Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mise en marche scanner impossible

144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mise en marche scanner impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Andivia
andivia
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2008 à 11:41:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà quatre années que j'utilise mon scanner Epson 1670 sans aucun problème et subitement depuis huit jours il met devenu impossible de m'en servir. Si je clique sur l'icône du scanner rien ne se passe. Par contre lorsque je passe par un logiciel de retouche photo, il apparaît bien dans la fenêtre adhoc lorsque je clique dessus le message suivant apparaît "impossible d'exécuter la commande importation en raison d'un problème avec l'interface du module d'acquisition". J'ai pensé que le pilote Twain avait une défaillance j'ai donc désinstallé et reinstallé à partir du cd mais rien n'y fait. Le Scanner apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique et son fonctionnement pour windows est normal.
 Sans vouloir être trop long nous avons un 2°ordinateur (Acer) à la maison équipé également XP-SP2 de 2.2GHZ et nous avons le même problème au même moment avec un scanner Epson 3490. Si au démarrage des ordinateurs nous utilisons la commande WIA Epson... les scanners fonctionnent mais le résultat n'est pas extraordinaire. Par contre si on utilise la commande du Scanner il est impossible après d'utiliser l'autre commande après. Il nous faut redémarrer les ordinateurs.
 Merci pour d'éventuelles pistes.

andivia
  1. Posté le 20/06/2008 à 09:25:26  
  1. answer

Bonjour, Quelques précisions qui pourraient vous permettrer de m'aider. Sur mon ordinateur le Futjisu Pentium 4-2.6Ghz et 1GO de Ram, lorsque j'ouvre Epson smart panel, j'arrive bien sur le tableau me proposant différentes solutions. celle de la copy fonctionne normalement celle de Scan to file m'adresse le message suivant Erreur App.name File.exe-Mod name:EsUI.dll, et celle de Scan to application l'erreur App.name :App.exe-Modname : EsUI.dll encore cette dll !! peut-être cette information vous permettra de me donner des pistes. De mon côté je cherche malgré que je sois néophyte en la matière. Merci.

(Publicité)
andivia
  1. Posté le 02/07/2008 à 15:37:22  
  1. answer

Bonjour à tous, après avoir ramé un certain temps, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour les deux ordinateurs avec deux scanners Epson différents.
 -Débrancher le scanner (Alimentation et USB)
 -Désintaller tous les logiciels liés au scanner par Ajout/Suppression de programme. Ceci n'est pas suffisant, il faut également:
 -Vérifier dans Programme Files qu'il ne reste pas des dossiers Epson sinon les supprimer par un clic droit "Supprimer"
 -Dans C:\WINDOWS\TWAIN_32, supprimer les fichiers "ESCNDV"
 -Dans C:\WINDOWS\Inf, supprimer EpsnScan.inf & EpsnScan.pnf s'ils sont présents.
 -Ouvrir Regedit faire une sauvegarde au cas où et supprimer les clés suivantes par un clic droit "Supprimer"

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ep​son

HKEY_CURRENT_USER\Software\Eps​on
 -Redémarrer l'ordinateur et reinstaller les logiciels avec le CD suivant la procédure décrite par les notices.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mise en route de la camera spc900 philips mise en route cadre numérique
Mise a jour de ma carte vidéo mise a jour chipset
Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner
Plus de sujets relatifs à : Mise en marche scanner impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connecter camescope au pc 0
probleme avec pilote sur vista 1
stockage images et video sur carte miSD 0
Quel caméscope pour l'upload (youtube...) ? 0
Probleme clé usb 1