Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Enregistrement tv en HD

ARCHIVE 01net : algorre
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enregistrement tv en HD

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Olivier 81
olivier-81
  1. Posté le 02/02/2016 à 19:09:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avec le passage de la tv en HD mon vieux dvd ne pourra plus enregistrer. J ai essayé un décodeur mais il ne me donne pas satisfaction. Par la peritel le son et l image ne sont pas bon et pas de sous titrage.
J envisage de changer d appareil mais lequel choisir? L idéal serait avec suppression partielle (coupures pubs) mais il me semble que ça n existe plus?
Je cherche un lecteur enregistreur dvd permettant d enregistrer la tv HD sur disques dur avec copies sur disques +/-RW
Le LG RH 731 T permet cela. Il n est pas blu-ray mais j ai un doute sur les 2 tuners. 1 tuner TNT - 1 tuner HD. 18 chaines?
Le Samsung BDH 8500 de 2014 plus complexe avec lecteur blu-ray Ray pourrait me convenir mais peut on copier du disque dur vers disques dvd. Il semble que cet appareil à des problèmes d effacement de titres et qu il faut se reporter au menu?
Pourriez vous m aider dans le choix d un appareil récent. Avec tous mes remerciements par avance.

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2016 à 09:32:41  
  1. answer

Bonjour

Essai de voir chez Panasonic , j'en ai un qui fait ce que tu souhaite et j'en suis content " dmr bwt 735 "

http://www.homecine-compare.co [...] T735EC.htm

[:​antef:4&#9​3;

(Publicité)
olivier-81
  1. Posté le 03/02/2016 à 18:09:42  
  1. answer

@domi1261. Merci pour l Info du panasonic. Je vais explorer cette piste. Merci sincèrement.

olivier-81
  1. Posté le 09/02/2016 à 19:28:01  
  1. answer

@DOMI1261. Bonjour. Je ne voudrais pas abuser mais j aurais besoin de ton aide avant l achat du dvd Panasonic DMR BWT 735 que tu possèdes.
Pourrais tu me confirmer s il copie du disque dur vers disques dvd +/-RW. Il est bien graveur?
J ai lu qu il n'a pas de gestion 4K? Cà veut dire quoi?
Un film d 1h40 environ enregistré en HD en standard sur disque dur puis copie sur disque dvd (s il le fait bien) rentre t il sur u dvd de 2h?
Si tu pouvais me répondre tu m enlèverait une belle épine du pied et pourrai acheter cet appareil.
Avec tous mes remerciements par avance.
Olivier81

domi1261
  1. Posté le 12/02/2016 à 08:57:57  
  1. answer

Bonjour

Je te confirme qu'il grave bien sur DVD +rw ou sur DVD + r .

La gestion 4k est la nouvelle qualité d'image que les téléviseusr peuvent lire ou recevoir ....

il y a eu l'analogique ( les gros téléviseurs à tube cathodiqur qui pesaient 25 KG ) puis le numérique en SD (simple définition ) , la HD ( haute définition ) celle que l'on reçoit maintenant puis le blue-ray mais uniquement en DVD ? et maintenant la 4k , mais à mon avis cela n'a pas d’intérêt , il n'y a pour l'instant pas de DVD ni émission en dans ce format

Pour le temps d'enregistrement , tu peux copier jusqu’à 6 Heures je crois sur un DVD , évidemment plus le temps est long plus la qualité se dégrade , l'appareil réencode le fichier pour qu'il tienne sur un DVD , si mes souvenirs sont bons , pour un film de 1h40 le bitrate devraient être de 5000 Kbits /s ce qui est une bonne qualité pour moi , je réencode ensuite sur l'ordi avec un bitrate de 2000 ce qui me fait un fichier de 1.4 Go à peu prés

Les 2 petites choses que je reproche à ce graveur sont le temps de gravure , un film de 2h , il met 2h pour le graver , mais un fonction permet d'éteindre l'appareil à la fin de la gravure et l'on ne peux pas copier à partir de la mémoire tampon

A+ Tiens nous au courant
Message édité par DOMI1261 le 12/02/2016 à 08:59:21
(Publicité)
olivier-81
  1. Posté le 12/02/2016 à 15:10:25  
  1. answer

@DOMI1261 Bonjour
Sincères remerciements pour toutes les infos.
J ai abandonné l idée d achat du samsung car il ne fait pas graveur. Il n enregistré que sur le disque dur. Comme je fais une vidéothèque tes infos m ont été précieuses. J ai donc explore la piste du panasonic qui correspond à mes besoins. Décidé à acheter le dmr bwt 735 je me suis heurte au problème de le trouver en disponible. En conclusion il n est plus sur le marché. Stock épuisé. Il est remplacé par le modèle dmr bwt 745. C est le même appareil un peu plus performant avec des possibilités supplémentaires. Il est beaucoup plus cher mais n ayant pas le choiX et pas d informatique je vais l acheter cet après midi.Il n en reste plus que 2 à côté de chez moi.
Tu m as vraiment bien aidé maintenant j espère que j arriverai à le faire fonctionner. Pour Info le 745 copie en vitesse rapide que si l enregitreur t à copier à été programmer à l avance. En direct il copie l équivalent en temps de ce qu on regarde. Peut être que le 735 c est pareil. Attention je ne suis pas tout à fait sur de l Info. Elle reste à vérifier.
Voilà pour moi cet appareil me convient parfaitement et ceci grâce à ton aide. Merci encore. Toutes mes amitiés.

domi1261
  1. Posté le 12/02/2016 à 16:26:55  
  1. answer

Le mien a aussi la copie rapide mais à condition de copier sur un disque Blue-ray dont la capacité est 25 Go si je ne me trompe pas , donc il n'a pas besoin de réencoder
et le mien , le bwt 735 a un peu plus de 2 ans donc il n'est plus disponible

olivier-81
  1. Posté le 02/03/2016 à 14:51:28  
  1. answer

@DOMI1261 Suite et fin du Panasonic DMR BWT 735 remplacé par le 745

Bonjour
Voilà j ai terminé mes essais avec le 745 e en suis très satisfait. Ce dvd peut tout faire et je trouve que Panasonic a sorti un très bon produit. Je n utilisé pas toutes les possibilités de l appareil ça viendra plus tard. Ce dvd correspond à ce que je cherchais et suis prêt pour le 5 Avril. Merci Domi merci Panasonic. A +

(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 04/03/2016 à 10:59:12  
  1. answer

Bonjour

Content d'avoir pu te renseigner , je trouve aussi que Panasonic à fait du bon boulot , bonne vidéos :hot:

[:​amarine:3&​#93;

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Enregistrement Canal enregistrement seul en pgi
video impossible a lire suite a probleme fin d enregistrement Augmenter durée enregistrement vidéo Nikon
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement tv en HD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert vidéo numérique vers Mac 0
recadrer une vidéo réalisée avec un mobile 2
Diaporama 17
pinnacle 18 1
Quel appareil photo réflex ou caméra choisir pour mes vidéos ? 1