Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Gravure de DVD

LOGICIELS : boxlee et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gravure de DVD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doudou04
  1. Posté le 14/03/2012 à 16:42:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment..? peut-on graver des films téléchargé en WMV acheté sur virgin méga vod et,y a t-il un programme pour les convertir ! celà me prend de la mémoire sur mon Eee PC et je ne veus pas les suprimer.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2012 à 18:47:55  
  1. answer

Bonjour,

Ou tu les graves tel quel et les regarder plus tard, ou tu les transfères sur un "bon" PC pour faire la conversion en DivX/XviD/MKV..... car cela demande de la puissance et du temps. Je ne sais pas si tes films WMV possède une protection DRM qui limite la durée de la possession.

A+

(Publicité)
doudou04
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:19:15  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonjour,

Ou tu les graves tel quel et les regarder plus tard, ou tu les transfères sur un "bon" PC pour faire la conversion en DivX/XviD/MKV..... car cela demande de la puissance et du temps. Je ne sais pas si tes films WMV possède une protection DRM qui limite la durée de la possession.

A+

Bonjour,j'ai acheté les films en téléchargements illimité et j'ai tenté de les convertir avec freemake vidéo converter mais,rien y fait ils sont illisible aprés la gravure ils sont donc protégés merci pour le tuyau j'ai acheté une clé USB de 8GB pour les stocker.Dés qu'un programme sortira je pourrai peut être en faire la gravure

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2012 à 11:06:29  
  1. answer

Bonjour doudou04

*
 Une conversion, par définition, est destructive.
 WMV n'est pas à réellement un format vidéo mais le nom d'un ensemble de codecs propriétaires de Microsoft (WMV 7, WMV8, WMV9 …). Donc, selon le codec original et le format choisi pour la conversion, la perte de qualité sera plus ou moins significative.
 Pour graver sur un DVD vidéo, le choix de conversion est limité : Mpeg2, DivX, Xvid (en format standard) car pour la lecture d'un DVD en HD, il faut impérativement un lecteur Blu-ray. Graver un DVD n'est pas la bonne solution (dans le cas de non protection du film).

MKV étant un fichier conteneur, on peut donc convertir un format vidéo en fichier conteneur.

Les grandes productions de films utilisent une protection, les petites plus rarement.

Si ton téléviseur est récent, il y a de fortes probabilités qu'il soit équipé d'un connecteur USB acceptant divers formats vidéo. Si tel est le cas, il est plus simple d'employer cette solution (pas de perte de qualité)

Pour mieux comprendre les principes d'une conversion, voir :
 [url=http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&catid=35)codec[/url]
 [/url]encodage
 DVD

* Edit modération : suppressions de propos inutiles et pouvant être considérés comme provocants

r2e2p4
  1. Posté le 26/03/2012 à 13:25:56  
  1. answer

salvateur a écrit :

Bonjour doudou04

Il est délicat de te répondre après quelqu'un qui ne maîtrise pas les techniques de la vidéo et ne sait pas comment fonctionne un codec.

A qui de droit, On ne recommence pas à CRITIQUER, sinon ça va mal passer, Tu donnes ton avis et tu passes ton chemin, tu n'est pas mieux que quiconque.

Et expert comme on est, il faut APPRENDRE à lire, car le sujet est la CONVERSION DES FICHIERS WMV pour garver et pas autre chose, se lancer dans de l'Éducation pour autre chose C'EST HORS SUJET. Et d'ailleurs il a COMPRIS que les fichiers SONT PORTÉGÉS DRM.

A bon entendeur, SALUT

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2012 à 15:00:41  
  1. answer

Mon seul souci doudou04 est de t'aider à éviter bien des erreurs et d'éviter les pièges d'une conversion hasardeuse... Rien d'autre.
 Mon expérience de formateur me montre que cela n'est jamais inutile.
 Dans mon message précédent tu disposes de quelques liens.

Je me tiens à ton entière disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement.

zer01b
  1. Posté le 27/03/2012 à 16:52:54  
  1. answer

Salvateur et r2e2p4, merci de vous éviter afin de ne pas polluer les sujets avec une discorde superflue :jap:

---------------
Cordialement.

Zer01B
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
gravure formats video de gravure
HD et et gravure sur DVD Amelioration qualité d'un clip vidéo avant gravure
Comment déchirer DVD et convertir les vidéo pour iPod, iPhone, PSP et Zune  
Plus de sujets relatifs à : Gravure de DVD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message