Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Filtres UV ou neutre

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Filtres UV ou neutre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danirog
danirog
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2007 à 15:24:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je crois que je me suis planté dans l'orientation du message

Bonjour,
 j'ai un canon 400D avec 17/70 sigma et canon 50 1,8.
 J'ai mis sur ces 2 objos des filtres UV.
 Cela a-t-il une incidence sur les photos?
 Quelle différence entre le filtre neutre de protection et le filtre UV?
 je précise que j'habite en bord de mer
 merci de vos lumières
 Daniel

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2007 à 19:02:37  
  1. answer

le filtre UV ca enlève les UV .... ca enlève souvent un voile Bleuté quand y'a du grand soleil :)

(Publicité)
danirog
  1. Posté le 09/03/2007 à 10:16:56  
  1. answer

Bonjour,
 donc le filtre UV peut faire double emploi (UV et protection)

chicane79
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2007 à 10:49:01  
  1. answer

Bonjour ! Exact : double fonction assurée ! Si l'effet "anti-UV" est quelques fois difficile à percevoir au vu des résultats, il n'est jamais nuisible ; et sa fonction "protection" est permanente et indispensable ! Il est toujours possible de le nettoyer, lui, alors que la lentille frontale ne devrait presue jamais être "touchée", même le plus délicatement possible. Leurs traitements de surface sont très fragiles et irremplaçables. Et, juste pour voir, en bord de mer, essayez donc un polarisant ! La mer, des rochers, et un ciel moutonneux aux nuages un peu "flous" : visez et faites tourner le pola, vous allez voir si le ciel ne va pas changer ! Et tout ce qui est reflet ! Et les images de neige ! Je sais, on peut tout faire avec Photoshop ! Mais c'est aute chose...

danirog
  1. Posté le 13/03/2007 à 14:59:32  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai lu que certaines lentilles d'objo sont déjà traitées UV et qu'il ne faut pas mettre de filtres UV (double emploi = défaut de vignettage)
 Est-ce que quelqu'un possède ou sait si les lentilles des objos suivants sont traitées UV?
 - Sigma 17/70 mm
 - sigma 70/300 mm APO
 - canon 70/300 IS mm
 merci

Daniel

(Publicité)
chicane79
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2007 à 22:43:32  
  1. answer

Pour ma part, je ne crois pas "qu'il ne faut pas mettre d'anti UV" sur les objectifs déjà traités. Je crois plutôt que cette phrase voudrait dire "il n'est pas la peine d'en mettre, c'est déjà fait" ! Je serais surpris que l'ajout d'un AUV perturbe celui déjà en place. A mon avis le problème ne se pose pas dans ce sens là ; partons plutôt de l'objectif : lui n'est pas en cause dans votre question, donc achetez celui qui vous convient et, en même temps, prenez un AUV, la dépense est assez minime ! Allez ensuite en extérieur, mettez l'APN sur pied pour être sûr de faire 2 photos strictement identiques, et faites-en une avec et l'autre sans AUV. Jugez vous-même de la différence ! De toute façon, en aucun cas la présence d'un 2ème filtre ne peut nuire au premier, ni à l'objectif ! Si vous n'êtes pas satisfait, la dépense aura été minime (AUV, le moins cher de tous les filtres !). Et ensuite demandez à votre vendeur le coût approximatif du remplacement de la lentille frontale de votre précieux "caillou" cassée par un choc, marquée par la projection d'un gravier, ou simplement rayée (à vie bien sûr !) par un simple et minuscule grain de sable. Comparez ensuite ce devis avec le prix du filtre AUV ! A mon avis, y a pas photo ! C'est le cas de le dire ! En ce qui concerne les 2 Sigma et le Canon, bien que les sites manquent un peu de précision à ce sujet, il y est malgré tout précisé qu'outre un traitement multi couches, ils bénéficient d'autres traitements spéciaux destinés à corriger certaines aberrations d'images plus "pointues". Je crois qu'ils doivent aussi bénéficier de traiements AUV. Qui peut le plus peut le moins ! En principe !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Filtres UV ou neutre Photoshop CS3 et filtres dynamiques
Appareil photo panasonic Lumix DMC-FZ18---filtres Filtres polarisants
Plus de sujets relatifs à : Filtres UV ou neutre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filtres UV ou neutre 0
ce que je pense d'Extrafilm 4
Profondeur de champ 400D 4
Quel caméscope Numérique Mini Dv Acheter...? 2