Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Volume des images scannées surévalué

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volume des images scannées surévalué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
renlbdc
renlbdc
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2012 à 17:43:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer par mail des images scannées sur mon pc Win 7 64bit, la messagerie d'orange ou yahoo réagissent de la même manière : Fichier trop volumineux alors que les images ne font pas plus de 2 ou 3 mo. J'arrive à contourner le pb avec yousendit pour yahoo. mais j'ai besoin de ma messagerie orange.

Quand je branche mon scanner sur le portable (vista), il n'y a pas de problème...

J'ai réinstallé le driver du scanner mais rien n'y fait...

Vous avez une idée ?

Merci !!

scanner canon LIDE 90

Résolu avec un autre driver
 Nom: PIXMA Solutions Menu
 Version: 1.4.3

http://fr.driverscollection.co [...] 0a605124e6

maxou_grenoble
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2012 à 19:30:38  
  1. answer

Salut,

Paramétrer le scanner.
 Ce n'est agréable pour personne de recevoir des images de 3 Mo.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 14/02/2012 à 00:08:23  
  1. answer

Bonsoir,

Un photo prise avec un APN à 7 Méga pixels "pèse" à peu près 3 Mo, mais un scan, ce sera suivant la définition de l'image et sa taille. Une photo 10x12cm en 400 DPI "pèse" 10 Mo.

Envoyer une photo de 2 ou 3 Mo peut passer, mais les accumuler (les envoyer en même temps peut être rejeter par des boites email comme hotmail qui n'accepte au 5Mo en pièces jointes.

Sur Yahoo mail et Gmail ils peuvent accepter jusqu'à 25 Mo MAXI, sur d'autres il faut se renseigner ou faire des essais (c'est 5, 10, 20 ou 25 MO°. Mais à moins de 5Mo tout passe mais on n'envoie pas beaucoup.

SINON les envoyer en plusieurs fois, ou les zipper en plusieurs tronçons de 5Mo, puis demander au destinataire de les rassembler en dézippant les fichiers.

A+

renlbdc
  1. Posté le 14/02/2012 à 00:46:08  
  1. answer

yahoo mail ou la messagerie d'orange sont sensés gérer des mail de 2 mo. Mais pas avec des documents SCANNES sur mon ordi. C'est ça le pb...
 Il n'est pas question d'envoyer plusieurs documents alors que la messagerie n'en supporte même pas un. Elle bugg quand j'envoie une image scannée même si elle fait que quelque centaines de ko.
 J'ai essayé de télécharger et de réinstaller les drivers du scanner mais ça bugg toujours. C'est très embêtant de changer d'ordi pour envoyer un document...

r2e2p4
  1. Posté le 14/02/2012 à 16:22:02  
  1. answer

Sauf si je lis mal. je crois comprends que tu veux envoyer tes photos (documents) directement via le scanner.

Peux-tu scanner les photos et les stocker sur ton PC, puis les envoyer en fichiers joints ??

Il n'y a pas de raison que les autres en parviennent sauf toi, même navigateur, même boite e-mail.

A+

(Publicité)
againing
  1. Posté le 16/02/2012 à 08:26:17  
  1. answer

Sauf si je lis mal. je crois comprends que tu veux envoyer tes photos (documents) directement via le scanner.http://addled.info/g.gif

renlbdc
  1. Posté le 17/02/2012 à 11:31:09  
  1. answer

J'ai écris que j'essaie de les envoyer par ma boite mail (yahoo ou orange), pas par le scanner.
 Je scanne, je sauvegarde sur mon ordi et j'ESSAIE de le envoyer par mail mais orange ou yahoo mail SURESTIME leur taille et refuse de les envoyer.
 J'arrive à contourner ce pb avec yahoo mail (messagerie perso) en utilisant yousendit (qui après chargement de l'image me donne sa vrai taille : de l'ordre d'un MO) mais impossible sous orange (mon adresse professionnelle).

Je vous assure que si j'écris ici c'est que je n'ai rien trouvé sur les autres forum. Il s'agit vraiment d'un pb informatique (driver ? virus ?) et pas juste d'une méconnaissance de l'outil informatique. Le scanner fonctionnait normalement il y a quelques mois. Je sais scanner et envoyer une photo.

r2e2p4
  1. Posté le 17/02/2012 à 12:12:35  
  1. answer

Pour ma part, j'ai Yahoo! mail, en envoi normal quand je mets des fichiers attachés, il m'indique via un "compteur" à droite le nombre de fichiers et la taille totale sur les 25 Mo que je peux envoyer,et c'est la vraie taille des fichiers indiquées sous Explorateur Windows.

Je ne sais pas quel limite que donne Orange, mais si ton Yahoo! mail indique une surestimation de la taille (de combien ???) ce serait un autre problème, VIRUS ou autre je ne sais pas. Si tu penses que ça peut venir d'un virus, demandes à un Modérateur de transférer ton "Poste" dans la rubrique "Sécurité", là ils te ferons analyser ton PC.

A+

(Publicité)
renlbdc
  1. Posté le 17/02/2012 à 12:29:45  
  1. answer

je ne sais pas de combien ils surestiment, puisqu'ils plantent en précisant juste "fichier trop volumineux". A priori il leur donnent donc une taille >25MO alors que j'ai essayé avec des images faible qualité de 300 Ko.
 Si c'était un virus je pense que quelqu'un d'autre aurait déjà eu ce pb, mais je n'ai rien trouver sur le net qui se rapproche de mon pb.
 Je n'ai aucun pb de messagerie sur les autres ordi.

r2e2p4
  1. Posté le 17/02/2012 à 19:58:05  
  1. answer

Et si tu restaure ton système à la date avant le problème ? Un mois ou duex.

renlbdc
  1. Posté le 17/02/2012 à 20:32:08  
  1. answer

j'ai fait une restauration. mais il y a toujours le pb. Il y a un moyen de le réinitialiser ? c'est un scanner canon  lide 90.

Merci.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 17/02/2012 à 22:37:32  
  1. answer

Pourquoi le scanner? Il n'y a pas de raison. S'il te donne en résultat de scan un fichier de photo qui occupe 300Ko en JPEG ou TIF, même si c'est en TIF compressé, YAHOO! te le prend toujours ne 300Ko, même s'il le compresse à l'autre bout en ZIP, chez lui.

Au fait, le fichier soirti est sous quel format? JPG, TIF ou PDF?

J'ai récemment envoyé des fichiers EXE compressé en RAR à 18Mo, il a accepté.

renlbdc
  1. Posté le 17/02/2012 à 22:42:53  
  1. answer

c'est du jpg, je peux les ouvrir sans pb sur l'ordi vérifier leur taille m'amuser avec mais pas les envoyer par mail... :pleure:

Il existe des fichiers systèmes utilisés en commun par les messageries ? Ca ne devrait pas venir des navigateurs vu qu'avec firefox ou internet explorer j'ai le même résultat...

:pt1cable:

r2e2p4
  1. Posté le 18/02/2012 à 14:51:19  
  1. answer

Les navigateurs utilisent Windows pour travailler, ce là à te dire quels fichiers communs ils utilisent ? Il y a d'abords les TASKHOST.EXE et TASKMGR.EXE . . . .....

C'est peut-être une INTERDICTION de Fichiers-joints, essaies de t'envoyer (à toi-même) un fichier bloc-notes TEST que tu crées et saisis quelques caractères.

(Publicité)
renlbdc
  1. Posté le 01/03/2012 à 12:58:29  
  1. answer

en effet, maintenant je ne peux même plus envoyer de fichiers qui font plus de quelques ko...

r2e2p4
  1. Posté le 01/03/2012 à 15:45:11  
  1. answer

VIRUS ??

Si tu es interdit de fichiers joints dans tes mails, il n'y a plus que ce cas.

Demandes à un Modérateur de te déplacer dans la Rubrique "Sécurité" pour y trouver une solution.

Bonne chance.

renlbdc
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:14:34  
  1. answer

en fait , j'ai désinstallé tout ce qui avait trait au scanner, j'ai trouvé un driver différent, et maintenant tout refonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi mais ça remarche !

merci quand même...

r2e2p4
  1. Posté le 01/03/2012 à 21:25:33  
  1. answer

Heureusement que tu l'as trouvé par toi-même, étant possesseur de ce scanner dont le pilote/driver serait défaillant. Informes nous le nom et le modèle de ce scanner pour les personnes qui "tomberont" un jour dans ce même problème bizarroïde. Et ajoutes "Résolu" au titre en allant modifier ta première question.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus d'images video avec effets et rapidité des images
Gestion des images comment compresser des fichiers images ?
Réorienter des images scannées Disparition des titres des images
Plus de sujets relatifs à : Volume des images scannées surévalué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un lecteur dvd ne lit pas mon dvd gravé 0
image vidéo dédoublée 0
Cherche magazine Photo pratique et pédagogique 2
plein écran webcam? 4
logigiels de retouche 5