Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Codec,DVD et HDD...

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Codec,DVD et HDD...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nounouss52
nounouss52
  1. Posté le 21/11/2013 à 15:48:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ça fait deux jours que je suis sur un truc que je n'arrive pas à résoudre: au secours !!

Voilà : mon père a un caméscope silvercrest sca 5.00 A1, un ordinateur (sous windows 7) et un lecteur/graveur HHD de salon LG RH277H.
Il ne souhaite pas brancher directement le caméscope sur le HDD car les sorties du caméscope sont insuffisantes (2 câbles au lieu de 3) et la qualité s'en ressent.Il veut donc graver un DVD sur ordi pour ensuite pouvoir faire ce qu'il veut sur son HDD (visionnage simple ou intervention sur les vidéos)
Il a bidouillé un peu avec le graveur de l'ordi et quand il met le disque dans le HDD celui -ci indique un problème de CODEC.

C'est là que j'interviens: carte SD dans l'ordi, je lui convertis ses vidéos en MPEG 2 (celles-ci ressortent en .vob)

On tente de graver, on n'y arrive qu'au bout d'un long moment en passant par le truc de visionnage de windows (le nom m'échappe) qui nous propose de graver sans plus de formalités.

Le disque sort, il est lisible sur un autre ordi mais pas sur le HDD. Je me rends compte que les vidéos ont été gravées sous forme d'un CD de données et pas d'un DVD. Je veux donc recommencer une énième fois en passant par des logiciels de gravage autres (Nero version d'essai, Roxio,CD burner xp) et je n'arrive pas à lui faire son DVD.

A chaque fois : "créer un DVD-vidéo" "ajouter des fichiers " là je vais chercher mes vidéos en MPEG2 et impossible de les ajouter quelque soit le logiciel de gravage utilisé, mes vidéos ne viennent pas se mettre dans la fenêtre de préparation au gravage .

Alors quel logiciel (gratuit) dois-je utiliser ?
Si le problème se situe ailleurs, quel est-il et que dois-je faire ?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça :)

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2013 à 21:47:40  
  1. answer

Bonsoir,

Les fichiers ".VOB" sont en MPEG2, le LG RH277H peut lire du MPEG2, du MPEG4 et DIVX.

Essaie en premier lieu de changer l'extension VOB en MPG ou AVI pour voir si le lecteur le lit.

Autrement avec un logiciel comme VirtualDUB ou VirtualDUBmod tu peux les convertir en DIVX, n'oublie pas de garder en fichier de sortie l'extension ".AVI" .
http://www.commentcamarche.net [...] virtualdub

http://www.commentcamarche.net [...] tualdubmod

-

(Publicité)
nounouss52
  1. Posté le 23/11/2013 à 17:37:41  
  1. answer

Bonsoir,

J'avais déjà tenté la première solution, la deuxième ne marche pas non plus... merci quand même...

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2013 à 01:38:57  
  1. answer

Les restrictions du manuel anglais (page 27) disent que :

Citation :

DivX file requirement
Available resolution size: 720x576 (W x H) pixel
DivX file extensions: “.avi”, “.divx”
Playable DivX subtitle: “.smi”, “.srt”,
“.sub (Micro DVD format only)”,
“.txt (Micro DVD format only)”
Playable Codec format: “DIV3”, “MP43”, “DIVX”, “DX50”
Playable Audio format: “AC3”, “PCM”, “MP2”,
“MP3”, “WMA”
Sampling frequency:
within 8 - 48 kHz (MP3), within 32 - 48kHz (WMA)
Bit rate:
within 8 - 320kbps (MP3), within 32 - 192kbps (WMA)
CD-R Format: ISO 9660 and JOLIET.
DVD±R/RW Format: ISO 9660 (UDF Bridge format)
Maximum Files/Disc: Less than 1999 (total number
of files and folders)
Notes on DivX format
If the number of the screen frame is over 29.97 frames per second, this unit may not operate
normally.

If the video and audio structure of DivX file is not interleaved, returns to the menu screen.
If there is impossible code to express in the DivX file name, it may be displayed as “_” mark.
If the file is encoded with GMC, the unit supports
only 1-point of the record level.
* GMC?
GMC is the acronym for Global Motion
Compensation. It is an encoding tool specified in
MPEG4 standard. Some MPEG4 encoders, like
DivX have this option.
There are different levels of GMC encoding,
usually called 1-point, 2-point, or 3-point GMC.

Regarde dans les réglages de la conversion.

nounouss52
  1. Posté le 24/11/2013 à 13:29:41  
  1. answer

Bonjour, après encore une journée de galère j'ai enfin trouvé la solution en passant par Windows média center et en plus avec les vidéos d'origine. Un peu dégoutée du temps passé alors que c'était si simple mais contente d'y être parvenue !
Merci pour votre aide !!!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
GoPro Hero 3 - Lecture video impossible (VLC, CODEC, MAJ) du dvd au hdd
Changemeent de CODEC gravure diaporama et codec pour format MPEG 2...4...etc.....
Comment déchirer DVD et convertir les vidéo pour iPod, iPhone, PSP et Zune Comment activer codec mpeg2 sanyo ?
Plus de sujets relatifs à : Codec,DVD et HDD...