Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Flash sur appareil numérique

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Flash sur appareil numérique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mf1
mf1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2011 à 19:00:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 :??:

Que se passe t-il si je branche un flash CANON Speedlite 380EX utilisé à l'origine sur un appareil argentique CANON EOS 300, sur un appareil numérique Nikon D5000.
 Si ce n'est pas compatible qourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

:)

jpol36
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2011 à 07:02:30  
  1. answer

bonjour,
 La marque n'a aucune importance, ce qu'il faut, c'est de synchroniser le flash avec l'ouverture, et de bien paramétrer la durée d'ouverture avec  le diaphragme en fonction de la distance de l'objet de la photo. Actuellement, la majorité des APN sont réglés pour prendre des photos au flash au maximum à 4 ou 5 mètres. Au delà, tu seras en sous-exposition !!!
 Ta photo sera très foncée. Quand je vois des gens prendre des photos dans des spectacles alors qu'ils sont à 10, voir 20 mètres de la scène !!! ça me fait rire :youpi:
 Pire encore, j'en ai vu prendre au flash des feux d'artifice   :youpi:  :youpi:
 Mais au fait, comment branches-tu ton flash ? As-tu un APN avec prise de flash externe ?
 jpol

---------------
jpol
(Publicité)
mf1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2011 à 18:22:59  
  1. answer

:hello:
 Bonsoir,

Merci pour la réponse. Sur mon APN j'ai une prise flash au dessus de l'appareil et mon flash s'adapte bien dessus.
 Ce dont j'ai peur c'est éventuellement d'abimer un circuit électronique soit le l'appareil photo ou du flash en mettant tout sous tension. A mon avis il ne devrait pas y avoir de risque, le seul risque c'est que le flash ne fontionne pas mais sait-on jamais !!!

Je peux prendre quand m^meme des photos au falsh intégré mais ce n'est pas la même puissance qu'un flash optionnel.

Cordialement

:)

jpol36 a écrit :

bonjour,
 La marque n'a aucune importance, ce qu'il faut, c'est de synchroniser le flash avec l'ouverture, et de bien paramétrer la durée d'ouverture avec  le diaphragme en fonction de la distance de l'objet de la photo. Actuellement, la majorité des APN sont réglés pour prendre des photos au flash au maximum à 4 ou 5 mètres. Au delà, tu seras en sous-exposition !!!
 Ta photo sera très foncée. Quand je vois des gens prendre des photos dans des spectacles alors qu'ils sont à 10, voir 20 mètres de la scène !!! ça me fait rire :youpi:
 Mais au fait, comment branches-tu ton flash ? As-tu un APN avec prise de flash externe ?
 jpol

jpol36 a écrit :

bonjour,
 jpol

jpol36
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2011 à 06:57:33  
  1. answer

s'il y a une prise pour flash additionnel, c'est sans risque. tu peux y mettre n'importe quel flash : la prise n'est qu'un contact qui déclanche ton flash.
 jpol

---------------
jpol
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Déverrouillage carte memoire appareil photo panasonic DMC-TZ5 Photo Numérique Technique
Dominante rouge avec flash (Résolu) Carte compact flash UDMA VS non UDMA
Photos tachées en prise de vue avec flash (résolu) Flash speedlite 200E et EOS 400
FLASH SB900 flash sur canon 400d
flash annulaire macro  
Plus de sujets relatifs à : Flash sur appareil numérique