Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

camescopes disque dur ou mini DV ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

camescopes disque dur ou mini DV ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ptit!bulle
ptit-bulle1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2008 à 14:55:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope HD et je penche pour le HDR-SRE11 de chez Sony. Je souhaiterais savoir avant de me lancer s'il vaut mieux investir dans un camescope avec disque dur ou mini DV ???
 Merci

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2008 à 15:28:57  
  1. answer

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Si tu veux simplement mettre des images à la suite des unes des autres, le SR11 t'apportera toute satisfaction avec une qualité optimum HD ou SD.

En revanche, si tu veux faire du "montage vidéo" à l'aide d'un logiciel, le HDR-HC9 est plus approprié puisque qu'il enregistre au format DV, donc non-compressé. Evidemment, ça prend plus de place, il faut un ordinateur, il faut un logiciel, il faut un graveur Blu-Ray et un lecteur du même accabit dans le salon, du temps et de la passion...

On peut aussi pratiquer dans ce sens : monter le film sur ordinateur et re-transférer le résultat sur le camescope (il ne faut pas que le film en HD soit trop long...).

Voilà ! Ca ne reste que mon point de vue.

(Publicité)
ptit-bulle1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2008 à 23:12:07  
  1. answer

Bonsoir,
 En fait je souhaite faire du montage vidéo avec un logiciel, j'ai studio 11 de pinnacle pour le lecteur blu-ray je pense que j'y viendrai.
 Par contre, je ne savais pas que lorsque l'on filme sur un disque dur il y avait une compression. Je pensais au contraire qu'il y aurait une meilleure qualité d'image qu'avec les mini-DV.

gemostar
  1. Posté le 28/03/2008 à 08:50:37  
  1. answer

Bonjour,

Je te renvoie à ce lien : (le format HD sur disque dur étant "AVCHD", c'est édifiant...)

http://www.cnetfrance.fr/produ [...] xtor=RSS-2

matejess
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2008 à 17:38:03  
  1. answer

Excellent lien!! Merci Gemostar!!

(Publicité)
geojos
  1. Posté le 08/04/2008 à 14:44:51  
  1. answer

bonjour
 question à gemostar.
 dans ta réponse à petite bulle tu parle de gravure et lecture sur des matériels blu-ray pour l'édition des films hdv.
 est ce que ces matériels sont vraiment indispensables ?
 je travaille actuellement avec studio 10.8 et un graveur standard.
 cette config me permettra t'elle d 'éditer mes futurs films hdv ??
 merci par avance

---------------
justguignolo
gemostar
  1. Posté le 08/04/2008 à 16:23:12  
  1. answer

Bonjour,

A la date d'aujourd'hui et à ma connaissance, il n'y à qu'un support type de la taille d'un CD-DVD utilisable pour reproduire la HD, c'est le Blu-Ray (le HD-DVD ayant été abandonné par Toshiba, il y à quelque semaines).

Le format DVD ne supporte que la SD. Pour autant, tu auras toujours la possibilité, une fois que tu auras réalisé ton montage HD avec Pinnacle Studio 10, de re-transférer le résultat en direction du caméscope et d'utiliser l'HDMI pour la connexion à la TVHD.

Il existe des graveurs Blu Ray à installer dans l'ordinateur, mais leur prix est encore relativement élevé. C'est comme les graveurs DVD il y a quelques années, au début c'est cher, puis les prix baissent. Il faut patienter un peu...

geojos
  1. Posté le 09/04/2008 à 10:29:10  
  1. answer

bonjour
 merci de ta réponse qui m'éclaire sur le montage en hvd .
 j'ai lu depuis pas mal d'articles sur les différents problèmes que je ne soupconnais pas sur ce montage et qui sont au dessus de mes capacités.
 merci encore de m'avoir évité de m'engager dans une galere couteuse qui ne m'aurait finalement pas donné satisfaction.
 j'ai vu par ailleurs  ton appel aux possesseurs de matériel hvd et je suivrais de près les réponses.

---------------
justguignolo
(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 09/04/2008 à 12:44:39  
  1. answer

Bonjour,

Il faudra peut-être suivre de près les solutions qui seront proposées quant au stockage de films HD sur disque dur multimédia (la HD prend énormément de place...).

Mais si tu es passioné, ne laisse pas tomber. Les tarifs vont forcément baisser et il y aura forcément des solutions intéressantes. Sinon, quid de l'avenir des nouveaux caméscopes HD ?

ps : vu le succès rencontré par mon post sur les utilisateurs de caméscopes HD, je n'y suis pas allé depuis................longtemp​s, très longtemps ! :pleure:

gemostar
  1. Posté le 09/04/2008 à 21:59:34  
  1. answer

Bonsoir,

J'apporte une petite précision concernant les utilisateurs de Pinnacle Studio10 ou 11.
 D'après ce que j'ai constaté, le seul format HD en gravure supporté par ces logiciels, est le format "HD-DVD". Comme ce format a été abandonné récemment, je suppose que Pinnacle va sortir une nouvelle version supportant le format BLU-RAY.

Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus...

gemostar
  1. Posté le 10/04/2008 à 09:16:04  
  1. answer

geojos a écrit :

je travaille actuellement avec studio 10.8 et un graveur standard.
 cette config me permettra t'elle d 'éditer mes futurs films hdv ??

D'après ce que j'ai pu comprendre en allant sur le site suivant, il serait possible de graver en HD sur un simple DVD standard, mais pour lire son contenu, il est indispensable d'avoir un lecteur Blu-ray.

En même temps, j'ai l'impression qu'on entretien la confusion entre HD-DVD (format abandonné de Toshiba) et DVD-HD (format de gravure propre à Pinnacle). On parle également de "disque spécifique AVCHD" ou de "disque spécifique HD", Késako ? On trouve ça dans le commerce ?

http://declic-video-fx.com/Pin [...] fault.aspx

voir le menu n°5

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Camescopes Nightshot ou torche? vidéos en caméscope mini dv
Transfert camescope Sony à disque vers PC Camescopes haute-définition
un vrai besoin d'un site sérieux sur les camescopes les camescopes à mémoire flash sont ils valables ?
Plus de sujets relatifs à : camescopes disque dur ou mini DV ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau site de vente net 1
probleme conexion nikon l10 sur pc?? 2
Que privilégier achat de camescope 3
Panasonic NV GS 230 ou Sony DCR GC 47? 0
[resolu] reconnaissance d'une camera sony handycam 3