Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Photos endommagées?

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photos endommagées?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HoBif
hobif
  1. Posté le 27/11/2013 à 05:20:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

suite a un ménage de printemps^^ j'ai du supprimer des programmes et logiciels seulement après cela je n'ai plus été capable d'ouvrir les photos et vidéos de mon dossier Images.
Les images qui étaient compressées dans le dossier Images sont restées intacts et je peux les regarder, mon dossier musique a le même problême, impossible d'écouter une chanson.
J'ai changé la façon d'ouvrir les images mais rien ni fait j'ai toujours un message d'erreurs comme quoi elles seraient endommagées ou que le format ne serait pas pris en compte ou que le logiciel ne serait pas a jour.
Je peux envoyer une de mes photos impossible a ouvrir pour que vous puissiez trouver un moyen.

Merci pour l'intérêt que vous vous allez porter a mon post.

hobif
  1. Posté le 28/11/2013 à 00:25:45  

Suite a la lecture de différents forum je suis tombé sur un post concernant Ultraedit. Grace a lui je peux revoir les photos en modifiant le code la photo mais celle ci perdtrop en résolution. Si quelqu'un connait un moyen de retrouver la résolution original ou un tout autre moyen!

(Publicité)
hobif
  1. Posté le 28/11/2013 à 03:17:38  

J'ai aussi annulé une défragmentation, je me demande si ce n'est pas sa qui a affectés mes images musiques!

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:28:41  

Bonsoir,

Dans le cas où pendant une défragmentation il y aurait une coupure de courant que cela peut créer un problème à cette défragmentation, sinon un arrêt en cliquant sur le bouton "Annulation" ne doit pas créer de problèmes.

Tu lis tes photos avec la Visionneuse de Photos de Windows ou un autre programme ?

Et si tu peux partager UN DES FICHIERS endommagés ce serait bien pour l'"étudier".

Tu as parlé de UltraEdit, mais n'est-il pas un "puissant" éditeur de TEXTE ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/U​ltraEdit

-
Message édité par r2e2p4 le 29/11/2013 à 17:32:00
hobif
  1. Posté le 30/11/2013 à 18:05:27  

Bonjour,
J'ai annulé la défragmentation, je n'ai pas eu de coupure de courant.
J'arrive a lire certaines photos avec vlc, le logiciel lit la photo comme une video dans un petit laps de temps, je peux mettre pause. Par contre je ne peux pas ouvrir la photo avec photoshop, paint, visioneuse,...
pour les infos sur Ultraedit : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3117010-prob-ouv​erture-fichier-jpg-endommage

Merci de l'aide

(Publicité)
hobif
  1. Posté le 30/11/2013 à 18:08:54  

Pour joindre la photo sa va etre difficle j'ai beau importer sa me dit que je n'ai pas de photo.

r2e2p4
  1. Posté le 01/12/2013 à 20:43:42  

Le sujet sur le site CCM parle de réparer BINAIREMENT le fichier de la photo JPEG avec UltraEdit, Et ce dernier sait lire et écrire en Hexadécimal.

Si tu sais "bidouiller" là dedans, essaie de faire comme ils conseillent, aller repérer la suite "ffd8ffe" qui normalement est le début du fichier JPEG.

En ce qui concerne le fichier de la photo, ce n'est pas LA PHOTO que je t'ai demandé de "joindre" mais le fichier lui-même, joindre un fichier "LAMBA". Je ne sais pas si le site 01net permet de partager un fichier.

Regarde voir s'il existe des sites de partage de fichiers. je vais voir de mon côté, je te dirai si je trouve.

-

hobif
  1. Posté le 07/12/2013 à 19:29:30  

J'ai déja essayé avec Ultraedit mais le résultat n'est pas bon, la photo est toute petite et la résolution est mauvaise
Je me suis inscris sur TOUTBOX.FR pour les fichiers. Désolé pour le temps de réponse j'ai été pas mal occupé dernierement.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 08/12/2013 à 00:36:45  

Je t'ai déjà dit que le logiciel ULTRAEDIT ne sert que d'éditer BINAIREMENT n'importe quel fichier, mais il ne sert pas pour le lire, sa présentation "sommaire" du fichier n'est qu'une petite vignette.

Pour TOUTBOX, tu y envoies un des tes fichiers et me donne le lien avec une permission (me donner le partage).

A+

hobif
  1. Posté le 08/12/2013 à 21:13:13  

Voila le lien, je n'ai pas trouvé ton pseudo sur le site.
http://toutbox.fr/dommagefroma​ge/Priv*c3*a9

r2e2p4
  1. Posté le 08/12/2013 à 23:00:17  

Je ne suis pas inscrit, mais tu dois me donner le mot de passe, en M.P. (messages privés) si tu veux que j'y accède, car c'est ton domaine privé.

A+

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 09/12/2013 à 18:49:35  

C'est BON, j'ai vu la structure des deux photos. tu as la bonne idée de m'envoyer aussi l'originale.

Le début de la photo vérolée est remplacé par des données, les 512 premiers caractères, je ne sais pas par quoi ni par quel logiciel ou virus. Voici les deux images représenté en Binaire (Hexadécimal) :

La photo originale, la bonne :
http://img.imagesia.com/fichie​rs/e5/photo-originale_imagesia​-com_e5l7_large.png

La photo vérolée :
http://img.imagesia.com/fichie​rs/e5/photo-verrolee_imagesia-​com_e5l8_large.png

La partie vérolée est grisée.

Peux-tu mettre une autre photo vérolée, sans l'originale pour voir si j'arrive à la réparer en remplaçant simplement les 512 premiers caractères??

A+

Au fait j'ai oublié de te dire que j'ai fait le remplacement des 512 caractères de l'originale sur la vérolée et je retrouve la photo du chien noir, visible ne vignette et via la visionneuse Windows.
Message édité par r2e2p4 le 09/12/2013 à 19:02:40
hobif
  1. Posté le 12/12/2013 à 17:06:11  

Oui , je met a ta disposition une autre photo vérolée!
Merci de ton aide
A+ tard!

r2e2p4
  1. Posté le 12/12/2013 à 23:32:12  

Comme ce sont des images "privées" je te les mets en M.P. avec les explications

A+
Message édité par r2e2p4 le 12/12/2013 à 23:53:08
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment numériser des photos sur plaque de verre ? reduction des photos
VOS sites perso de photos à vous recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Photos endommagées?