Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Besoin d'aide montage photo

1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide montage photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dignome
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2010 à 16:35:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors voilà j'ai en projet de réaliser une photo montage pour mon père mais je n'ai aucune connaissance en la matière. Je m'explique, je suis en train de collecter des photos de ses freres et soeurs, et j'aimerai reconstituer une photo " de famille " disons, en y incluant ceux les parents disparus.

Mes seules connaissances en montage sont en fait 1 simple montage réalisé sur movie maker.

La il ne s'agit plus de mettre des photos a la suite, mais d'en créer 1 a partir de plusieurs.

J'aurai voulu savoir si l'ampleur du projet est réalisable pour quelqu'un n'ayant aucune base. Si ça peut aider, je suis très patient, je comprend bien, et je laisse pas tomber au moindre problème. De plus j'ai plusieurs mois devant moi pour réaliser ce projet.

Je suis a la recherche de logiciel pouvant m'aider dans ma tache, même s'ils sont complexes, je prendrai le temps de me familiariser avec. De même je suis preneur de tous conseils de votre part.

Merci d'avance...

harley-kin2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2010 à 20:28:23  
  1. answer

Bonjour

Je l'ai fait pour une galerie d'amis avec Photophiltre
 Ouvrir chaque photo et la redimensionner ( Taille de l'image ) au même nombre de pixels
 Les enregistrer sous un autre nom pour garder l'original
 ouvrir un nouveau fichier ( suivant dimension souhaitée )
 Copier et coller chaque photo

Autre solution :copier toutes les photos redimensionnées dans un classeur
 Excell ou Open office (On peut aussi mettre du texte )

et imprimer

Joyeux Noel : HK

(Publicité)
gedeon14
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2011 à 10:58:28  
  1. answer

dignome a écrit :

Bonjour,

Alors voilà j'ai en projet de réaliser une photo montage pour mon père mais je n'ai aucune connaissance en la matière. Je m'explique, je suis en train de collecter des photos de ses freres et soeurs, et j'aimerai reconstituer une photo " de famille " disons, en y incluant ceux les parents disparus.

Mes seules connaissances en montage sont en fait 1 simple montage réalisé sur movie maker.

La il ne s'agit plus de mettre des photos a la suite, mais d'en créer 1 a partir de plusieurs.

J'aurai voulu savoir si l'ampleur du projet est réalisable pour quelqu'un n'ayant aucune base. Si ça peut aider, je suis très patient, je comprend bien, et je laisse pas tomber au moindre problème. De plus j'ai plusieurs mois devant moi pour réaliser ce projet.

Je suis a la recherche de logiciel pouvant m'aider dans ma tache, même s'ils sont complexes, je prendrai le temps de me familiariser avec. De même je suis preneur de tous conseils de votre part.

Merci d'avance...

bonjour, moi j'utilise Photorécit 3, gratuit et très simple à utiliser.

farig200
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2011 à 14:28:25  
  1. answer

Bonjour

S'il s'agit de regrouper plusieurs photos en une seule , on peut se servir de Paint (celui livré avec windows)

Dans celui que j'ai avec win 7

Ouvrir Paint

Nouveau

clic droit souris et tracer un rectangle
 Définir les dimensions (clic droit sur le rectangle et redimensionner , par ex 3000*2000 pixels (decliquer proportions)) de la photo finale (si c'est pour faire un tirage papier respecter  le ratio Hauteur/largeur)
 puis par coller , selectionner coller à partir de
 cliquer sur l'image désirée
 la positionner (la réduire eventuellement)
 recommencer
 puis sauvegarder le résultats en JPG par ex.

Alain

harley-kin2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2011 à 06:59:46  
  1. answer

Bonjour
 Avec photofiltre redimensionner les photos ( Taille de l'image ) et les coller dans un nouveau fichier
 Un petit truc : copier les photos et les transférer dans une page de tableur
 (Excel ou Open office ),faire la mise en page puis copie d'écran et coller dans photofiltre.Corriger la netteté et contraste ( légère perte de définition )
 Salutation : HK

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AIDE : Choix d'un nouveau Camescope transfert photo mobil vers PC
Besoin d'aide pour caméscope et micro Montage video,sonorisation
Besoin de conseils SVP pour copie spéciale de deux photos HELP ! Besoin d'aide pr choix d'1 APN
Besoin d'aide pour bien retoucher, recuperer... besoin d'aide pour enlever une personne sur une photo
J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour un montage photo Besoin d'idée pour mettre mon portrait en valeur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide montage photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide dans le choix d'un appareil photo numérique grand angle 0
power point 2
Ecran blanc quand j'installe LogitechWebcamSoftware 0
creer un CD Cadeau dans picasa3 1
Découper une partie de photo en ROND 1