Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Choix camescope

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix camescope

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BPERGO
bpergo
  1. Posté le 14/04/2011 à 14:23:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je dois acheter un caméscope numérique pour mon travail (je peux filmer jusqu'à 30-45 minutes à suivre max).

Je souhaiterais que :
 - le chargement de la batterie se fasse par un chargeur externe (la prise du dernier caméscope m'a lâché juste après la fin de la garantie...).
 - le format d'encodage de la vidéo me permette ensuite de faire des captures d'images (pas avec le presse papier mais plutôt à partir d'un logiciel par exemple windows movie maker...)
 - les fichiers vidéos ne prennent pas une trop grande place sur mon disque dur (je les conserve un certain temps)..
 Je ne sais pas ce qui est le mieux entre un caméscope à disque dur ou à carte.
 La grande qualité de l'image n'est pas le point le plus important.

Comme vous l'aurez compris, je ne m'y connais pas, quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle (ou au moins sur le type à carte /à disque) ?

D'avance merci

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2011 à 15:56:35  
  1. answer

Bonjour,

Bien sûr le critère n°1 pour choisir un caméscope est le budget.
 Pour un budget très limité, les entrées de gamme permettent de faire joujou à condition de ne point accorder d'importance à la qualité image.
 Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, écran HD, caméscope, logiciel de montage.
 Le format le plus courant est l'AVCHD, lequel nécessite une configuration très puissante pour le montage.

Quant au caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération. Voir : Comment choisir son caméscope

(Publicité)
cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2011 à 15:57:06  
  1. answer

Bonjour,

Bien sûr le critère n°1 pour choisir un caméscope est le budget.
 Pour un budget très limité, les entrées de gamme permettent de faire joujou à condition de ne point accorder d'importance à la qualité image.
 Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, écran HD, caméscope, logiciel de montage.
 Le format le plus courant est l'AVCHD, lequel nécessite une configuration très puissante pour le montage.

Quant au caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération. Voir : Comment choisir son caméscope

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
brancher camescope prise DV sur PC Camescope avec viseur
Quel camescope acheter??? Camescope Sony HDR-HC9
recherche camescope Choix d'un appareil numérique
je demande vos avis sur ce camescope Aiptek . . . Camescope numerique de marque Traveler. . .
Besoin d'aide pour le choix d'un APN pour une école Demande d'aide pour le choix d'un appareil photo
Plus de sujets relatifs à : Choix camescope