Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

diaporama

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

diaporama

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hypie
hypie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2012 à 19:13:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour.j'ai scané toutes mes photos et je me retrouve avec + de 2000.
 je veux faire un diaporama mais je voudrais pouvoir créer des chapitres comme dans une vidéo.(lire les 2000 a la suite c'est pas possible)je voudrais par exemple faire un chapitre par année...existe t'il un logiciel pour faire ça  merci mr palain

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2012 à 17:19:47  
  1. answer

Bonjour,

Avec un logiciel de création de DVD tu peux créer ton Diaporama avec Menu pour chaque année comme pour un film (pour des chapitres, séquences).

Tu peux en trouver de gratuits et de payant. Je l'ai fait avec COREL Studio pro X3 (payant).

Pour le comparatif, voir ce site :

http://www.clubic.com/article- [...] g-dvd.html

DVDBuilder est gratuit (+ DVDStyler), à essayer :

http://gigistudio.over-blog.co [...] 47810.html

Il y en a d'autres .. . . . à chercher.

A+

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2012 à 23:19:11  
  1. answer

Bonsoir hypie,

Un diaporama de 2000 photos provoquera l'ennui. La durée normale conseillée est de 20 mn. Il est donc préférable de scinder en plusieurs diaporamas, lesquels seront plus faciles à gérer. Le diaporama doit susciter l'intérêt du spectateur, pas l'ennui.

Dans un logiciel de création de diaporama, chaque photo est considérée comme un chapitre. Pour créer des chapitres (une série de photos), mieux vaut faire le montage avec un logiciel de montage vidéo

Pour te donner un aperçu de la façon de bien réaliser un diaporama (en évitant les erreurs du débutant) voir :
 tutoriel 1
 tutoriel 2

Un logiciel d'authoring n'est pas fait pour créer un diaporama  ou une vidéo, mais pour créer un DVD avec menu, chapitres …

r2e2p4
  1. Posté le 23/02/2012 à 00:11:38  
  1. answer

Tu peux le faire avec un logiciel de création de DVD comme COREL Studio Pro X3, avec un menu de chapitres (par année de photos comme tu le voulais).

Su la "ligne des temps", à la place d'insérer des morceaux de films, tu peux les faire avec des photos et régler le temps d'affichage et la manière de transition (en fondu, en pixelisation ..etc..).

Je ne sais pas si DVDBuilder peut le faire, je ne l'ai pas essayé, MAIS JE L'AI FAIT avec COREL Studio Pro, là je te garantis que ça marche.

Mais par contre, si tu veux t'amuser à faire 50 diaporamas, tu n'as pas besoin d'un programme compliqué, ça peut même se faire avec un simple PowerPoint de chez Microsoft. Et je te garantis aussi que ça marche.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 23/02/2012 à 07:50:28  
  1. answer

Corel VideoStudio Pro X4 (et d'ici peu X5) n'est pas un logiciel d'authoring mais un logiciel de montage vidéo comprenant la fonctionnalité authoring comme il se doit. L'authoring ne sert que pour la création de disques (CD, DVD, DVD AVCHD, Bly-ray Disc) par pour le montage : voir test[/url)

Un diaporama est un langage audiovisuel qui obéit à des règles à des codes. Les connaître permet d'éviter bien des erreurs.

La meilleure façon de réussir, c'est de comprendre comment cela marche.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 23/02/2012 à 11:08:18  
  1. answer

On s'amuse ? Quand on ne sait pas comment faire un Diapo avec un logiciel de montage DVD? J'explique en détail pour les pédants ignorants qui confirment l'impossibilité de monter un Diaporama avec un logiciel avec création de menu, malheureusement j'en ai pratiqué sur plusieurs projets, alors que d'autres récitent des leçons.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 23/02/2012 à 11:49:08  
  1. answer

Une certitude : si r2e2p4 a quelques compétences ici ou là ce n'est en aucun cas pour le montage vidéo (ou diaporama).
 Il n'y pas de honte à ne pas savoir, mais laisser croire qu l'on peut faire du montage avec  un logiciel d'authoring, laisser croire qu'un diaporama se monte au gré de sa fantaisie sans se soucier des règles, des fondamentaux, laisser croire que Corel VideoStudio Pro X3 ou 4 est un logiciel d'authoring (c'est un logiciel de montage vidéo), relève de l'ignorance absolue.

Pour lui permettre de développer ses connaissances je mets à sa disposition CECI

Par ailleurs de nombreux ouvrages, des formations sont facilement accessibles.

r2e2p4
  1. Posté le 24/02/2012 à 12:32:59  
  1. answer

Mon Dieu, ils y des idiots qui définissent mal le mot "Authoring" ("Auteuring" ), je les renvoie encore et toujours sur WIKIPEDIA (qui les emmerde):
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Auteuring_DVD

Et lire un peu les description que peuvent faire un "Authoring" dans :

Et:
 http://www.repaire.net/navig/d [...] horing_fh/

C'est vrai que tout cela est écrit par des "ignares".

Mais au fait, pour une compréhension de lecture, que "hypie" a dit ça :

hypie a écrit :

bonjour.j'ai scané toutes mes photos et je me retrouve avec + de 2000.
 je veux faire un diaporama ... dans une vidéo.(lire les 2000 a la suite c'est pas possible)je voudrais par exemple faire un chapitre par année...

Et répéter ça:

salvateur a écrit :

Bonsoir hypie,
 Un diaporama de 2000 photos provoquera l'ennui. .... mieux vaut faire le montage avec un logiciel de montage vidéo

Un logiciel d'authoring n'est pas fait pour créer un diaporama  ou une vidéo, mais pour créer un DVD avec menu, chapitres …

Et quand je donne UNE solution dans un logiciel de Création de DVD avec Montage ("Authoring" ) et explique pour des NON-Initiés, on me répond pourquoi expliquer à un dentiste comment arracher une dent, ce n'est pas au dentiste que j'explique, c'est au prétendu dentiste pour lui faire savoir qu'il a peut être raté son métier.

Vouloir toujours AVOIR RAISON cela amène à des pertes de contrôle de son IMMENSE EGO.

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 24/02/2012 à 14:57:50  
  1. answer

Désolé hypie si r2e2p4 pour masquer ses carences s'évertue à dénaturer ton sujet. C'est sa spécialité.

Il est inutile de répondre à un individu qui en oublie les principes élémentaires de la charte et qui manifestement manque totalement de respect à ton égard.

Je t'ai donné des réponses concrètes. Je récapitule :
 Dans un logiciel de création de diaporama, chaque photo est considérée comme un chapitre.
 Pour créer des chapitres (série de photos) il faut utiliser un logiciel de montage vidéo lequel comprend la fonctionnalité authoring (un logiciel d'authoring ne permet le montage mais la création d'un disque DVD, DVD AVCHD, Blu-ray Disc, voir :
 http://www.repaire.net/navig/d [...] horing_fh/

Pour t'aider à éviter de nombreuses erreurs rencontrées dans de nombreux diaporamas  (en particulier la longueur) :
 tutoriel1
 tutoriel2
 Bien entendu, la décision finale t'appartient.
 Pense avant tout à qui s'adresse ton (tes) diaporama(s).

Bon courage.

r2e2p4
  1. Posté le 24/02/2012 à 18:14:01  
  1. answer

Répétitas,

Et c'est véridique, chère Hypie, pour celui qui a commencé.

J'espère que tu serais amusée par cette comédie "DEL ARTE". Du cinéma pour rien. La fameuse Charte aurait dit que chaque individu est là que pour répondre précisément à l'aide demandé au lieu de "donner des leçons", et la déontologie est de donner son avis et de "passer" son chemin, tout avis est toujours précieux, sauf corriger des "insanités" d'un conseilleur "inconscient".

Kenavo.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:05:00  
  1. answer

Un simple détail, ce n'est pas Del Arte mais Dell'Arte (encore une ignorance)

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:38:44  
  1. answer

Et on est là pour corriger les fautes d'orthographe !! Quelles misères, tandis que d'autres attendent nos réponses !! Et ne dit-on pas qu'il y a JAMAIS de fautes d'orthographe dans les noms majuscules !!!!

Allez sans rancunes.

P.S : Copier/Coller de l'autre.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 24/02/2012 à 19:54:25  
  1. answer

NON ! Ce n'est pas une faute d'orthographe mais la preuve que tu veuilles faire une citation sans en connaître le contenu (comme d'ailleurs tes autres références qui ne font que conforter mes dires).
 Donner des références c'est bien, mais savoir de quoi il s'agit ce serait mieux.

Tu sombres, tu t'enfonces.

Je t'abandonne à ta misère.

Tu peux continuer tout seul la comédie, mais derrière ton masque, on a vite compris qui se cache.

hypie
  1. Posté le 25/02/2012 à 10:15:07  
  1. answer

salvateur a écrit :

NON ! Ce n'est pas une faute d'orthographe mais la preuve que tu veuilles faire une citation sans en connaître le contenu (comme d'ailleurs tes autres références qui ne font que conforter mes dires).
 Donner des références c'est bien, mais savoir de quoi il s'agit ce serait mieux.

Tu sombres, tu t'enfonces.

Je t'abandonne à ta misère.
 de hypie
 Si j'avais su entrainer une telle discussion je n'aurais pas posé cette question.je me suis débrouillé avec Movie Maker  salut
 Tu peux continuer tout seul la comédie, mais derrière ton masque, on a vite compris qui se cache.

(Publicité)
hypie
  1. Posté le 25/02/2012 à 10:33:03  
  1. answer

je regrete d'avoir posé cette question.je me suis débrouillé tout seul salut

genniechs12
  1. Posté le 25/02/2012 à 11:39:20  
  1. answer

Très intéressant
 http://www.kread.info/g.gif

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 25/02/2012 à 11:57:13  
  1. answer

Bonjour,

Tu n'as rien à regretter hypie.

L'essentiel est que tu arrives à un résultat positif, et avec l'aide du tutoriel1 (indiqué plus haut)

Cordialement.

r2e2p4
  1. Posté le 25/02/2012 à 13:11:30  
  1. answer

Et que l'on veut être gentille ou ironique, et cela pour avoir TOUJOURS le dernier mot, "la signature".

Quel EGO !

salvateur a écrit :

Bravo Lotuss54, tu prends la 1ère place au concours « Réponse au plus ancien message », car ta réponse concerne un message de 2007.
 Tu as gagné le droit de formuler une nouvelle réponse en 2027.
 Félicitations.

Et je parie presque mon chapeau qu'il va répondre, car "môssieu" marque toujours son territoire.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 25/02/2012 à 15:10:43  
  1. answer

Il est fort regrettable que r2e2p4 ne sache pas manifester autant de talent à répondre aux questions.  Quand on voit la somme de ses erreurs ...
 Pour ne citer que celles de cette discussion :

« Tu peux le faire avec un logiciel de création de DVD comme COREL Studio Pro X3, avec un menu de chapitres (par année de photos comme tu le voulais) ». Et rajoute
 « Mon Dieu, ils y des idiots qui définissent mal le mot "Authoring" ("Auteuring" ), je les renvoie encore et toujours sur WIKIPEDIA (qui les emmerde):
 Et lire un peu les description que peuvent faire un "Authoring" dans :
 http://www.clubic.com/article- [...] ng-dv(...)
 Et:  http://www.repaire.net/navig/d [...] horing_fh/ « 

r2e2p4 n'a toujours pas compris la différence entre un logiciel de montage vidéo (Corel VideoStudio Pro X3 et un logiciel d'authoring par exemple  DVD Builder, DVDStyler

Et encore ceci :
 Il veut jouer à l'intellectuel et est incapable de faire correctement une citation :
 « J'espère que tu serais amusée par cette comédie "DEL ARTE".
 « Et ne dit-on pas qu'il y a JAMAIS de fautes d'orthographe dans les noms majuscules !!!! » 

Depuis quand ?

Bref, pour l'aider à mieux appréhender les techniques de la vidéo, c'est ce point le plus important, je lui conseille vivement
 CECI

1. Posté le 25/02/2012 à 16:39:33  
  1. answer

bonjour
 salvateur

stop votre petite guerre avec r2e2p4

hypie a écrit :

je regrete d'avoir posé cette question.je me suis débrouillé tout seul salut

ça fait fuir les membres ces bêtises .

act2
  1. Posté le 28/02/2012 à 10:02:54  
  1. answer

Bonjour,

Rappel de la loi :
 Un modérateur a tous les pouvoirs pour supprimer un message qu'il juge contraire à la charte, bloquer une discussion.

En éditant des messages dont il n'est pas l'auteur (par exemple suppression partielle du contenu), le modérateur se place hors la loi (voir messages : Message édité par azerty39 le ….)

La suppression de ce message, sous contrôle juridique, entraînera des poursuites judiciaires.

genniechs12
  1. Posté le 28/02/2012 à 10:50:42  
  1. answer

C'est ce que je pense trop.  http://gbielin.info/g.gif

1. Posté le 28/02/2012 à 23:52:17  
  1. answer

ACT2 a écrit :

Bonjour,

Rappel de la loi :
 Un modérateur a tous les pouvoirs pour supprimer un message qu'il juge contraire à la charte, bloquer une discussion.

En éditant des messages dont il n'est pas l'auteur (par exemple suppression partielle du contenu), le modérateur se place hors la loi (voir messages : Message édité par azerty39 le ….)

La suppression de ce message, sous contrôle juridique, entraînera des poursuites judiciaires.

Premier point pour commencer
 act2=salvateur interdit par le forum de se cacher sous un deuxième pseudo.
 Alors que vous avez banni temporairement.
 Ce pseudo et tous autre que vous utiliserez seront banni du forum  

Ensuite

On a le droit éditer un message qui contient des critiques envers en autre membre.
 Extrait de la charte

Les auteurs doivent par ailleurs faire preuve de la politesse et de la courtoisie nécessaire au bon déroulement des discussions.

Ce qui n’était pas le cas dans le message édité.
 J’aurai pu supprimer entièrement le message mais j'ai fait la part des choses en laissant le contenu utile pour le membre qui a créé le sujet.  

Les modérateurs du Forum s'assurent que les messages publiés portent bien sur le thème de la discussion traitée dans le Forum, respectent les lois et règlements en vigueur et permettent une discussion constructive.

Comme indiquer en message perso
 Envoyez un message privé à l’administrateur si vous voulez contester.
 Zero1B administrateur

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 15/03/2012 à 06:13:09  
  1. answer

Bonjour,

à hypie
 Je t'invite à participer au concours de diaporamas (gratuit) que j'organise  (je te transmets en MP les coordonées)

Pour le montage, certains de mes articles sont publiés dans le magazine Movie Creation (dédié à la vidéo et à l'image animée) : n° spécial Le Montage de A à Z qui vient de paraître.

Je mets à disposition sur 01 NET, bénévolement, mon expérience dans le domaine de la vidéo et de la photo.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 15/03/2012 à 06:18:02  
  1. answer

Bonjour,

Conformément à la loi, j'utilise mon droit de réponse.

"act2=salvateur interdit par le forum de se cacher sous un deuxième pseudo. "

Laissons pour l'instant azerty39 à ses suppositions douteuses. Ce n'est ni l'heure ni le lieu pour donner des détails sur l'identité de ACT2 (une IP n'est pas la preuve d'un unique utilisateur).

"Les modérateurs du Forum s'assurent que les messages publiés portent bien sur le thème de la discussion traitée dans le Forum, respectent les lois et règlements en vigueur et permettent une discussion constructive."

Les modérateurs : oui, azerty39 : non
 Déjà j'ai eu à intervenir auprès de ce modérateur qui avait eu un débordement injustifié (20/01/2012 : http://forum.telecharger.01net [...] es-1.html) , et qui, au final, a supprimé son message litigieux. Sage décision.

"J’aurai pu supprimer entièrement le message mais j'ai fait la part des choses en laissant le contenu utile pour le membre qui a créé le sujet.
 Les modérateurs du Forum s'assurent que les messages publiés portent bien sur le thème de la discussion traitée dans le Forum, respectent les lois et règlements en vigueur et permettent une discussion constructive".

Ici, l'affaire est beaucoup plus grave.
 Effectivement, le fait d'avoir signalé des erreurs à un interlocuteur qui n'accepte pas la contadiction, a entraîné une discussion vive dont des messages des 2 parties en opposition ont été supprimés.
 Pour les messages édités, tromper le lecteur en annotant mon message du 23/07/12 7h50, avec la mention "Message édité par azerty39 le 25/02/2012 16:37:23" dont le contenu est  rigoureusement identique après annotation, et en tronquant le message de mon interlocuteur, est un acte condamnable.

Un peu de respect azerty39, ces actes malveillants, abusifs, sont indignes et jettent le discrédit sur 01 NET.

S'il appartient à chacun de respecter la charte, un modérateur ne peut transgresser la loi.

J'entends à ce que le préjudice soit réparé.

Affaire à suivre.

zer01b
  1. Posté le 15/03/2012 à 17:32:51  
  1. answer

Sujet nettoyé,
 merci si contestation de le faire par MP et ainsi d'éviter de polluer le sujet de l'auteur par des discordes superflues  :jap:

---------------
Cordialement.

Zer01B
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Diaporama en rythme Pinnacle : transfert de diaporama d'un PC sur un autre
conversion diaporama Diaporama photos + fond sonore résolu
Plus de sujets relatifs à : diaporama

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
videoprojection et film blue-ray 3