Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

convertisseur AVCHD en HDV résolu

1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

convertisseur AVCHD en HDV résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
colre
colre
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2010 à 16:07:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je vais acheter un camescope , mais financiérement je suis limité à 600€. A ce prix-là je ne trouve que des appareils enregistrant en AVCHD ceux enregistrant en HDV sont trop chers et mon ordi n'est pas assez puissant (Dual core 1.3 GHz) Ma question:existe-t-il un logiciel de montage qui convertit en HDV au moment de la capture ? Si non quelle solution ?  merci d'avance  :hello:

---------------
"videobidouille"
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2010 à 20:07:26  
  1. answer

Bonsoir,

Tu confonds deux choses importantes :

Pour faire simple :

AVCHD est une technique de compression de fichier vidéo stocké sur le disque dur, sur la carte mémoire ou sur un mini-dvd du caméscope. Il suffit d'un simple "copier-coller" pour transférer ce fichier (.mts ou .m2ts) sur l'ordinateur.

HDV est un format d'enregistrement d'une suite d'images vidéo numérique stockée sur cassette Mini-DV. C'est seulement au moment de la capture qu'un fichier informatique (.m2v), exploitable par un logiciel de montage, sera généré.

Dans le premier cas, il convient d'utiliser un ordinateur puissant pour la décompression indispensable du fichier pour procéder au montage.

Dans le deuxième cas, comme il n'y a pas de décompression, le temps de capture est identique au temps de la vidéo.

Deux techniques différentes incompatibles entre-elles.

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2010 à 05:57:43  
  1. answer

Bonjour,
 Tous les formats HD sont des formats compressés, toutefois l'AVCHD (Mpeg4 AVC H264) a le taux de compression le plus élevé.
 Lors du montage, il n'y a aucune décompression, mais pour le décryptage (calcul des algorithmes), il faut une configuration adaptée :
 Configuration minimale requise pour l'édition HD
 . Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
 . 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
 . carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
 . processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
 . 3 Go de RAM
 . système d'exploitation 64 bits de préférence

Le format HDV est plus souple au montage.

Quelques convertisseurs du H264
 Avidemux
 DivX7
 EncodeHD
 H264 encoder
 MeGui  
 Satsuki All2x264
 Koyote HD free converter

Attention, les conversions acceptables de l'AVCHD doivent être en HDV, DivX HD, Xvid HD. La décompression en Mpeg 2 standard entraîne une perte de qualité de l'image

La technique d'enregistrement d'une vidéo consiste à encoder dans tel ou tel format avec tel ou tel codec sur tel ou tel support, par exemple en HD : HDV (Mpeg 2 HD)sur mini-DV, AVCHD (Mpeg4 AVC)sur DD, DVD, carte mémoire

gemostar
  1. Posté le 28/10/2010 à 07:06:19  
  1. answer

salvateur a écrit :

bonjour,
 tous les formats hd sont des formats compressés, toutefois l'avchd (mpeg4 avc h264) a le taux de compression le plus élevé.
 lors du montage, il n'y a aucune décompression, mais pour le décryptage (calcul des algorithmes), il faut une configuration adaptée :
 configuration minimale requise pour l'édition hd
 . intel pentium iv 3 ghz avec hyper-threading ou dual core de 1,3 ghz mini
 . 1 go de ram (2 go ou plus recommandés)
 . carte graphique compatible avec directx 9.0c, 128 mo de mémoire et pixel-shader 2.0, ati x300 et suivantes, nvidia geforce à partir de la série 7000

configuration minimale requise pour l'édition avchd
 . processeur quad intel core 2 avec 2,66 ghz mini
 . 3 go de ram

le format hdv est plus souple au montage.

quelques convertisseurs du h264
 avidemux
 divx7
 encodehd
 h264 encoder
 megui 
 satsuki all2x264
 koyote hd free converter

attention, les conversions acceptables de l'avchd doivent être en hdv, divx hd, xvid hd. la décompression en mpeg 2 standard entraîne une perte de qualité de l'image

la technique d'enregistrement d'une vidéo consiste à encoder dans tel ou tel format avec tel ou tel codec sur tel ou tel support, par exemple en hd : hdv (mpeg 2 hd)sur mini-dv, avchd (mpeg4 avc)sur dd, dvd, carte mémoire

J'ai indiqué : "pour faire simple" !
 Mais, c'est peut-être plus intéressant ici :

http://www.cnetfrance.fr/produ [...] 376781.htm

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 28/10/2010 à 12:14:19  
  1. answer

Notre ami GEMOSTAR a-t-il peur que le lecteur ne sache pas lire ? Pourquoi répèter inutilement les messages ?

Tu dis :

Tu confonds deux choses importantes : .....

Relis bien les articles concernant l'AVCH et l'HDV et tu constateras que la confusion vient de toi.

La meilleure façon de réussir en vidéo est de comprendre comment cela fonctionne

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 28/10/2010 à 16:46:26  
  1. answer

Si en plus, tu donnes des cours de lecture et sur la façon d'utiliser le forum, on est sauvé !
 Les administrateurs du site n'ont qu'à bien se tenir.
 On avait effectivement besoin de Jo-la-science ici.

colre
  1. Posté le 28/10/2010 à 17:21:57  
  1. answer

Re bonjour et surtout merci à Salvateur et Gemostar .
 je ne sais pas si j'ai bien compris , mais aprés lecture voici ce que j'envisage de faire ...merci de m'informer si je fais une erreur : En achetant une camera HD enregistrant en AVCHD je pourrai par "copier /coller" transférer le fichier sur ordinateur ; ensuite convertir ce fichier avec "Divx7" ou "encode HD" en HDV(Mpeg 2 hd);traiter ce nouveau fichier avec "Magic Video de Lux 17 plus" Est-ce possible et quels sont les risques ?
 Encore merci d'avance     Cordialement  R Guislain  :sleep:
 quote][nom]salvateur[/nom]bonjour,
 tous les formats hd sont des formats compressés, toutefois l'avchd (mpeg4 avc h264) a le taux de compression le plus élevé.
 lors du montage, il n'y a aucune décompression, mais pour le décryptage (calcul des algorithmes), il faut une configuration adaptée :
 . carte graphique compatible avec directx 9.0c, 128 mo de mémoire et pixel-shader 2.0, ati x300 et suivantes, nvidia geforce à partir de la série 7000

. 3 go de ram

avidemux
 divx7
 encodehd
 h264 encoder
 megui 
 satsuki all2x264
 koyote hd free converter

attention, les conversions acceptables de l'avchd doivent être en hdv, divx hd, xvid hd. la décompression en mpeg 2 standard entraîne une perte de qualité de l'image

la technique d'enregistrement d'une vidéo consiste à encoder dans tel ou tel format avec tel ou tel codec sur tel ou tel support, par exemple en hd : hdv (mpeg 2 hd)sur mini-dv, avchd (mpeg4 avc)sur dd, dvd, carte mémoire

[/citation]

salvateur a écrit :

bonjour,

. 3 go de ram

avidemux
 divx7
 encodehd
 h264 encoder
 megui 
 satsuki all2x264
 koyote hd free converter

---------------
"videobidouille"
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 28/10/2010 à 21:09:50  
  1. answer

colre, Vidéo deluxe 17 te propose une solution plus simple et t'évite d'utiliser un logiciel tiers pour la conversion en HDV. Tu importes les fichiers .mts (AVCHD), puis tu convertis directement : Exporter film > Vidéo au format MPEG  > dans fenêtre exportation MPEG : clic sur bouton Avancé > type de MPEG : HDV HD2

Si tu n'as pas fait ton choix pour le caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération :
 Matériel
  comment choisir un caméscope

(Publicité)
colre
  1. Posté le 31/10/2010 à 10:47:52  
  1. answer

Un grand merci pour ces renseignements , c'est trés gentil . mais j'ai encore besoin de comprendre...Je ne connais pas Magix Video Delux 17 ( à part sur la Pub)Actuellement je travaille avec Studio 11 qui n'est pas à la hauteur . Voici mon raisonnement et merci de me remettre sur la bonne voie si j'ai fait une erreur:
 Supposons que je filme en AVCHD , je capture avec Video Delux 17 , puis j'édite (ou je monte) toujours avec Video Delux 17 .
 Ensuite il faut créer le film et l'exporter en HDV HD2 et c'est là que j'imagine mon ordi pas assez puissant , à moins que Video delux compense !!..
 Configuration de mon ordi :AMD Athlon 64x2 5000+ - Processeur 2.6 GHz/NC - Mémoire cache 2x512 Ko - Mémoire vive 2Go .
 J'en déduisais ,arbitairement,que je devais donc convertir avant capture en HDV(Mpeg 2 hd)et ensuite traiter avec Video Delux ,ma configuration semblant suffisante .
 Ce serait moins cher que d'acheter un camescope  Canon Legria HV 40 qui enregistre directement en HVD ; Merci pour le lien "comment choisir un camescope". Si je peux rester en AVCHD j'envisage Panasonique HDC  HS60 ou, mais c'est un peu cher pour moi Canon Legria HS20 .
 Je serais content d'avoir l'avis d'un PRO pour déterminer la solution la plus rationnelle .
 Merci encore mille fois,cordialement ,R Guislain

salvateur a écrit :

colre, vidéo deluxe 17 te propose une solution plus simple et t'évite d'utiliser un logiciel tiers pour la conversion en hdv. tu importes les fichiers .mts (avchd), puis tu convertis directement : exporter film > vidéo au format mpeg  > dans fenêtre exportation mpeg : clic sur bouton avancé > type de mpeg : hdv hd2

si tu n'as pas fait ton choix pour le caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération :
 matériel
  comment choisir un caméscope

---------------
"videobidouille"
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 31/10/2010 à 18:32:49  
  1. answer

Le caméscope Canon legria HV40 est plus cher certes que le Panasonic HDC HS60, mais aussi nettement supérieur pour ses performances :  http://www.magazinevideo.com/c [...] eo-725.htm
 D'autre part, son support est un DD (en cas de pbl du DD, le caméscope devient inutilisable et un DD est sensible aux chocs).

Si ton choix se porte sur l'AVCHD, pour le montage avec Vidéo deluxe, tu importes l'AVCHD et convertis aussitôt (avant montage) en HDV HD2 comme indiqué plus haut. Ensuite tu procèdes au montage.

colre
  1. Posté le 31/10/2010 à 21:36:17  
  1. answer

L'éléve n'est pas doué....mais j'ai enfin compris Video Delux et sa conversion avant montage . j'en déduis (peut-être à tort) que le futur et le plus pratique serait plutôt AVCHD que HDV/HD2. En éliminant Panasonic pour suivre vos conseils il reste :
 Sony HDR -CX 305 en AVCHD (Grand angle)
 Canon Legria HF S20 en AVCHD (avec viseur)
 Canon legria HV 40 en HDV/hd2
 Quel serait votre choix dans l'ordre de préférence ?
 Ce sera ma derniére question ne sachant comment vous remercier d'avoir eu autant de patience .
 Trés cordialement   R Guislain

salvateur a écrit :

le caméscope canon legria hv40 est plus cher certes que le panasonic hdc hs60, mais aussi nettement supérieur pour ses performances :  http://www.magazinevideo.com/c [...] eo-725.htm
 d'autre part, son support est un dd (en cas de pbl du dd, le caméscope devient inutilisable et un dd est sensible aux chocs).

si ton choix se porte sur l'avchd, pour le montage avec vidéo deluxe, tu importes l'avchd et convertis aussitôt (avant montage) en hdv hd2 comme indiqué plus haut. ensuite tu procèdes au montage.

salvateur a écrit :

le caméscope canon legria hv40 est plus cher certes que le panasonic hdc hs60, mais aussi nettement supérieur pour ses performances :  http://www.magazinevideo.com/c [...] eo-725.htm
 d'autre part, son support est un dd (en cas de pbl du dd, le caméscope devient inutilisable et un dd est sensible aux chocs).

si ton choix se porte sur l'avchd, pour le montage avec vidéo deluxe, tu importes l'avchd et convertis aussitôt (avant montage) en hdv hd2 comme indiqué plus haut. ensuite tu procèdes au montage.

---------------
"videobidouille"
(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:19:11  
  1. answer

L'AVCHD a été conçu par SONY et PANASONIC uniquement dans un but commercial. Ce format n'était prévu pour le montage. Dans la gamme grand public, la majorité des caméscopes est au format AVCHD.
 Aujourd'hui, les logiciels de montage se sont adaptés et prennent en charge ce format. Toutefois le format HDV est plus souple au montage et nécessite une configuration moins puissante que celle de l'AVCHD.
 Le milieu pro utilise peu le format AVCHD.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
convertisseur grand angle sony Convert AVCHD M2TS/MTS files to other formats on Mac easily
Probleme de convertisseur vidéo Convertisseur grand-angle pour Canon G9, une bonne idée ?
Logiciel pour AVCHD lite Camescope Sony HDV HC9
ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : convertisseur AVCHD en HDV résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
video amateur 0
Installer une Creative Live! Cam sans CD [Resolue] 1
cherche logiciel d'installation de la webcam 0
Scanner film et diapositives 0
achat internet 0