Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Numériser des photos pour projection avec SONY VPL-HW15

michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Numériser des photos pour projection avec SONY VPL-HW15

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chaber
chaber
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2012 à 15:44:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un stock de vieilles photos dont les formats vont du 5cm X 8cm au 10X12
 Je voudrai les scanner avec un CANON 8400F pour les gérer et les projeter sur un écran de 2m x 1m
 Que je fasse des essais avec une résolution de 150ppp ou 300 ou quelque autre valeur que ce soit jusqu'à 1600ppp,les images sur l'écran ne sont pas nettes et je ne sais pas quelle valeur ou maneuvre choisir pour avoir quelque chose de correct
 Qui peut m'aider?
 Merci d'avance
 chaber :hello:

---------------
bernard chatel
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2012 à 10:58:12  
  1. answer

Bonjour,

Une "toute petite" photo (5x8cm) agrandie à 1m/2m ne peut être nette quand on "met son nez" dessus, il faut un certain recul pour le regarder, par exemple les affiches dans la métro ne sont composées que de points rouges/bleus/jaunes quand on les regarde à 50 centimètres.

Comme pur ma télé il faut un recul de 3 fois la diagonale pour "apprécier" une image.

Il y a aussi la mise au point du projecteur, j'espère que tu l'aurais déjà pensé avant de poster ton sujet.

A part ces indications, je ne pense pas que tu trouveras d'autres solutions.

Bonne chance quand même.

(Publicité)
chaber
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2012 à 18:12:08  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonjour,

Une "toute petite" photo (5x8cm) agrandie à 1m/2m ne peut être nette quand on "met son nez" dessus, il faut un certain recul pour le regarder, par exemple les affiches dans la métro ne sont composées que de points rouges/bleus/jaunes quand on les regarde à 50 centimètres.

Comme pur ma télé il faut un recul de 3 fois la diagonale pour "apprécier" une image.

Il y a aussi la mise au point du projecteur, j'espère que tu l'aurais déjà pensé avant de poster ton sujet.

A part ces indications, je ne pense pas que tu trouveras d'autres solutions.

Bonne chance quand même.

Bonjour,
 merci d'avoir pris le temps de la réponse, mais cela ne m'aide pas du tout....
 en fait j'ai continué à chercher et trouver sur des sites universitaires habitués aux présentations type power point des indications que je livre ici:
 résolution de numérisation = définition maxi de l'écran du PC divisée par la largeur de la photo en pouces
 pour un écran de 1680x1050 et une photo de 5 cm soit 2 pouces, on doit numériser à 1680/2 = 840ppp ou valeur la + approchante
 pour une photo de 20cm on trouve 1680/(20/2,54)= environ 200ppp
 bien entendu, selon l'orientation de la photo on utilise soit 1680 soit 1050 pour le calcul
 Il faut ajouter à cela de prendre en compte la même valeur de 1680x1050 comme paramètres de sorties pour l'écran ou le vidéoprojecteur dans le logiciel de numérisation
 Si j'ai fait une erreur,et que quelqu'un est plus pro que moi dans ce domaine,merci de me le dire
 chaber :hello:  

---------------
bernard chatel
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2012 à 08:52:34  
  1. answer

Je ne sais pas s'il y a un malentendu entre l'écran de l'ordinateur (le moniteur) qui est d'une vingtaine de pouces et la projection sur le mur qui est de 2mx1m, mais essaie voir tu verra que ce sera toujours "flou" comme tu le dis.

Après un scan à la résolution maxi, c'est toujours nette sur un écran-moniteur du PC, mais le projeter sur un écran de cinéma c'est autre chose, IL FAUT LE REGARDER DE LOIN.

Mais si de loin cela donne l'impression d'être toujours flou pour toi, cela viendrait peut-être du projecteur qui serait mal réglé ou aurait quelque problème de mise au point.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
une télécommande universelle Philips Prestigo SRU 9600 pour rendre un SONY RDR- Numériser VHS avec TERRATEC GRABBY et Magix films
numériser films super 8 numériser des négatifs
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique numériser un diplome plus grand que A4
Plus de sujets relatifs à : Numériser des photos pour projection avec SONY VPL-HW15

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Logiciel de reconnaissance faciale 1
Carte appareil kodak 1
Sony NEX-5K ou nex-5N quelle différence ? 0
perte d'image 0
Camera IP Wifi Advance WB-IP03A 1