Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Camescope HD et DV...le choix 2008

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Camescope HD et DV...le choix 2008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matejess
matejess
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2008 à 22:42:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouveau camescope mais bon apparemment c'est là que tout se complique!!! :heink:

1 . Si j'achete un camescope HD, est ce que mon pc P4 3,2Ghz 1G de ram et 150Go de DD suffira pour monter mes films?

2 . Si oui, est ce que je peux faire l'acquisition de la video avec un cable firewire sans perdre la qualité de la HD? Ou bien la qualité nécessite un cable HDMI?

3 .  J'ai vu que des camescopes HD pouvait enregistrer en qualité DV pour gagner de la place sur le support d'enregistrement mais obtient-on une meilleure qualité qu'avec un tres bon camescope DV? En gros vaut il mieux avoir un très bon camescope DV ou un camescope HD bas de gamme (1000euros).

4 . Sinon pour 1000euros existe t-il un petit bijou en DV? Ou alors me conseilleriez vous un autre camescope HD (tjrs 1000euros) (et si vous êtes balèse prenez en compte les nouvelles sorties 2008 aussi bien en DV qu'en HD :super: !!)

Merci à tous ceux qui auront la force et les connaissance pour répondre!! :sol:

matejess
  1. Posté le 25/03/2008 à 16:32:58  
  1. answer

UP!!! MERCI...enfin si vous répondez! :p

(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2008 à 21:26:08  
  1. answer

Bonsoir,

1- Il ne suffit pas d'avoir un camescope HD pour faire quelque chose de bien en HD. Au final, il conviendra de graver le résultat en HD (si c'est ton choix), à l'aide d'un graveur Blu-Ray. Quant au P4, ça risque de ramer un peu pour le montage...mais ça le fera quand même !

2- Dans tous les cas, c'est le "firewire" (i.link) pour la capture. L'HDMI, c'est pour la connexion sur un écran TV HD.

3- Qui peut le plus, peut le moins. Tout camescope HD sait enregister en SD.

4- Voilà un exemple de ce qu'il te faut :

http://www.rueducommerce.fr/Ph [...] HDRHC9.htm

PS : Le "MiniDV", c'est le support (bande magnétique). La qualité "DV" correspond à la simple définition (SD) sur MiniDV. Le "HDV" correspond au format HD sur MiniDV. Ces formats sont également utilisés par les professionnels.

ptit-bulle1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2008 à 14:52:55  
  1. answer

Bonjour,
 Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope HD et je penche un pour le HDR-SRE11 de chez Sony. Je souhaiterais savoir avant de me lancer s'il vaut mieux investir dans un camescope avec disque dur ou mini DV ???
 Merci

matejess
  1. Posté le 27/03/2008 à 20:26:21  
  1. answer

Merci Gemostar pour ton aide (simple précis et efficace!!) !! En espérant que mon pc puisse suivre !!!

Ptitbulle moi aussi j'hésite mais ce qui me ferait pencher vers des mini dv c'est simplment le fait qu'avec ça tu n'as aucun problème pour filmer autant que tu veux tant que tu en as sur toi!! Tandis qu'un DD ça a ces limites même si aujourd'hui elle s'étendent ça reste léger en mode HD et puis le DD mange plus de batterie apparemment.

(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2008 à 21:04:23  
  1. answer

Bonsoir,

Je te propose de lire également le commentaire que j'ai adressé à ptit!bulle dans le sujet qu'il a ouvert à juste titre dans un topic daté du même jour.
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
camescope et vista Choix appareil photo numérique
Connection camescope Camescope Canon et Vista
probleme camescope Sony DCR-SR90E  
Plus de sujets relatifs à : Camescope HD et DV...le choix 2008

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panasonic Lumix DMC LX-3 5
Quel appareil correspond à mes critères? 1