Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

quel bridge choisir ?

neibaf85 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel bridge choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neoraver
  1. homepage
neoraver
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2006 à 19:52:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir a tous, depuis une semaine, je cherche un bridge qui me conviendrai (l'été approche, la paye aussi :p ) mais je n'arrive pas a trouver chaussure a mon pied (j'ai quand même une petite idée mais je ne veut pas vous influencer)...
 donc je cherche de l'aide parmis vous ; je donne les grandes lignes :
 - déjà un bridge, en raison de la grande plage focale couverte, je dois pouvoir faire de bonne macros, paysages et des bons zooms
 - pourvu que le captur passe les 5Mpix ça ira je pense (pour tirages A4 max), je suis pas contre avoir plus...
 - assez rapide (g un vieux compacte sony qui fait le 1/1000s mais si je pouvais pousser un peu avec un capteur plus sensible aussi ça me plairait bien)
 - enfin je dirai un processeur d'image qui gère bien le bruit (avec un capteur assez sensible) pour faire des photos même avec une lumière pourrie.

les modes PASM seraient utiles ; côté prix je dirai dans les 5-700€, a considérer comme indication, si ça dépasse un peu mais que l'apn est bien je verrai

dernier point auquel j'ai le plus de mal a trouver d'info : les éventuelles sorties d'apn pendant l'été (voir l'automne mais ça fait un peu loin au delà)

merci a tous !

1. homepage
monsieur-pomme
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:25:33  
  1. answer

Excellent site où tu ne peux que trouver ton bonheur : http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

Personnellement, mes faveurs vont vers les Canon Powershot de la série "G" ou "S".
 Vu ton budget relativement important, ça ne poserait pas de problème.
 Mon choix n'est évidemment pas objectif mais le coeur y est.

---------------
http://www.flickr.com/photos/jimpix/
(Publicité)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2006 à 15:07:13  
  1. answer

:hello:
 L'adresse donnée ci dessus est un descriptif.
 Commence par acheter une revue ou il y a des comparatifs.
 Autre chose choisis un APN avec des accus genre LR6, mon beau-fils en a acheté un il y a quelques  années la batterie est morte et elle est INTROUVABLE.
 Les vendeurs te dirons qu'elle ont moins d'autonomie (quelques % en moins)
 Et encore ce n'est pas sur ; (il faut faire tourner le commerce).
 De plus les acus LR6 sont peu coûteux.  [:adichat:1]

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 25/05/2006 à 17:07:34  
  1. answer

hey mister pomme, c vrai que les canon sont bien, mais g complètement oublié de préciser qqch... (dsl) j'aurai beaucoup aimé avec une bagge de zoom ainsi qu'une de mise au point, c tellement plus rapide ! (et malheureusement absente sur les canons)
 sinon j'ai dja comparé pas mal d'apareils entre eux sur lesnumeriques.com, mais a chaque fois ya le point fort de l'un qui ets le point faible de l'autre...

1. homepage
monsieur-pomme
  1. Posté le 25/05/2006 à 19:09:11  
  1. answer

Si tu veux un apn avec une bague de zoom, regardes du côté de Sony.
 Sur le lien que j'ai cité il y en quelques-uns en test, mais se sont plutôt des reflex numériques.
 Le problème est que l'appareil idéal n'existe pas...

Personnellement je privilégie les vrais batteries aux piles LR6. 400 photos sans recharger, rechargé en 1 heure sur mon vieux Canon G3.
 La course aux pixels est en outre un leurre commercial. Un bon 4 mégapixels surclassera bon nombre de 6 ou 7 mégas bon marché aussi bien en qualité photos qu'en impression.
 A part imprimer des posters, une telle débauche de pixels n'apporte absolument rien.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 26/05/2006 à 00:15:48  
  1. answer

je suis d'acc avec toi sur les pixels et les batteries, par contre sony n'a jamais fait de réflex ! le pti dernier c un bridge (DSC R1) qui donne d'exellentes immages, mais il a un zoom carrément pas fait pour moi, et pu trop dans mes prix non plus (enfin ça dépend des sites)

jme dévoile : moi j'hésitait très fortement entre le fuji S9500 et le panasonic FZ30

fuji : points forts :
 grand angle (28mm), rapidité (1/4000s), macro (1cm), accus standard, 1600 ISO

points faibles :
 le "flou" ou lissage des contours engendré par l'anti-bruit, absence de stabilisateur d'image

pana : points forts :
 grand zoom (420mm) stabilisateur, photos macros moins près que le fuji mais plus nettes

points faibles :
 absence de réel grand angle, batterie propriétaire, présence d'un léger bruit, limitation a 400 ISO

a votre avis ?

1. homepage
monsieur-pomme
  1. Posté le 26/05/2006 à 10:23:45  
  1. answer

Un vendeur Fnac a vendu à un ami le Sony DSC-R1 comme un Reflex.
 Il s'est apparemment un peu fait avoir...

http://www.presence-pc.com/actualite/dsc-r1-14196/

Les 2 appareils que tu cites sont tous les 2 impressionnants : allez, je pencherai légèrement pour le Fuji pour son grand angle de 28. il a aussi l'air un peu plus solide.

---------------
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 26/05/2006 à 11:07:17  
  1. answer

hey ! merci pour le lien, mais la plupart des bridges je les ai vus au moins une 20aine de fois :) c vrai que le fuji a l'air sympa, a 1600 iso en mode vidéo dans les soirées pas trop éclairées ça doit être sympa (faudrait pouvoir faire des tests) mais j'avais pas vu que le pana faisait des poses de 60s en manuel (fiche rue du commerce erronée) du coup... jme dit que ça pourrait être top pour moi qui aime faire des photos d'orage l'été, et pis tan pis pour le grand angle, je ferai avec le 35mm..., c pas si énorme que ça la différence qd même, faut pas exagérer, et toute façon faut bien choisir...

(Publicité)
afivm
  1. Posté le 26/05/2006 à 16:18:57  
  1. answer

Les vendeurs à la fnac ne sont pas photographe, méfiez vous des amateurs! allez plutot voir un photographe qui vous conseillera au mieux par apport à vos attentes, sachez également que les prix sont les mêmes partout (hors internet) que ce soit phox, la fnac, camara ou un autre photographe, les prix sont les mêmes (respect des cotes oblige). Les batteries effectivement ont une autonomie beaucoup + importante et je sais de quoi je parle(c'est mon métier), mais effectivement les LR6 permettent d'avoir des accus que l'on trouve partout. Méfiez vous également des comparateurs sur les magazines, on vous raconte ce que l'on veut et en plus certain sont payé par des marques pour valoriser leur produit.
 Le mieux c'est d'aller voir son photographe habituel (ou un que l'on peut vous conseiller).

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 26/05/2006 à 17:30:02  
  1. answer

bien vu afivm on peut faire confiance en personne de nos jours (sauf peut être les consommateurs sur les forums^^) jprendrai surement une batterie sup, g horreur d'être pris au dépourvu ; sinon côté perf, vous lui trouvez de réels points faibles ?

1. config
cisou9
  1. Posté le 27/05/2006 à 17:01:26  
  1. answer

Méfiez vous également des comparateurs sur les magazines, on vous raconte ce que l'on veut et en plus certain sont payé par des marques pour valoriser leur produit.

J'ai acheté deux APN sur comparatif "Ordinateur Individuel" J'en suis très satisfait.  :jap:
 Que Choisir est aussi objectif.

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
  1. config
cisou9
  1. Posté le 29/05/2006 à 17:56:28  
  1. answer

J'ai recu l'ordinateur individuel; il y a un comparatif de 4 reflex à mois de 750€  ;)
 Il ne faut pas oublier que plus il y a de mégapixels plus la photo est lourde.

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 31/05/2006 à 14:43:34  
  1. answer

ouè c sûr mais c pas grave g de la place ;) sinon quel reflex est arrivé en tête ? (juste par curiosité, jpense que jvai prendre le panasonic, décision finale)

1. config
cisou9
  1. Posté le 31/05/2006 à 15:09:23  
  1. answer

Nikon  D50   640 €
 Mais ils se suivent de très prés.
 Pentax *ist DL  600 €

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
_mika_
  1. Posté le 13/06/2007 à 19:12:12  
  1. answer

je recherche un bridge dans les 500-600 euros capable de faire des photos de paysage avec du détail. le but de la manoeuvre étant de faire des photos en montagne que ce soit pour faire prendre un grimpeur à un métre ou un massif à deux kilomètres.  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quel bridge choisir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible de lire les images 1
rénovation de photos anciennes 1
Problème de couleurs avec photorécit 3 0
diaporama avec powerpoint 2003 10
kikou,voilà mon amie m'a envoyer des photos sur msn 22