Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Photos Impossible a voir

jbo du 87 LOGICIELS : mus2000, 2 utilisateurs anonymes et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photos Impossible a voir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lauriee
lauriee
  1. Posté le 26/03/2011 à 20:01:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,
 J'ai un appareil photo numérique Sony avec une carte SD . J'ai mis ma Carte SD Dans un Appareil Reflex' Fujifilm & J'ai prit des photos importantes avec..
 Mais lorsque j'ai voulu les mettre sur mon ordinateur , Les photos sont apparu mais non visible , sauf 7.
 7 Photos sur Plus de 60 sont visible & quand j'essaye d'ouvrir les autres avec la galerie de Photo Windows sa me dit " la galerie de photo ne peut pas ouvrir cette image. ce format de fichier n'est pas prit en charge ou vous ne disposez pas des dernieres mises a jour de la galerie Windows "
 Pourtant 7 Photos S'ouvrent Parfaitement ; Mais le reste Non !
 J'espere que quelqu'un pourra M'aider .. Merci par avance :)

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 21:33:52  
  1. answer

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu arrives à voir les extensions des fichiers de photos que tu essaies vainement de les afficher.

Il se peut que, par une mauvaise manipulation, tu les as enregistrer sous le format RAW spécifique aux photos des Pros. Les photos enregistrées sous ce format ne peuvent pas être lues par l'afficheur Windows.

Il faut que tu les transformes en format JPG ou TIF via l'utilitaire de préférence fourni par FUJI. Car les formats RAW sont plus ou moins propriétaires.

A+

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2011 à 21:21:16  
  1. answer

Bonjour,

r2e2p4 a raison sur un point, il est probable que les photos soient au format RAW.

Le format RAW est un format non propriétaire sans compression et assure la meilleure qualité d'image. Tous les photographes avertis utilisent ce format car il supporte sans perte de qualité le post-traitement.
 Le format JPEG est un format compressé avec perte de données, on dit alors qu'il est avec compression destructive. Ne pas l'utiliser pour un post-traitement.

Plutôt que de convertir le RAW en JPEG il est préférable de télécharger FastStone Image Viewer (gratuit) qui prend en charge le format RAW. Ne prévoir la conversion en JPEG que dans le cas où il n'y a pas de retouches à faire.

lauriee
  1. Posté le 18/04/2011 à 23:19:47  
  1. answer

Bonsoir, J'ai bien telecharger le logiciel FastStone Image Viewer & Pourtant qund je voit Mes Photos il y a une Croix Rouge qui s'affiche & qui m'indique que je ne peut pas ouvrir les photos & c'est pourtant bien une photo JPEG. Je ne sais plus vraiment quoi faire, il y a pas d'autres solutions ..? :/  

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2011 à 06:12:25  
  1. answer

Si FastStone et autres lecteurs ne reconnaissent pas tes photos, on peut penser que celles-ci sont détériorées (impossible à ouvrir).
 Sans garantie de résultat, faire un essai avec un logiciel de récupération de fichiers (à partir de la carte mémoire de l'APN), par exemple :
 PC Inspector file Recovery
 Recuva
 Restoration
 TestDisk et PhotoRec

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir Renommer plusieurs photos
quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner trucage photos
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : Photos Impossible a voir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photo 6
Titreclé usb ou logiciel Bluetooth 0
carte vidéo nvidia 1
usage scanner HP Officejet6500 0
CHOIX CAMERA 2