Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Camescope DD, HDV ou Mémoire flash? Ki patauge avec la HD?

LOGICIELS : alain-83740, 1 utilisateur anonyme et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Camescope DD, HDV ou Mémoire flash? Ki patauge avec la HD?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matejess
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2008 à 10:27:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vais tenter de faire court. Je cherche un camescope qui puisse me permettre de filmer mon mariage MAIS AUSSI de faire le montage de celui ci! (TRES IMPORTANT!! Souvenez vous en pour la suite!).  ;)

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis ne suis pas encore équipé en HD, je prévois juste l'avenir. TV slim cathodique (ceci meilleur image que de nombreux plasma ou LCD...c'est mon avis) et PC avec station de montage avec CABLE FIREWIRE!  :paf:

Après de nombreuses recherches voici ce qui sort du lot à moins de 1000euros:

Flash card (pratique on peut en avoir plusieurs sur soi, pas de bruit de camescope enregistré? contrairement au support DV): Canon HF10 (ou HF100), Panasonic HDC-SD9 PRIX TIPA 2008

Cassette DV (pb de bruit dommage, mange maoins de batterie?) : Canon HV20 ou HV30 PRIX EISA 2008, Sony HDR-TG3 PRIX EISA 2008

Disque Dur (se rapproche des flash card) : Canon HG10

Je ne vais pas vous faire un développement de chaque appareil ce serait trop long.  :super:

1. Puisque je ne peux pas lire de HD, puis-je enregistrer avec un de ces camescope en qualité SD et faire mon montage et enregistrer sur DVD en qualité DV comme je faisais avec mon précédent camescope DV? ET sinon capturer, monter et enregistrer en HD sera t'il gênant pour mon installation?

2. Pour le montage, vu les complications avec le Format AVCHD ne vaut-il pas mieux prendre un camescope HDV? Même s'ils enregistrent aussi le bruit interne du camescope :( (AVCHD voir exemple http://www.cnetfrance.fr/produ [...] or=RSS-2).

3. Lequel sélectionneriez-vous? Faut-il privilégier 1080p?

4. Un bon plan pour acheter en magasin en Picardie?  :sol:

Par avance merci!!! J'espère aussi que cette sélection aidera certains d'entre vous.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2008 à 10:44:15  
  1. answer

Bonjour,

Comme tu as pu le remarquer sur le lien, à part le DV, bonjour le montage. Donc, perso si j'ai un conseil à te donner, diriges-toi vers un HDV.

Je te le confirme : le HDV que j'ai en ma possession (Sony-HC9) permet de filmer en SD (qui peut le plus, peut le moins !).

Une astuce : tu peux filmer en HD, capturer en HD (avec un logiciel compatible bien sûr), faire ton montage et choisir de graver en SD.

Pour ce qui concerne le bruit....alors là, faut avoir l'oreille fine...

Pour te rassurer de ce coté là : tous les reporters pros travaillent avec des caméras DV...

(Publicité)
matejess
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2008 à 21:25:00  
  1. answer

Tout d'abord merci pour ces infos!
 Tu travailles dans l'audiovisuel?

Sinon peux tu me dire pourquoi tu enregistres en hd puisque tu graves en sd?

Et enfin, parmis les choix cités plus haut, lequel prendrais tu?

Merci

gemostar
  1. Posté le 19/08/2008 à 08:48:59  
  1. answer

Bonjour,

C'est uniquement de la passion.

Quant à l'enregistrement en SD, c'est une possibilité qui est offerte, car à moins de posséder un graveur BluRay, je ne vois pas comment graver en HD.

Comme le DVD n'accepte que la SD...

Il est toutefois possible de graver en HD sur un DVD, mais avec 4.5Go ou même 8.5Go en DL on ne peut pas mettre grand chose. Dans  ce cas, il conviendra, de toute façon, de posséder un lecteur BluRay.

En revanche, rien n'empêche de renvoyer le film monté en HD vers le camescope. On obtiendra le film monté en HD et enregistré à nouveau en HD (lisible uniquement sur le camescope).

Par rapport au choix du type de camescope, pour des raisons de compatibilité avec tous les logiciels de montage grand public, je reste et resterai Sony. J'ai choisi le HC9 et je ne le regrette pas!

La HD par rapport à la SD, c'est la même différence qu'entre le noir et blanc et la couleur...C'est géant !

janilou
  1. Posté le 01/10/2008 à 15:36:52  
  1. answer

bonjour
 gemostar ce que je viens de lire et tres instructif,
 il se trouve que j aimerai prendre un HC9 mais comme je ne suis pas calée dans le domaine j ai besoin de tes conseils !
 tout dabord que veut dire en DL :whistle:
 donc j aimerai acheter un DVHD .
 est ce qu on est obligé de posseder un graveur et un lecteur blue ray ?
 Je possede un TV FULL HD samsung, un lecteur graveur disc dur DVD de salon sony HD, un ordi avec graveur de dvd donc voila est ce qu avec ce materiel je peux
 pretendre filmer et faire mes films en HD et faut il un logiciel de montage special
 merci mille fois pour tes réponses :youpi: parce que je suis presque nulle :??:
 amicalement
 janilou :hello:

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 01/10/2008 à 20:44:05  
  1. answer

Bonsoir,

DL est tout simplement un DVD double-couche (on l'appelle aussi DVD9, parce qu'on peut graver environ 9 Go). C'est un peu plus cher à l'achat.

Pour ta 2ème question, relie bien mon dernier message (4ème paragraphe).

Evidemment, l'idéal serait de posséder un graveur Blu-Ray. J'en ai vu chez Boulanger. Il n'y avait que la marque LG, mais d'ici quelque temps...

Toutefois, qu'est-ce qui permet faire ça ? Tout simplement, le logiciel de montage !

Personnellement, j'utilise la dernière version de Pinnacle (la V12).
 Si tu à un doute ou besoin de plus de précisions, consulte ici :
 http://www.pinnaclesys.com/Pub [...] io+Family/

Quant à ton matériel, tu as ce qu'il faut ! Pas de problème. Sache simplement que le montage vidéo est très gourmand en ressources système. Donc si tu as un processeur qui travaille bien, plus 2 go de mémoire RAM, et enfin un port 1394 sur ton ordinateur, ça va marcher !

janilou
  1. Posté le 02/10/2008 à 12:35:38  
  1. answer

bonjour
 merci pour ta réponse rapide  :super:
 moi aussi je suis aller un peu fouiner pour les graveurs blue ray
 mais qui dit graveur encastrable dit lecteur blue ray de salon 2 depenses
 aie aie aie!!! bon on verra plus tard!^pour ce qui est de pinnacle tu me dis que tu as la version 12 mais pour la HD il ne faudrai pas la version 12 plus?
 qu en penses tu? pour l ordi  j ai un  media center  :??: oups au fait comment voir si j ai le port eee1394?
 a bientot

gemostar
  1. Posté le 02/10/2008 à 16:16:42  
  1. answer

Bonjour,

Si tu veux faire du montage vidéo, il y a bien un moment où tu auras besoin d'un graveur sur l'ordinateur et d'un lecteur connecté à la TV.

Comme tu veux te lancer dans la HD, il y a forcément un coût supplémentaire...(Pour les fêtes de fin d'années, je pense qu'il y aura de bonnes opportunités)

Pour ce qui concerne Pinnacle, toutes les V12 prennent en charge la HD. La différence dans les appellations réside uniquement dans le nombre de fonctionnalités de l'outil.
 Perso, j'utilise la V12 Plus.

Quant au port 1394, si ton ordinateur est relativement récent (-de 3 ans), il en est certainement équipé (à vérifier quand même, sinon il faudra faire l'acquisition d'une carte additionnelle). Celui-ci a une forme en ogive et généralement placé à coté des ports USB.

(Publicité)
janilou
  1. Posté le 02/10/2008 à 20:29:28  
  1. answer

bonsoir

oui tu ad raison il faudra investir pour l instant j ai un graveur dvd donc je peux faire quand meme du montage vidéo
 et comme je te l ai dit plus haut un grav lect disc dur sony de salon donc je vais faire avec puis comme tu dis on verra pour les fetes . mon pc a 3ans donc je verifirai pour la prise mais est ce que cette connection est indispensable ?ou une autre connectivité est valable ?
 a bientot
 janilou

janilou
  1. Posté le 02/10/2008 à 20:31:47  
  1. answer

hello c est encore moi
 c est juste pour te dire que j ai la prise 1394 je viens de la voir
 c est deja ca
 salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pilote transfert camescope hitachi avis CAMESCOPE NUMERIQUE DIGICO 2007
lecture de cassettes dv sur camescopes hdv (sony ou canon) Camescope HD et DV...le choix 2008
filtre et flash probleme camescope Sony DCR-SR90E
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : Camescope DD, HDV ou Mémoire flash? Ki patauge avec la HD?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Camileo HD TOSHIBA 1
video 2
impossible de faire marcher ma webcam Logitech - RESOLU!! 0
problème avec mon canon ixus V3 3
utiliser ma webcam ? 3