Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Materiel pour une acquisition grand angle

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Materiel pour une acquisition grand angle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kingsyph
  1. Posté le 05/04/2011 à 00:18:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de traitement de vidéo. Cependant, je bloque sur l'acquisition de mes images:
 Je souhaite faire une video d'une table de snooker, dimension:3,5687 mètres * 1,77 8 mètres.
 Il faudrait que la camera soit placé au dessus de la table pour avoir une vue d'ensemble de celle ci.

De plus, la contrainte la plus importante est le fait que la camera devra etre située a une auteur maximale de 1m au dessus de la table.

J'aimerait donc savoir quel genre de materiel serait capable de faire cela: Camera, lentilles, etc...
 De plus, si il etait possible de preciser les caracteristiques de ces appareils.
 J'ai étudié la solution d'un fish eye placé sur la camera, mais je n'ai pas assez d'information sur les modifications d'angle de champ que celui ci pourrait apporter ( les differents site web de revendeur ne précisent pas ces details, seulement 180°).

Merci d'avance pour votre aide
 KS.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2011 à 10:17:32  
  1. answer

Bonjour,

Avec un Fish-Eye (Oeil de poisson) tu vas déformer de beaucoup ton image. Et des fois avec du 180° ça te fait une image circulaire (dans une photo rectangulaire !!). Tu peux aussi essayer de "louer" un Objectif, ou demander à essayer, un 19mm est déjà "pas mal"et qui ne donne pas encore une image ronde.

Question pratique : Si ça ne sert que peu de fois ou une seule fois, n'as-tu pas pensé, avec l'aide d'un ou des amis, de coucher la table et de faire des photos avec plus de recul et un objectif standard, je ne connais pas quel poids elle fait la table et si c'est possible. :D

(Publicité)
raym43
  1. Posté le 06/04/2011 à 10:23:49  
  1. answer

:hello:

Travaux pratiques:
 avec un miroir incliné au dessus de la table et un caméscope normal.

On évite ainsi de coucher le billard,surtout avec les boules qui ont tendance à rouler...

Je dis ça comme ça ,et ça vaut ce que ça vaut,c'est très empirique mon système :D

kingsyph
  1. Posté le 06/04/2011 à 13:45:23  
  1. answer

Merci pour vos réponses.
 Le fait qu'un fish eye me donne une image deformée peut etre corrigé informatiquement.
 Cependant, si une solution existe autre qu'un fish eye ayant une distortion importante, je suis preneur. Mais les conditions spécifiques d'acquisition de ma vidéo me force à faire des compromis.
 Avez vous deja eu affaire a ce genre de probleme, j'entend par la vouloir prendre en photo/video un objet assez large de vraiment tres pret?

Pour la solution du couchage de table, effectivement, la gravité va poser probleme ^^.

r2e2p4
  1. Posté le 06/04/2011 à 19:17:29  
  1. answer

Bonjour,

Excuse-moi, j'ai "sauté" l'épisode Vidéo  :sweat: . L'idée de Raym43 serait excellent si tu arrives à fixer un grand miroir 45° au dessus de la table pour pouvoir éloigner la caméra, ou combiner les deux (petit miroir et grand angle), mais pour un objectif adaptable à ta caméra il faut aller voir des revendeurs sur le boulevard St-germain ou . . . .

Il existe aussi des adaptateur 45° mais ça ne donne toujours pas le recul.

L'angle à 30° gênera le jeu.

(Publicité)
raym43
  1. Posté le 07/04/2011 à 23:10:51  
  1. answer

KingSyph a écrit :

dimension:3,5687 mètres

1m au dessus de la table.

Ce qui donne un angle de 120°. Je vous laisse vérifier :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Materiel photo et logiciel pour photographe de mariage Tchat, quel matériel et quel logiciel ?
acquisition d'un signal VGA Haute résolution (sparcstation) www.udivers.com c le top pour Matériel / Photo Vidéo
materiel de developpement pro Grand Angle
Plus de sujets relatifs à : Materiel pour une acquisition grand angle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux acheter une appareil photo numérique 2
Format de la photo 1
Problème Fujifilm s2950 1
recuva 1
Créer un menu avec Néro StartSmart 0