compte,mais je ne sais toujours pas trouver"les archives des questions déjà posées";je pense donc qu'a ce stade,il est plus urgent que je m'investisse dans la compréhension du fonctionnement de cet outil avant d'envisager la création de mon album photos familial.Veux-tu m'aider?A l'avance,je te remercie.A bientôt! Jmesther

(Publicité)
Entraide et convivialité
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/06/2012 à 15:42:17  
  1. answer

jmesther a écrit :

.............
 mais je ne sais toujours pas trouver"les archives des questions déjà posées";je pense donc qu'a ce stade,il est plus urgent que je m'investisse dans la compréhension du fonctionnement de cet outil ...

En fait, je crois avoir compris pourquoi tu ne retrouves pas tes sujets.
 C'est parce que, indifféremment tu postes sur 2 forums différents bien qu'ils soient voisins et très ressemblants et tu ne mémorises pas sur lequel tu as posté ton sujet.

Il faut donc faire ta recherche sur les 2 forums.

A savoir que ces 2 forums, "forum MH" et "forum 01net", font partie du même groupe "01net" et que ton pseudo et ton mot de passe sont les mêmes pour les 2 forums.

Si tu recherches sur le "forum MH" un sujet que tu as créé sur le "forum 01net", tu ne le trouveras pas sur le "forum MH". Pour le retrouver il faudra que tu ailles sur le "forum 01net" et cliquer sur "Mes discussions".

Inversement, les sujets que tu as créés sur le "forum MH" tu ne les trouveras pas sur le "forum 01net". Pour les retrouver il faudra que tu ailles sur le "forum MH" et cliquer sur "Mes discussions".

D'où la nécessité de te rendre sur le "forum 01net" si tu ne trouves pas ton sujet sur le "forum MH" et vice et versa. Comme cela tu retrouveras tous les sujets que tu as créés et les réponses qui t'ont été apportées.

Sur les 2 forums la méthode est la même pour retrouver les sujets que tu as créés ou les messages que tu as postés : cliquer sur "Mes discussions". Toutes les explications sont ici  http://forum.telecharger.01net [...] l#post1469 . Pour les voir, cliques sur le lien.

Pour te repérer sur quel forum tu te trouves, il faut regarder en haut de la page.

- Si tu es sur le "forum MH",  tu as selon le cas
 http://site.herisson41.free.fr/reper_forum_01.jpg si tu es sur la page d'accueil
 ou
 http://site.herisson41.free.fr/reper_forum_02.jpg  
 si tu es sur une page intermédiaire

- Si tu es sur le "forum 01net", tu as selon le cas
 http://site.herisson41.free.fr/reper_forum_03.jpg si tu es sur la page d'accueil
 ou
 http://site.herisson41.free.fr/reper_forum_04.jpg  
 si tu es sur une page intermédiaire

En bas des pages de chaque forum, il y a une passerelle  pour passer de l'un à l'autre. Il suffit de cliquer sur le nom du forum où tu veux te rendre
 http://site.herisson41.free.fr/reper_forum_05.jpg  

Tu verras qu'il y a un 3ème forum (L'ordinateur Individuel) qui fait partie du même groupe. Mais oublie-le pour l'instant.

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
photoshop elements 8 creer une fleche decoree créer un diaporama photo
achat internet erreur de données lors de copies cd vers mes images
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique album photo [resolu]
créer un diaporama avec des photos se superposant! Recherche logiciel pour creer diaporama mixant photo&video
Plus de sujets relatifs à : Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies