Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Camescope carte SD et pinnacle 9, problème!

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Camescope carte SD et pinnacle 9, problème!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vbury
vbury
  1. Posté le 18/09/2010 à 05:53:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je viens de changer de camescope pour passer d'un camescope miniDV (donc cassette) à un camescope avec carte SD (comme ils le sont pratiquement tous maintenant). Le problème, c'est que j'avais l'habitude de travailler et faire mes montages vidéo avec la version 9 de pinnacle studio. J'importais facilement mes images via ma cassette miniDVd et mon camescope connecté en passant par "capturer" dans le logiciel pour ensuite retravailler tout ça.
 Aujourd'hui, j'ai l'impression que le logiciel ne reconnait pas mon camescope avec carte SD se branchant sur un port USB (l'ancien se branchait via un port 1394).
 Bref, je suis content d'avoir ce nouveau camescope mais du coup, je me retrouve dans l'impossibilité de retravailler mes vidéos avec pinnacle.
 Y-a-t-il un moyen de régler ce problème? Une mise à jour du logiciel pour une version plus récente sera t-elle suffisante? Il parait que la version 14 demande énormément de mémoire (mon ordi ne tiendra opas le choc je pense). A partir de quelle version de pinnacle y-a-t-il moyen d'importer ses vidéos avec une carte SD?
 Merci pour vos réponses.
 Vincent

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2010 à 06:22:23  
  1. answer

Bonjour sbury

Ma réponse ne vas pas te faire plaisir.

Tu as procédé à l'envers. Avant d'acheter un caméscope il faut penser que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran HD.
 La plupart des caméscopes pour le grand public sont au format AVCHD. Ce format est destiné aux vidéastes peu exigeants car si la qualité image est très bonne, les difficultés surviennent au montage. Il faut pour cela une configuration très puissante et un logiciel performant (Pinnacle Studio 16 est le moins bon des logiciels grand public.
 Ton ancienne version ne permet pas le traitement HD et encore moins l'AVCHD.
 Ta seule possibilité pour faire du montage est d'avoir :
 Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
 . processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
 . 3 Go de RAM
 . système d'exploitation 64 bits
 . carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
 Et un logiciel convenable. Voir Tests : http://www.gypsevideo.fr/index [...] ;catid=35

En résumé, la vidéo exige un budget conséquent.

(Publicité)
vbury
  1. Posté le 18/09/2010 à 10:40:33  
  1. answer

Merci pour ta réponse rapide.
 En fat, mon camexcope n'est pas un camescope HD, justement car je me doutais que par la suite j'allais avoir besoin d'un ordinateur beucoup plus puissant que le mien avec beaucoup plus d'espace sur le disque.
 J'ai donc pris un camescope JVC everio GZ-MS216 qui nest pas un camescope HD.
 Par contre, tous les camescopes que je trouvais fonctionnaient avec une carte SD ou directement sur une mémoire interne. Les camescopes à cassette miniDV n'existent plus j'ai l'impression.
 J'ai trouvé du coup une pseudo solution pour mes montages mais ça reste laborieux. Je transforme mes fichiers en fichiers compatibles avec pinnacle 9 grâce Quick Media Converter. Je les transfere ensuite sur mon logiciel de montage et peut donc ensuite travailler avec mai bon ça reste un processus plus long et laborieux.
 L'idéal aurait été de prendre un camescope miniDV mais je n'en trouvais plus.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 18/09/2010 à 12:02:37  
  1. answer

Ton caméscope enregistre au format Mpeg2. En ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir une configuration puissante. Studio 9 gère le Mpeg2.

Le problème de JVC est d'utiliser des fichiers propriétaires non reconnu par bon nombre de logiciels.

Un logiciel de capture est fourni avec l'appareil. Il y a aussi: http://fr.brothersoft.com/CONVERIO-130642.html

Les caméscopes mini-DV en SD (format DV-AVI) sont abandonnés. La qualité image est très inférieure à la HD.
 Les modèles mini-DV en HD (format HDV) sont rares, dont l'excellent Canon Legria HV40

scoubidul
  1. Posté le 27/09/2010 à 21:47:46  
  1. answer

Bonjour,
 Pour la reconnaissance de ton caméscope branché sur le port usb? Tu le branche où ? Devant ? Essaye derrière. j'ai eu le même problème avec mon légria hf200.
 Quand je suis passé en AVCHD sur des carte SDHC, j'ai effectivement du changer d'ordinateur et de logiciel de montage. Je ne connais pas les caméscopes qui capturent sur des cartes SD, mais je pense quand même qu'il faudra que tu passes au "studio 11" resta a savoir si ton ordi est assez puissant. De toute façon tu verras vite si studio 9 te suffit ou non. Tiens nous au courant ce serrait sympa

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:55:56  
  1. answer

La connexion face avant ou face arrière n'a strictement aucune importance.
 Pour le montage AVCHD, à éliminer Pinnacle Studio le moins performant de la gamme grand public. Studio 14 plante souvent ne fonctionnant qu'avec le CPU. Voir : Test AVCHD

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je recherche des pilotes pour le camescope JVC GR-DX25E Camescope non reconnu
probléme sur pinnacle studio ultimate 12 Camescope HD et DV...le choix 2008
probleme camescope Sony DCR-SR90E recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : Camescope carte SD et pinnacle 9, problème!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture de divx impossible en dvd rw , sur platine blu ray 5
reinstaller webcam sans CD 1
Zoom appareil photo bloqué. 4
récupération de fichier avec recuva 6
Carte Lexar Media non reconnu 1