Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Modification du contraste entre photoshop et windows

LOGICIELS : lemarin et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modification du contraste entre photoshop et windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pipit
pipit
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2013 à 13:43:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,j'utilise photoshop cs5 et windows 7 Toutes mes photos (en raw)passent pas photoshop pour être recadrer et misent en jpg Sous photoshop elles sont impeccables lorsque je les ouvre (et quelque soit l'outil) elles sont très contrastées certaines noires ?? Lorsque je les envoie par outloock, le destinataire note quelles sont parfaites . le souci est donc uniquement sur mon PC !! Une idée???

1. Posté le 20/02/2013 à 17:22:37  
  1. answer

Oui le probléme doit etre ton pc , ce sont les paramétres graphiques . Pour te faire connectoi dans ton administrateur vas sur panneau de configuration aparence et thèmes ( et a gauche c'est écris contraste élevés ) tu clique sur contraste élevés . Tu décoche utiliser les contrastes élevès et le tour est joué :hello:  tu me diras par la suite   :hello: .

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2013 à 00:08:08  
  1. answer

Bonsoir,

Si ce n'est que l'écran, cela se règle physiquement avec les boutons ou s'ils n'existent pas il y a peut-être un utilitaire "maison" du constructeur qui permet de le faire.

MAIS, MAIS, le problème ne viendrait pas de l'écran, tu as BIEN DIT que tes photos sont prises sous FORMAT RAW, et dans LES formats RAW, il y en a presque autant qu'il y en a de constructeurs d'appareils de photos numériques, je ne sais pas si PhotoShop a tous les codes de conversion, j'en doute, c'est pourquoi tu n'arrives pas à les "ouvrir". :??: Et si je m'en souviens bien il y a un utilitaire de conversion de fichiers RAW fourni dans ce CD/DVD de PhotoShop.

Le constructeur de ton appareil Photo peut aussi te fournir l'outils de conversion, et ce n'est qu'après ça que tu peux les traiter via PhotoShop ou autres éditeurs de photos, pour ensuite les sauvegarder sous "Jpeg". Tu le trouveras dans le CD qui est fournit avec ou sur son site pour télécharger. :whistle:

Et de là à vouloir les "afficher" pour les visionner, et avec quel afficheur ?? Et si celui que tu utilise essaie de "compenser" pour te les afficher "à peu près" ?? Ce qui fait du "contrasté" et du noir & blanc. :ouch:  :fou:  :hurle:

Bon, il n'y a plus qu'à .... :super:

amethiste
  1. Posté le 21/02/2013 à 18:44:06  
  1. answer

Bonsoir,
 Si les photos sont impeccables sous phototshop, cela veut dire que ton écran restitue bien les contrastes car sous photoshop tu utilises ton écran !
 A+ :pt1cable:

pipit
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2013 à 20:34:34  
  1. answer

Merci à tous pour vos conseils, mais ...J'ouvre et traite très bien mes photos sous photoshop, c'est ensuite que celà se complique Le rendu sous photoshop est nickel par contre et uniquement sur mon PC lorsque j'ouvre les photos sous, par exemple,  windows live elles sont hyper contrastées quasiment noires? J'ai bien sûr tenté sans résultat de changer d'outil d'ouverture sans aucun résultat?? J'ai tenté, également de retrouver le curseur "contraste" selon un conseil, sur windows 7 pas moyen.
 Merci pour vos conseils ou pistes    

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2013 à 23:24:06  
  1. answer

.... J'ai bien sûr tenté sans résultat de changer d'outil d'ouverture sans aucun résultat??....

Et avec la "visionneuse de photos Windows", et "Microsoft Office Picture Manager" si tu le possèdes, et "Picasa" ... et même le "simple" "PAINT" lit aussi du "JPEG"... en cliquant-droit sur le fichier photo et "Ouvrir avec".

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Adobe photoshop 6.0 Montage vidéo avec Windows movie maker
photoshop element 8 et canon en raw Photoshop transformation 3D
photos - modification de la couleur Photos pas nettes avec diapo VCD Photoshop element 4.0
Plus de sujets relatifs à : Modification du contraste entre photoshop et windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide logiciiel DIGIBOOK SHELF album photos 1
Format diaporama affiché sur télévision 2
Bonne caméra à prix modéré 1
Configuration DVR IP 1
camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir 19