Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Diaporama en rythme

Tintin10 LOGICIELS : bilbouk, willyplaisir et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diaporama en rythme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guill1977
guill1977
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2011 à 19:06:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je cherche un logiciel qui me permettrai de faire un diaporama en rythme, c'est à dire que les photos suivrai le rythme de la musique, je n'arrive pas à trouver ce genre d'option dans les logiciels classiques, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 Merci d'avance à tous.

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2011 à 21:56:34  
  1. answer

Bonsoir,

Un diaporama est une succession d'images fixes (photos) avec des transitions et, éventuellement, des effets. Le rythme est consécutif à la durée des images (par exemple 3s pour chaque image)
 La construction d'un diaporama repose sur des règles, la plupart du temps ignorées dans de nombreux tutoriels.

Ce que tu veux faire  n'est pas un diaporama mais un clip, c'est à dire définir une durée spécifique pour chaque image en fonction de la musique. Pour réaliser cette opération, il faut procéder manuellement, image par image. Avec beaucoup de patience ….

(Publicité)
guill1977
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2011 à 10:28:47  
  1. answer

Oui tu as raison Salvateur, mais je pensais pourtant bien qu'il existait un logiciel pour faire des clips donc. En abusant tu me conseillerais quoi comme logiciel pour faire un bon diaporama, j'ai movie maker et Picassa ... tu en vois d'autres ?

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 17/10/2011 à 12:14:27  
  1. answer

Si tu es sous Windows, tu disposes de Movie Maker ou Live Movie Maker.
 Pour t'initier, voir mon [http://www.gypsevideo.fr/index​.php?option=com_content&view=article&id=158:creer-un-diaporama&catid=46 tutoriel]
 Les bases de ce tutoriel peuvent servir pour tout autre logiciel, notamment pour éviter les erreurs du débutant.

À noter : quel que soit le logiciel utilisé, l'abus d'effets nuit. C'est la photo qui doit être mise en valeur, pas les artifices.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2011 à 12:27:50  
  1. answer

Bonjour,

Si tout se passe sur PC (le défilement du diaporama), cela pourrait se faire avec le POWERPOINT de MicroSoft ou d'autres "OFFICEs", comme tu connait le RYTHME de la chanson ou de la musique, tu peux configurer le défilement des photos "en temps et en heure", c'est une question de réglage, du "KARAOKE" en PPT ou PPS peut aussi se faire.

Mais si le diaporama se défile sur la Télé, il faut passer par un éditeur de Vidéo plus ou moins conséquent, il en faut un qui sépare la piste audio des images, et là aussi régler le défilement des photos par rapport à la musique, par exemple COREL Video Studio X3 (un EX de chez ULEAD), mais il y en a d'autres (ADOBE Premiere ...), ceux cités par Salvateur aussi mais aux conditions citées plus haut.

Bons amusements. :super:

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 19/10/2011 à 21:34:10  
  1. answer

La proposition de r2e2p4 ne correspond pas à un diaporama mais à un clip vidéo réalisé à partir d'images fixes (ne pas confondre)
 Quel que soit le logiciel utilisé, les règles sont identiques.
 Un diaporama obéit à des règles.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pinnacle : transfert de diaporama d'un PC sur un autre conversion diaporama
Diaporama photos + fond sonore résolu diaporama avec powerpoint 2003
Plus de sujets relatifs à : Diaporama en rythme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Burberry Sunglasses;Chanel Handbag discount on eshop816.com 0
pb pinnacle 11 0
temps entre deux photos 3