Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Fiabilité du site Purnima digital

2 utilisateurs anonymes et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité du site Purnima digital

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dragstar1
dragstar1
  1. Posté le 11/06/2013 à 13:02:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un réflex numérique. Mon choix s'est rapidement porté sur le Nikon D5100, que je souhaiterais acquérir avec deux objectifs (un 18-55 et un 55-300 de préférence). J'ai trouvé une offre très intéressante sur le site purnimadigital.com. Le principe : des vendeurs français basés à Hong-Kong, Singapour et Londres. On me vend un appareil HT (donc à un prix alléchant) car Hong-Kong n'a pas de TVA. Une facture hors TVA est donc délivrée. Ensuite, le produit m'est envoyé de Londres. Je ne payerai donc pas la TVA mais visiblement je me dois de la déclarer en France.

Ce site est-il donc fiable ? Certains d'entre vous ont-ils commandé ?
 Peut-on venir me réclamer la TVA ?
 Quels risques concernant le SAV (qui est géré en Angleterre) ?

NB : J'ai sur boulanger.fr une offre à 50€ de plus pour la même chose (mais objectif 70-300) avec en plus une sacoche et une carte SD... Cela ne reviendrait-il pas à la même chose ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses !  ;)

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2013 à 13:38:14  
  1. answer

Bonjour,

Il s'agit d'une importation de matériel en provenance de pays tiers non européen. Obligatoirement, via la poste, il va passer la douane française. Obligatoirement, la douane française va te demander de payer la TVA.
 Si tu ne paye pas, tu ne recevras pas ton "cadeau"...

(Publicité)
dragstar1
  1. Posté le 11/06/2013 à 16:13:12  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Il s'agit d'une importation de matériel en provenance de pays tiers non européen. Obligatoirement, via la poste, il va passer la douane française. Obligatoirement, la douane française va te demander de payer la TVA.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !
 Je sais maintenant à quoi m'en tenir !

Bonne soirée  :)

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2013 à 05:54:01  
  1. answer

bonjour

dragstar1, "alerter" n'est pas fait pour avoir de l'aide donc merci de ne plus vous en servir dans ce cas

Invité
  1. Posté le 14/06/2013 à 00:41:01  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Faux, exportateur Asie, mais colis au départ de Londres, visiblement, donc pas de frais de douane/TVA à la livraison (expédition intra-communautaire), mais ils indiquent ne pas facturer de TVA, donc à l'acheteur de la déclarer lui-même aux douanes françaises pour ne pas être en infraction.

Message cité 1 fois
(Publicité)
chrisdivx
  1. Posté le 25/08/2013 à 09:32:51  
  1. answer

Bonjour,

J' ai acheté à plusieurs reprises (matériel haut de gamme) sur ce site très sérieux. Il faut compter 10 jours après commande pour la réception. Les interlocuteurs sont à londres et parlent français, le matériel part de londres importé directement d'Asie. IL n'y a pas de frais caché et les prix sont imbattable!

Enfin voilà mon expérience avec PURNIMA

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2013 à 10:15:50  
  1. answer

BlackCake a écrit :

Faux, exportateur Asie, mais colis au départ de Londres, visiblement, donc pas de frais de douane/TVA à la livraison (expédition intra-communautaire), mais ils indiquent ne pas facturer de TVA, donc à l'acheteur de la déclarer lui-même aux douanes françaises pour ne pas être en infraction.
Afficher plus
Afficher moins

faux, puisque même si le produit part de Londres, la TVA n'a pas été payée. il faudra donc la payer.

attention, certains transporteur facturent des frais de dossier en plus de la TVA si la douane les oblige à payer la TVA avant de vous livrer

meaubont
  1. Posté le 28/08/2013 à 00:34:23  
  1. answer

Non, blackCake à raison, les frais de douane/TVA ne seront pas réclamé à la livraison par le transporteur, puisque le colis arrive d'Angleterre. Les colis intracommunautaires ne sont JAMAIS taxé, l'expéditeur n'est même pas tenu de mettre une facture. Par contre c'est à toi, ensuite d'aller voir les douanes pour leurs dire que tu as fais un achat sans TVA sur la facture et que tu veux le dédouaner.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2013 à 09:06:02  
  1. answer

Bonjour,

J'ai personnellement testé les 2 cas de figures. Premièrement, il faut savoir que le passage par la douane n'est pas "systématique". C'est un coup de chance... ou plutôt de malchance.

J'ai acheté 4 ou 5 objectifs photos à Hong Kong à un revendeur. Le principe est qu'il vous expédie votre produit en précisant "gift" (cadeau) sur le colis. Cette mention vous exempt normalement de douane ou de TVA mais ce n'est évidemment pas légal dans votre cas car ce n'est pas de votre famille et encore moins un cadeau... vu que vous l'avez payé. La TVA devrait donc s'appliquer.

Evidemment, les prix sont souvent très alléchants, on peut parfois atteindre plus de 200 euros de différences sur certains équipements.

J'ai eu l'occasion de commander de cette façon à 5 reprises. La 5ème fois, mon colis a été arrêté en douane. Le transporteur m'a demandé de fournir une facture de cet achat pour vérifier la correspondance avec le prix et si je m'étais acquitté ou non de la TVA... Je n'étais pas en règle. J'ai dû m'acquitter de la TVA, d'une amende et de frais de dossiers.

Il faut également avoir en tête que bien souvent le produit étant acheté à Hong Kong vous ne disposez pas d'une garantie française et/ou que dans bien des cas elle est difficile à faire jouer en France si c'est un produit de Hong Kong.

En résumé, à tester pour des cas pour lesquels la différence de prix est vraiment intéressante... Dans le cas contraire, je vous recommander d'acheter légalement en France... Vous n'aurez ainsi aucun problème de garantie.
Message cité 1 fois
beno5
  1. Posté le 28/08/2013 à 09:17:21  
  1. answer

meaubont a écrit :

Non, blackCake à raison, les frais de douane/TVA ne seront pas réclamé à la livraison par le transporteur, puisque le colis arrive d'Angleterre. Les colis intracommunautaires ne sont JAMAIS taxé, l'expéditeur n'est même pas tenu de mettre une facture. Par contre c'est à toi, ensuite d'aller voir les douanes pour leurs dire que tu as fais un achat sans TVA sur la facture et que tu veux le dédouaner.
Afficher plus
Afficher moins

mais ca c'est illégal, c'est même une fraude fiscale.

Dans ce cas je te conseille de voler ton matériel, c'est encore moins cher et tout autant illégal...

beno5
  1. Posté le 28/08/2013 à 09:19:25  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Bonjour,

J'ai personnellement testé les 2 cas de figures. Premièrement, il faut savoir que le passage par la douane n'est pas "systématique". C'est un coup de chance... ou plutôt de malchance.

J'ai acheté 4 ou 5 objectifs photos à Hong Kong à un revendeur. Le principe est qu'il vous expédie votre produit en précisant "gift" (cadeau) sur le colis. Cette mention vous exempt normalement de douane ou de TVA mais ce n'est évidemment pas légal dans votre cas car ce n'est pas de votre famille et encore moins un cadeau... vu que vous l'avez payé. La TVA devrait donc s'appliquer.

Evidemment, les prix sont souvent très alléchants, on peut parfois atteindre plus de 200 euros de différences sur certains équipements.

J'ai eu l'occasion de commander de cette façon à 5 reprises. La 5ème fois, mon colis a été arrêté en douane. Le transporteur m'a demandé de fournir une facture de cet achat pour vérifier la correspondance avec le prix et si je m'étais acquitté ou non de la TVA... Je n'étais pas en règle. J'ai dû m'acquitter de la TVA, d'une amende et de frais de dossiers.

Il faut également avoir en tête que bien souvent le produit étant acheté à Hong Kong vous ne disposez pas d'une garantie française et/ou que dans bien des cas elle est difficile à faire jouer en France si c'est un produit de Hong Kong.

En résumé, à tester pour des cas pour lesquels la différence de prix est vraiment intéressante... Dans le cas contraire, je vous recommander d'acheter légalement en France... Vous n'aurez ainsi aucun problème de garantie.
Afficher plus
Afficher moins

aujourd'hui la douane vérifie les colis marqués comme cadeaux, ils ne sont pas bêtes quand même, il connaissent la combine :P

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 28/08/2013 à 14:26:00  
  1. answer

Pour autant, je ne pense pas qu'ils les vérifient TOUS. C'est une question de chance/malchance. Déjà parce qu'ils ne faisaient pas à l'époque et que cela serait ingérable et retarderait potentiellement les envois...
Message cité 1 fois
beno5
  1. Posté le 28/08/2013 à 15:57:01  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Pour autant, je ne pense pas qu'ils les vérifient TOUS. C'est une question de chance/malchance. Déjà parce qu'ils ne faisaient pas à l'époque et que cela serait ingérable et retarderait potentiellement les envois...
Afficher plus
Afficher moins

c'est sûr qu'il ne les vérifient pas tous, mais il faut faire attention aux vendeurs qui vous garantissent de ne pas payer la TVA parce qu'il indiquent "gift" sur le colis. Les douanier sont assez suspicieux sur ces colis justement. ;)

Message cité 1 fois
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 29/08/2013 à 08:24:19  
  1. answer

Beno@ a écrit :

c'est sûr qu'il ne les vérifient pas tous, mais il faut faire attention aux vendeurs qui vous garantissent de ne pas payer la TVA parce qu'il indiquent "gift" sur le colis. Les douanier sont assez suspicieux sur ces colis justement. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Là, on est d'accord ;)

(Publicité)
meaubont
  1. Posté le 31/08/2013 à 01:31:08  
  1. answer

@ Beno@
"mais ca c'est illégal, c'est même une fraude fiscale.
Dans ce cas je te conseille de voler ton matériel, c'est encore moins cher et tout autant illégal..."

Si tu ne vas pas à la douane déclarer ton achat extra-communautaire pour payer la TVA car elle n'est jamais demandée à la livraison lors d'une livraison provenant de UK, c'est effectivement une infraction à la législation douanière. Maintenant me suggérer de le voler, je pense que tu grossis un peut le trait, non ?
Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou non de profiter des failles d'un système, car oui, dans l'absolu, tu as raison c'est pas bien de voler l'état de sa TVA, c'est tout vilain. Le sujet est de savoir si tu risques de payer des frais de douane/TVA avec ce site. Et la réponse est non.

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 31/08/2013 à 08:16:31  
  1. answer

Effectivement, c'est un peu gros comme réponse !
La France taxe suffisamment pour utiliser les failles lorsqu'elles existent. Surtout que ça ne va pas bien loin... ! Dans tous les cas, ce n'est pas à toi de juger, Beno@.

ezechiel7
  1. Posté le 07/09/2013 à 09:23:08  
  1. answer

Bonjour,

Beno, arrete d'induire les gens en erreur.
Purnima est declare comme societe au UK. Donc, que les produits viennent de Mars ou d'ailleurs, vous achetez a une societe base au UK.

C'est pas comme si vous achetez a un vendeur de HK sur ibay. Et Purnima est sur PriceMinisteer aussi.

Donc arretez de raconter des conneries svp.

Pour le SAV Purnima, soit vous renvoyer au constructeur en France si possible, soit retour du produit a HK.
Les frais d'envoi sont rembourses par Purnima dans les deux cas.

Donc pas de frais de douane pour Purnima et c'est tout!!!
Si vous ne savez pas, alors ne dites pas n'importe quoi!
Merci.

( j'ai deja effectue plusieurs achats sur Purnima).
Message cité 1 fois
ezechiel7
  1. Posté le 07/09/2013 à 09:28:52  
  1. answer

rajout: vous achetez a une societe base au UK ET les produits sont envoyes depuis la-bas. DONC aucun frais de douane.
(oui, ils ont plusieurs adresses.. dont une au UK.. Si vous achetez une Dodge Viper ou une Lexus chez un concessionnaire en France, selon votre logique Beno, on devrait payer des frais de douane aussi...)
C'est pas complique, non?
Ou il vous faut des cours de droit?
Desole mais j'ai horreur des gens qui racontent n'importe quoi...

christian78120
  1. Posté le 25/10/2013 à 15:27:24  
  1. answer

Comme dit ezechiel7 : ne racontons pas n'importe quoi !
Cette société a un entrepôt en GB et expédie de GB : donc pas de douane et pas de TVA entre GB et France.
Mais elle précise très honnêtement :
"Nous sommes d'origine française, nos bureaux sont à Hong Kong, nous sommes présent à Singapour et à Londres. Nous facturons de notre société de Hong Kong."
La vente étant juridiquement constituée par l'établissement de la facture, elle est donc réputée avoir lieu à HK quel que soit le lieu de stockage ou de livraison.
De ce fait l'acquéreur doit payer la TVA que Purnima n'a pas acquitté à son niveau.
Que se passe-t-il s'il ne le fait pas ? Rien lors de la livraison en Fr, effectivement. Mais à chaque passage de frontière il peut se voir demandé un justificatif de son achat, et le seul document qu'il pourra présenter (facture de HK) prouvera sa mauvaise foi.
Je peux vous détailler les amendes : ce n'est pas réjouissant, outre la saisie du matériel.
Notez que Purnima le reconnaît très honnêtement : regardez sa FAQ sur cette page http://www.priceminister.com/o [...] e#question

"3/10/2013 Question de moukyta :

(...)si je pars à l'étranger avec la facture, serai je sujet à payer la douane si j'ai un contrôle? merci

Réponse de purnima-digi :

(...) Nous allons à l'étranger plusieurs fois par an depuis des années et nous n'avons jamais été contrôlés. Mais nous ne pouvons pas vous assurer que cela ne vous arrivera pas, bien que la douane doit avoir d'autres priorités. Cordialement, Olivier"

Tout est dit : la douane ayant (effectivement) d'autres priorités, vous pouvez passer à travers, et il vous appartient de voir si le rabais (réel !) obtenu, couvre ou non le risque (réel sur certaines destinations).
Quant à l'aspect moral : je ne suis pas compétent ! :-)

krisinfo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2014 à 23:44:17  
  1. answer

ezechiel7 a écrit :

Bonjour,

Beno, arrete d'induire les gens en erreur.
Purnima est declare comme societe au UK. Donc, que les produits viennent de Mars ou d'ailleurs, vous achetez a une societe base au UK.

C'est pas comme si vous achetez a un vendeur de HK sur ibay. Et Purnima est sur PriceMinisteer aussi.

Donc arretez de raconter des conneries svp.

Pour le SAV Purnima, soit vous renvoyer au constructeur en France si possible, soit retour du produit a HK.
Les frais d'envoi sont rembourses par Purnima dans les deux cas.

Donc pas de frais de douane pour Purnima et c'est tout!!!
Si vous ne savez pas, alors ne dites pas n'importe quoi!
Merci.

( j'ai deja effectue plusieurs achats sur Purnima).
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

J'ai acheté sur Purnima, provenance d'UK = pas de douane.
Déclarer son matos ensuite est une affaire personnelle. Merci de ne pas juger nos motivations. Nous avons tous de bonne raisons.
Ceux qui nous traitent de voleurs sont surement ceux la même qui vivent sur nos impôt.

hcherchelabonneinfo
  1. Posté le 10/04/2014 à 02:11:04  
  1. answer

Bonjour !

J'apporte ma contribution au sujet Fiabilité du site Purnima Digital.

Afin de vous donner la bonne info, je vous transmets mon échange de mail avec cette société que je juge honnête et fiable. A vous de vous faire votre idée et d'être pleinement informé.
Cordialement.

.....

Bonjour,

Merci d’avoir l’amabilité d’une réponse claire et honnête.
J’ai bien lu le § : Accueil > Qui sommes nous ?
….

En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujettis à une TVA, elle n'est donc pas facturée.

Je prends un exemple et vous demande des précisions.
J’achète sur votre site un reflex Nikon D800 et un smartphone haut de gamme (par exemple).
D’après ce que je lis et parce que les articles vont transiter par le Royaume Uni (Hong Kong – Royaume Uni) puis (Royaume Uni – France), je ne dois normalement pas acquitter de TVA.

Première question.
Dois-je (normalement) signaler aux Douanes françaises et payer la TVA française, pour être en totale conformité ou non ?

Deuxième question.
Je ne déclare rien et un jour je pars en vacances à l’étranger (en Europe ou hors d’Europe Schengen) avec mon smartphone haut de gamme et mon Nikon D800. Et pas de chance… à la douane on me demande une preuve d’achat ou une preuve que ces produits sont bien à moi…
Si je n’ai rien à produire, je ne sais pas ce qui se passe, mais que se passe-t-il si je produis ma facture d’achat de chez vous ???

Si ma facturation est une facturation d’achat au Royaume Uni, je pense que je n’aurai pas de problème,
mais si votre facture est une facture de Hong Kong, je pense que j’aurais, non seulement la TVA à payer, mais aussi une amende assez salée… (???)

Pouvez-vous clairement et en toute franchise me dire ce qu’il en est de l’origine de votre facturation (HK ou UK) et de mes 2 questions.

Je vous remercie par avance !
Cordialement.

………………………………………………………………………………​………………………………………

Réponse cordiale, détaillée et sérieuse de mon interlocuteur.

Bonjour,
nous facturons de Hong Kong. Le colis est au départ de Londres, donc :
- Vous n'aurez pas de frais de douane à régler à la livraison ou suite à celle-ci.

Cependant,
- Pour tout achat effectué en dehors de l'UE (dans le cas présent Hong Kong) la législation vous impose de déclarer les achats et de vous acquitter des frais de douane/TVA
- lors d'un retour de voyage extra européen, les douanes sont susceptibles de vous demander les factures TTC de tout le matériel que vous avez avec vous (téléphone, appareil photo, objectif, ordinateur, montre...).

Effectivement, dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une facture justifiant d'un paiement des taxes françaises, et suivant la rigueur de l'agent douanier, il peux exiger le paiement de cette taxe en évaluant la valeur de la marchandise lui-même pour y appliquer la TVA française.

Cela étant, les douanes sont plus susceptibles de contrôler le matériel neuf (qui suppose un achat au cours de votre voyage) et en quantité (qui suppose un trafic). Les voyageurs avec du matériel déjà en cours d'utilisation personnelle ne font, la plupart du temps, l'objet d'aucun contrôle.

Vous devez savoir que le paiement de la TVA pour tout matériel acheté à l'étranger est obligatoire, au regard de la législation. Il vous incombe dans ce cas, de faire enregistrer votre matériel acquis sur un site extra-communautaire aux services concernés afin de régler les taxes.

PurnimaDigital est une enseigne de notre société Olantrade Ltd, situé à Hongkong, où nous exerçons.

Maintenant, si vous souhaitez éviter ce risque, il est préférable que vous achetiez du matériel à un magasin situé en France qui vous facturera avec la TVA française.

Cordialement,

..............................​..............................

:-) Plus claire et plus honnête, c'est difficile !
Hcherchelabonneinfo

blackt
  1. Posté le 05/12/2014 à 18:24:59  
  1. answer

J'ai une réponse d'un vendeur sur la TVA
Bonjour, le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA. Bonne fin de journée. Olivier

gocte868
  1. Posté le 09/12/2014 à 07:10:41  
  1. answer

et vous avez déjà reçu le coli en effet ???

------------------------------​----
housse sony xperia m2 housse xperia m2
Message édité par gocte868 le 10/12/2014 à 10:43:28
hb-mac
  1. Posté le 28/12/2014 à 19:07:42  
  1. answer

L'achat sur des sites étranger est toujours un risque, surtout pour ce qui est des droits de douane à effet "retardateur". Il ne faut pas non plus prendre les douanes françaises pour des Buses.

Perso pour trouver un bon prix sur le net j'avais pour habitude de faire le tour de pleins de sites jusqu'à que je tombe sur ce truc, c'est pratique rapide et efficace.

En tous les cas j'évite les sites où il y a un risque de frais de douanes après coup.

Mais je suis preneur de toutes les expériences, merci pour vos retours.

HB

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
site images animées Cherche un site de stockage et d'échange photo [résolu]
Recherche d'un site usb digital still camera
quel est le meilleur site pour faire développer ses photos?  
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité du site Purnima digital

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
terratec grabby 1
samsung galaxy EK-GC100 problème de lecture des photos 2
photo perdue sur APN 0
Tablette TF101 sur videoprojecteur EH-DM2 3
Problème d'affichage de photos 6