Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

A lire : Où dois-je mettre mon sujet ?

Feii, mal'h et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A lire : Où dois-je mettre mon sujet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fat115
Huhualenvers ?
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2006 à 17:31:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Préambule :

• Les rubriques Produits sont là pour vous aider à résoudre des problèmes concernant votre matériel (panne, configuration, utilisation générale, choix,... ) pas pour détailler un problème avec un logiciel. Quelques exemples pour mieux comprendre :

- Vous n'avez plus du tout de son => rubrique Produits catégorie Matériel / Autour du PC->Son ou Pilote

- Vous n'avez pas de son dans votre dernier jeu acheté mais ça fonctionne pour tout le reste => il s'agit d'un problème de configuration du jeu pas du matériel => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Jeux vidéos dans ce cas)

- Vous ne parvenez à lire aucun CD/DVD sur votre ordinateur => rubrique Produits catégorie Matériel / Univers Micro->Composant ou Matériel / Autour du PC->Gravure et stockage

- Vous ne parvenez pas à faire de copie de sauvegarde d'un DVD vidéo mais vous arrivez à le lire => il s'agit là encore d'un problème d'utilisation de logiciels => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Création, photo, vidéo et audio dans ce cas, mais vous devriez peut-être essayer Windows & logiciels)

- Vous n'arrivez pas à récupérer les photos de votre Appareil Photo Numérique sur votre ordinateur => rubrique Produits catégorie Matériel / Photo Vidéo->Appareil photo numérique

- Vous cherchez à redimensionner vos photos pour les mettre sur Internet => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Création, photo, vidéo et audio dans ce cas)

• Afin d'obtenir une réponse pertinente le plus rapidement possible, il convient de poster votre sujet dans la catégorie et sous-catégorie la plus appropriée à votre problème.
  • Pas de panique si votre sujet disparait de l'endroit où vous l'avez posté, c'est qu'un modérateur l'a déplacé en estimant que vous aurez plus de chances d'avoir des réponses dans une autre rubrique/catégorie/sous-catégo​rie. Pensez à vérifier vos Messages Privés ;)

Mais alors, je le mets où mon sujet ?

Cas particulier : Vous recherchez un pilote (ou driver en anglais).
 Commencez par vérifier que vous ne le trouvez pas ici : http://www.01net.com/telecharger/drivers/
 Ensuite, chaque catégorie dispose d'une sous-catégorie Pilotes. Déterminez la catégorie à laquelle appartient votre matériel (cf. ci-dessous) et  créez un sujet dans la sous-catégorie Pilotes correspondante et pas ailleurs.
 Vous améliorerez ainsi vos chances d'avoir une réponse rapide et pertinente ;)

Matériel / Photo Vidéo :

Ce qui concerne les APN, les caméscopes numériques, les imprimantes photos, les scanners et les webcams par exemple.

Matériel / Maison numérique :

• TV numérique : les TV LCD ou Plasma, les vidéoprojecteurs, l'image dans le salon quoi.
  • Multimédia de salon : les lecteurs/enregistreurs de DVD, les tuners TNT ou satellite, les disques durs multimédia.
  • Internet Box : Les différentes Box des fournisseurs d'accès Internet.
  • Divers : le reste, les inclassables.

Matériel / Espace Mobilité :

• Ordinateurs portables : les portables, c'est ici et pas ailleurs.
  • Mobiles et PDA : toutes vos questions sur les téléphones mobiles et les assistants personnels.
  • GPS : toutes vos questions sur les GPS.
  • Multimédia de poche : les lecteurs MP3 et les lecteurs vidéo portables.
  • Divers : le reste, les petits accessoires des éléments précédents, les cartes mémoire.

Matériel / Autour du PC :

• Moniteurs : qu'ils soient plats (LCD) ou pas (cathodiques), c'est ici.
  • Imprimantes : multifonctions, jet d'encre, laser, toutes sauf les imprimantes photos.
  • Son : tout ce qui concerne la chaine son, de la carte son aux enceintes.
  • Gravure et stockage : les graveurs CD/DVD (internes ou externes), les disques durs externes, les lecteurs de cartes et les clés USB.
  • Divers : le reste, les claviers et les souris par exemple.

Matériel / Univers Micro :

• Tuning : des questions sur comment changer le look de votre ordinateur ? C'est ici.
  • Accessoires Réseaux : tout sur le matériel réseau : Ethernet, Wifi, CPL.
  • Composants : tout ce qu'on trouve dans l'unité centrale, et même le boitier tant qu'on y est.
  • Ordinateurs : l'ordinateur complet, PC ou Mac, c'est ici.
  • Divers : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Avast! 2014 Premier : 50 licences à gagner ! apn a moins de 130 euro
Comment lire mes vidéo saudainement disparut de ma carte microSD Alternatives à PowerPoint
photo sombre à l'impression Mon A.PN n'est pas reconnu par l'ordi Résolu
diaporama de pc a mac ????? mise à jour de Gimp (RESOLU)
Photo à référencer Mettre des Photos sur Blog ou Forum sans qu'elles soit Floue
Plus de sujets relatifs à : A lire : Où dois-je mettre mon sujet ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise a jour chipset 5
Que pensez-vous de ce produit 0
Manuel d'utilisation pour fuji finepix s6500 (résolu) 1
samsung VP-D351 8
problème avec mes photos 1