Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Vidéos : convertir .mts vers .avi (pouvoir exploiter avec Windows Movie Maker)

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vidéos : convertir .mts vers .avi (pouvoir exploiter avec Windows Movie Maker)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
studiosstarsparks
  1. Posté le 29/05/2011 à 19:26:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

je possède une caméra Sony du type HDR-CX, elle filme en format .MTS pour la plus haute résolution. Certains d'entre vous ne l'ignorent pas à mon avis : ils s'agit d'un format des moins courants et inexploitable par Windows Movie Maker.

J'ai donc tenté avec plusieurs logiciels dont AVCHD Video Converter de les convertir en format .wmv . Mais pour tenter de conserver la qualité et le son des vidéos, j'ai voulu convertir par des formats intermédiaires comme Xvid avi, mp4 ; après avoir remarqué la conversion directe vers wmv donne des catastrophes.

Après quelques heures de libre à chercher la solution, je commence à perdre un peu espoir.
 Auriez-vous donc l'astuce qui permette de convertir des vidéos .mts en .avi ou .wmv ? Ou auriez-vous la motivation de m'aider à chercher des astuces, des solutions ?

Merci de votre aide,

Studiosstarsparks

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2011 à 21:51:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Tout d'abord, Studiosstars... ton caméscope n'enregistre pas au format MTS mais en AVCHD (Mpeg4 AVC/H264)
 Pourquoi ?
 Comme AVI (.avi), un fichier .mts est un fichier conteneur lequel contient le format vidéo, c.à.d  le Mpeg4 AVC/H264. Voir : formats

Une conversion est une opération qui consiste à réencoder un fichier audio/vidéo par le biais d'un codec (par exemple Mpeg2 > DivX, Mpeg4 > FLV, etc.) donc le fichier conteneur ne peut être converti. Lors de la conversion le nouveau format vidéo peut être encapsulé dans le même fichier conteneur ou dans un autre (AVI)

L'AVCHD est un format fortement compressé, sa décompression entraîne une perte de qualité de l'image. Il est donc important de bien choisir le format adopté pour la conversion et ce, en fonction de l'utilisation finale.

Movie Maker (sous Windows XP) ne gère pas les formats HD.  Il faudrait alors convertir en Mpeg2. La perte de qualité de l'image est inéluctable. Solution à éviter.
 Mieux vaut opter pour un logiciel de montage gérant les formats HD (pas de conversion à faire donc maintien de la qualité image)

Pour avoir un bon logiciel de montage, il est préférable de l'acheter (60 à 130€). Voir Tests

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VIDEOS SUR YOUTUBE photo vidéo (pouvoir les revoir avec l'appareil photo
mini dv vers pc LIVE MOVIE MAKER
modifier le nom des vidéos Comment déchirer DVD et convertir les vidéo pour iPod, iPhone, PSP et Zune
Transfert de videos MiniDV vers PC Convert 1080P HD Videos to 720P for iPad on MAC
difficulté pour exploiter un scanner de diapos sony non compatible avec windows 98
Plus de sujets relatifs à : Vidéos : convertir .mts vers .avi (pouvoir exploiter avec Windows Movie Maker)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide choix de caméra :S 2
Ebergement (?) ponctuel 4
Enlever les bordures noires verticales des photos 0
VIDEOS SUR YOUTUBE 0
retardateur pour webcam intégrée 0