Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

comment créer fichier texte à la racine de la carte mémoire ?

1 utilisateur anonyme et 64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment créer fichier texte à la racine de la carte mémoire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gaspard755
gaspard755
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2012 à 08:40:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Pouvez-vous svp m'expliquer comment on crée un fichier texte à la racine d'une carte mémoire car je n'y arrive pas.

J'ai un petit gadget, porte-clé caméra et pour le paramétrage de la date et de l'heure on lit ça exactement :

"Vous devez créer un fichier texte à la racine de la carte mémoire dont le nom doit être "TAG.TXT". Ouvrez le fichier créé et ajoutez trois lignes :

[date]
 2010/09/27
 12:10:00

Remplacez la date et heure indiquée par celles souhaitées. Sauvez le fichier, éteignez puis rallumez l'appareil pour qu'il prenne en compte la date/heure indiquée dans le fichier.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2012 à 10:19:48  
  1. answer

Bonjour,

En connectant ton gadget sur l'ordinateur tu dois le voir avec une lettre de lecteur comme "E:" par exemple.

Tu lances le "Bloc notes", Tu écris ton texte "[date] ...." et tu le sauvegarde sur le lecteur en question (ici "E:" comme exemple), avec le nom demandé "TAG", tu n'as pas besoin d'ajouter ".TXT" cela se fait automatiquement.

(Publicité)
gaspard755
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:30:46  
  1. answer

Je l'ai déjà fait, c'est la lettre J qui apparaît, ça marchait pas.

Et là je re-essaie et maintenant je ne vois plus la lettre mais un cadre "assistant" et une icône caméra vidéo périphérique usb dans "scanners et appareils photo" et quand j'ouvre je vois juste une photo et pas de vidéos que j'ai faites.

Et on débranche du port usb pour pouvoir éteindre et rallumer, je suppose.

J'ai beau faire "reset" je vois toujours que la même photo (du mur). Déjà ça marche plus.

gaspard755
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:56:14  
  1. answer

Ah ! j'ai la lettre J revenue mais j'ai toujours pas la bonne date et heure.

Je crois que je vais laisser tomber, ça coûte que 10 euros mais je vais pas le déglinguer pour la date car le son est bon et l'image pas si mauvaise.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies photoshop elements 8 creer une fleche decoree
Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir Enlever le texte d'une image ?
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
créer un diaporama avec des photos se superposant! Recherche logiciel pour creer diaporama mixant photo&video
Plus de sujets relatifs à : comment créer fichier texte à la racine de la carte mémoire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vlc 2.0.1: pas d'image 0
pc portable qui bug à la lecture d'un film 1
Probleme fichiers JPG 1
graver avi en dvd 4
un plugin windows media player pour les web TV. 0